iPhone
À peine arrivée, Dynamic Island va déjà changer
Apple pourrait changer la configuration interne de l’iPhone dans les mois à venir.
Apple devrait présenter quatre nouveaux iPhone en septembre. La fonctionnalité Dynamic Island, présente sur les modèles Pro et Pro Max de 2022 devrait être au rendez-vous sur l’ensemble de la gamme. Dans son dernier rapport sur le sujet, l’analyste de TF Securities Ming-Chi Kuo explique que cette fonctionnalité devrait avoir le droit à quelques améliorations.
Techniquement, Kuo s’attend à ce qu’Apple fasse le choix d’ajouter un troisième capteur au sein de l’île dynamique. En plus des deux premiers appareils (un pour la caméra selfie et un pour FaceID) la marque à la pomme pourrait ajouter un capteur de proximité.
Ce capteur n’a rien de nouveau vu qu’il a déjà été introduit par Apple sur les iPhone 14 Pro notamment. La marque à la pomme avait simplement décidé de le placer en dehors de l’ensemble “Dynamic Island” sur la gamme précédente. Avec l’iPhone 15 et ses déclinaisons, Apple pourrait revoir la configuration interne de l’appareil notamment en ce qui concerne ces capteurs sur le haut du téléphone.
Qu’est-ce qu’un capteur de proximité ?
Toujours selon les informations de Kuo, le fournisseur d’Apple (Finisar) pour ces capteurs devrait proposer des pièces de meilleures qualités en 2023. Les prochains iPhone auront ainsi le droit à des capteurs de 940 nm contre 1380nm pour les iPhone 14 Pro aujourd’hui.
Le capteur de proximité a été mis en place par Apple il y a plusieurs années déjà. Ce petit appareil est notamment capable de détecter quand vous approchez le téléphone de votre oreille lors d’un appel téléphonique. Si c’est bien le cas, alors l’écran s’assombrit. Cette petite fonctionnalité est l’utilisation la plus courante du capteur de proximité utilisé par Apple.
iPhone 15 : un iPhone 14 Pro avec six mois de retard ?
Apple devrait présenter sa nouvelle génération d’iPhone 15 dans le courant du mois de septembre. Selon différents rapports, la firme de Cupertino voudrait encore creuser le fossé technologique entre la version “classique” du téléphone et les modèles “Pro” et “Pro Max”.
L’iPhone 15 en lui-même pourrait arriver sur le marché avec peu de nouvelles fonctionnalités. Seul changement de taille par rapport à l’iPhone 14 Pro, le port Lightning devrait être abandonné avec cette nouvelle génération, laissant place à un port USB-C.