Applications
A l’hôtel Hilton, l’iPhone ouvre bien des portes
l’iPhone devient de plus en plus indispensable avec des fonctionnalités qui
devraient rendre de grands services à de nombreux points de vue. Alors que nous
avions déjà évoqué le cas de
la chaîne d’hôtels Aloft en début d’année, c’est maintenant le groupe
Hilton qui compte proposer à ses clients d’utiliser leur iPhone de manière plus
prononcée.
En effet, en plus de pouvoir réserver une chambre depuis
l’application iOS dédiée, ce sont bientôt les portes que les
clients vont pouvoir ouvrir avec l’iPhone :
Le groupe Hilton vient d’annoncer son programme afin d’améliorer encore et
toujours ses services après des clients. En plus de pouvoir réserver
directement depuis l’app Hilton HHonors
disponible ici sur l’App Store, les clients pourront bientôt directement
accéder à leur chambre sans passer par la case accueil.
Hilton compte bien déployer ces nouveaux services dans ses hôtels américains
dans un premier temps (courant 2015), mais a pour objectif d’équiper la
totalité de ses 4 200 hôtels d’ici 2016, le temps de déployer des serrures
connectées. Comme l’indique justement Christopher J. Nassetta, le dirigeant du
du groupe Hilton, à la manière des cartes d’embarquement embarquées dans les
smartphones qui permettent de rejoindre directement leur siège dans l’avion,
l’iPhone va permettre à leurs clients d’accéder à leur chambre.
Voilà une sacrée évolution de l’hôtel qui s’annonce avec l’iPhone qui va
pouvoir tout gérer, de la réservation à l’accès de la chambre. On peut imaginer
que les voyageurs apprécieront cette démarche qui devrait leur faciliter la
vie.