Suivez-nous

Bons Plans

À moitié prix, un antivirus convainc des millions de Français sur Mac et PC

Les Mac sont peut-être considérés comme plus sûrs que les PC. Mais c’est justement pour cette raison que les pirates s’y attaquent parfois : nous baissons peut-être trop la garde.

Publié le

 

Par

Bitdefender promo noel
Ⓒ iPhon.fr x Bitdefender

À -50 % aujourd’hui, Bitdefender propose sa suite Antivirus Plus à 19,99 euros la première année seulement au lieu de 39,99 euros. Soit une économie de 20 euros. Demain, l’offre ne sera peut-être plus accessible en France. Il s’agit du tarif pour équiper jusqu’à 3 ordinateurs Windows.

Je profite de l’offre

Bitdefender est un logiciel de cybersécurité qui se classe comme le numéro un mondial, sur son secteur. On lui reconnaît un taux de détection de virus qui approche les 100 %, selon la plupart des tests réalisés par AV Comparatives. Nous avons d’ailleurs nous-mêmes pris le temps de tester de fond en comble cette solution. Il en ressort que si l’extension Google Chrome n’est peut-être pas la meilleure, la version iOS est par contre excellente.

Bitdefender sait notamment repérer les chevaux de Troie, les rançongiciels et les tentatives de hameçonnage. Les utilisateurs ont la liberté de paramétrer le logiciel à leurs souhaits, de façon à ajouter par exemple des programmes à risque dans la liste blanche du dictionnaire. Sous ce nom se cache la base de données de virus constamment mise à jour par Bitdefender, pour vous garantir un maximum de cybersécurité à tout plus ou moment.

Bitdefender sur les appareils Apple

Au prix de 42,49 euros la première année seulement, l’offre Bitdefender Total Security a “obtenu le meilleur taux de détection du marché au cours des 5 dernières années“. C’est ce que précise en tout cas l’éditeur sur son site, celui-ci expliquant aussi que l’option Wear ON donne accès à une protection pour les Apple Watch. Et, accessoirement, pour les montres sous Wear OS également. C’est par exemple le cas de la Pixel Watch, conçue par la marque Google.

Je profite de l’offre

En ce qui concerne les appareils Apple, on sait que Bitdefender peut également défendre les Mac et les iPad. Pour les tablettes, il faudra passer par l’App Store afin d’installer l’application. C’est primordial, car même si la boutique en ligne d’Apple scanne les mises à jour à la recherche de virus, ce n’est pas un gage de confiance infaillible. Des études ont en effet prouvé que quelques programmes malveillants arrivent, malgré tout, à passer entre les mailles du filet. C’est notamment ce qu’ont montré les experts en cybersécurité de Mysk, sur les réseaux sociaux.

Sachez toutefois qu’à ce jour, il n’est pas encore possible d’installer Bitdefender pour défendre une Apple TV.

Faut-il activer le réseau privé virtuel de Bitdefender ?

Avec son offre à 19,99 euros la première année, Bitdefender propose également un réseau privé virtuel. Ce dernier offre un volume de bande passante limité chaque mois. Mais pour 39,99 euros (au lieu de 70 euros environ), il est possible de choisir le VPN Premium. Ce forfait offre une bande passante illimitée.

Il est recommandé d’utiliser un réseau privé virtuel lorsque vous vous connectez à des points d’accès Wi-Fi publics. C’est par exemple le cas dans les centres commerciaux, au Starbucks ou dans certains parcs publics. Ceci évite que votre connexion et vos données personnelles ne soient interceptées par un tiers, qui pourrait ensuite s’en servir contre vous.

Je profite de l’offre

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.