Le jeu Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est disponible sur iPhone et iPad
Nous en avions parlé dans
cet article
puis celui-là,
Gameloft était en charge d’adapter le film
Tintin de Steven Spielberg dans un jeu pour iPhone et
iPad.
Ce jeu d’aventure est sorti ce matin dans une version binaire universel qui
sera donc jouable sur votre iPhone ou iPad sans avoir à
acheter une nouvelle copie.
- "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne"
est vendu 5,49 euros ici sur l’AppStore.
Voici quelques images :
Réalisé en 3D (il pèse pas moins de 800 Mo), ce jeu d’aventure guidé propose
de partir à la recherche du Secret de la Licorne, vous y serez mis en situation
dans les décors du château de Moulinsart, du désert ou du Karaboudjan. A vous
d’échapper aux gardes, de combattre en duel au sabre, de piloter un avion,
résoudre des puzzles ou encore monter à dos de chameau tout en récoltant les
indices et autres pièces de monnaie.
Coté personnages, pas de surprise, les classiques d’Hergé sont présent et
vous incarnerez Tintin, Milou, le Capitaine Haddock ou encore son célèbre
ancêtre, le chevalier François de Hadoque !
Les commandes pour explorer l’environnement, ramasser des objets ou
combattre les ennemis s’effectuent du bout des doigts (ou en inclinant
l’appareil).
- Le jeu "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la
Licorne"
est vendu 5,49 euros ici sur l’AppStore.
Des premiers retours de joueurs ?
Dyoxid (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 12 h 39 min
Filon avatar… Filon schtroumpfs… Filon Tintin… Faut toujours un filon
à exploiter à fond, faut toujours manger la pomme jusqu’au trognon! Il y aura
tjs des gogos pour raquer le prix fort! ?
(je constate que les gens qui ont posté avant moi sont très avisés!) ?
Vivien (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 12 h 49 min
Les mecs c’est vraiment donné! Imaginer un jeu sur console c’est 60/70€ ou
40/30 €. Alors à ce prix la n’hésitez pas! C’est un super jeu!
macbenoit (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 13 h 21 min
wow cyril merciiiii ! nan je deconne lol c vrai qe c pratique quand
meme.
faut pas critiquer ceux qui trouvent ca cher leur parent leur donne que 5
euros d’argent de poche par semaine.
bien sinon le jeu mais gameloft me sort par les yeux avec leur jeux beau
mais vident de bcp d’autres choses, certes ils s’ameliorent et puis les
licences tintin sont suivies de prés donc ca devrait aller
Bacca92 (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 14 h 43 min
Et sinon des commentaires sur le jeu? Est il adapté à mon fils de 9
ans??
Dyoxid (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 12 h 44 min
Edit:
Quoi que… Avisés oui, sauf pour Christophe D. Qui lui est juste un peu trop
riche… ?
Azety (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 18 h 18 min
Il a l’air bien, contrairement au film
Lestef (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 12 h 54 min
Effectivement pour moi le prix est justifié pour ce genre de jeux !
Mynesquik (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 13 h 57 min
On est sur iPhone.
Ce n’est pas cher.
Il est extra.
Essayez avant d’ouvrir vos grandes bouches.
Vous le voudriez gratos ?
Allez dire ça à GAME ou à MICROMANIA quand vous trouvez les nouveaux jeux trop
chers pour vos consoles.
>.<‘
Pantera59 (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 14 h 19 min
Mdr ceux qui disent que 5,49€ c est trop cher ça fait longtemps que gameloft
n à pas fait de jeu à ce tarif vous préfère peut être un let s golf 3 soit
disant gratuit mais obliger de dépenser beaucoup plus de 5 euros pour pouvoir
jouer et cette éditeur commence à me sortir par les trou de nez car à chaque
fois qu il sorte un jeu soit disant gratuit il est bourré d achat in app et les
autres version du jeux sont retirer du store
Mynesquik (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 14 h 19 min
Plomp : ridicule.
5,49€ équivaut à un 59€ sur consoles neuf.
Alors viens pas dre que c’est cher ne soit pas plus bête que tu ne l’es
déjà.
Jouez-y et voyez la qualité.
Je trouve affligeant qu’avec les dizaines et les dizaines de prix différents
différents sur l’AppStore, des gens en viennent encore à faire des comparaisons
avec les consoles …
Mynesquik (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 15 h 14 min
@Bacca92 : oui vous pouvez y aller sans soucis.
Pas de violence, et jouer Milou lui fera plaisir 🙂
Nguyom
25 octobre 2011 à 12 h 56 min
Marrant, les photos ont l’air beaucoup plus belles et fines sur l’AppStore
:
http://a1.mzstatic.com/us/r1000/117…
5,49 je trouve aussi que ça fait un peu cher, surtout pour du Gameloft qui
font des jeux beaux mais assez pauvres.
The_lion1 (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 13 h 47 min
Il y a toujours des a#%^$£s qui comparent les jeux consoles et iPhone
seulement que par le facteur prix! Vous n’avez toujours pas compris qu’avec un
gameplay toujours aussi approximatif et une profondeur de jeu inexistante les
jeux sur mobiles ne valent pas rien comparés aux jeux consoles HD!!! Il faut
comparer les prix entre les jeux de mêmes plateformes!
Berbrun (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 12 h 49 min
@ Ch Durandeau
1
Ceux qui trouve cher un jeu à 5€ , qu’ils commencent à bosser et à vendre le
fruit de leur travail; après on discute sur le prix des jeux.
Toupiti (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 12 h 48 min
@Christophe; juste trop cher par rapport aux prix que l’on peut voir
d’habitude. Certes les développeurs ont le droit de pouvoir faire leurs
courses.
CYRIL12 (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 12 h 58 min
Bonjour, en parlant de jeu, aviez vous remarqué que lorsque vous êtiez en
train de jouer ( a un jeu biensur)avec l’Iphone en mode paysage vous pouviez
baisser le centre de notification à l’horizontal . Et oui.
Titou33 (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 20 h 28 min
Tres sincerement, chui un peu degouter des propos dis sur ce jeux. 5 eur c
vraiment pas cher.j’ai commencer a jouer, les graphismes , l’histoire les
enigmes sont vraiments bien .
Sg (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 12 h 48 min
Mdr … Cest la crise ma lucette
Fred
25 octobre 2011 à 14 h 26 min
Mais vous êtes fous ???!!! combien vous payez les jeux sur PS3, Xbox ou Wii
? 5 euros, 6 euros ? non ! 30 euros ou 50 euros ….
et vous trouvez ça trop cher …
La culture économique reste à faire dans notre beau pays ! ;o)
Plomp (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 14 h 05 min
C’est pas cher par rapport à un jeu console, certes, mais vous oubliez qu’on
est pas sur console là… Et en plus c’est du Gameloft, donc… C’est trop cher
!
Florence (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 16 h 58 min
@cyril
C’est quoi le centre de notification?
Et pourquoi a l’horizontal?
Fred
25 octobre 2011 à 14 h 32 min
Et pas d’accord pour la différence de gameplay ! surtout sur des jeux
d’aventure ou de réflexion… L’argument peut être considéré pour des jeux
d’arcade (foot, tir, pilotage) mais pas pour des jeux du type de celui-ci…
donc je persiste : 6 euros c’est pas "trop cher" !
Maintenant, pour celui que le jeu n’intéresse pas c’est forcément et justement
"trop cher" mais c’est un autre débat … ;o)
chris972
25 octobre 2011 à 16 h 25 min
Toujours le même problème avec le prix des applis iPhone/iPad : Apple a
innové en inventant le principe des applications vendues à un prix extrêmement
bas (jamais vu et même inimaginable avant), les développeurs se rattrapant
aisément sur la quantité vendue (avec une cible potentielle de plusieurs
dizaines de millions de machines). Du coup, une appli iPhone vendue 5 € se
retrouve classée comme une appli "chère" alors qu’avec un prix standard de 40 €
pour une nouveauté, un jeu DS vendu à 20 € apparaît comme une super-affaire
(alors que la qualité est souvent loin d’être à la hauteur)…
Nguyom
25 octobre 2011 à 17 h 48 min
Vous pouvez pas comparer un jeu console et un jeu sur portable voyons
😀
Un jeu console, déjà, on a le support physique ! Une boite, un CD et un livret.
Il peut se revendre, se prêter, se garder, se collectionner et surtout en terme
de qualité et confort de jeu ça n’a rien à voir avec un portable.
Ce n’est pas rare sur console d’avoir un jeu qui fait entre 25 et 40 heures. On
a des jeux de plusieurs giga.
Tandis que sur portable hormis quelques RPG 2D, le reste c’est plutôt de
l’ordre de 7-8 heures grand maximum avec des jeux d’un peu plus d’un Go pour
les plus gros.
La profondeur est incomparable de même que le prix !
Ce serait comme comparer un Game & Watch à une PSP !
Blueblood (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 23 h 37 min
Attention l appli ne fait pas 830 mo mais 1,5 go installée ! C est de loin
la plus grosse appli sur mes terminaux iOS j espère qu elle en vaut la peine…
J ai du faire de la place à mort !
Shp818 (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 19 h 48 min
Trop cher…bande de …!
Déjà sur console, maintenant on dépasse rarement les 7 ou 8h de jeu. J’aimerais
bien savoir quel âge ont ceux qui le trouve cher.
Bati (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 23 h 55 min
Le jeu est juste géniale, achetez le, rien que pour les graphismes, ils sont
oufissismes !! Le jeu est bien réalisé (du moins pour le début que j’ai
testé)
On y retrouve même un "Cut the rope like"…j’en dis pas plus mais il vaut
largement son prix
Guix
25 octobre 2011 à 16 h 26 min
Cher? Quelle blague! Mais mattez le gameplay, la finesse des graphismes, le
travail 3D et (J’imagine) sa durée de vie! On peut comparer ce jeu avec
d’autres dispo sur Xbox, DS ou autres…l’iPad est une console comme les
autres. Et 5,50€ pour un jeu, ce n’est pas cher payer. C’est bel et bien le
problème de cette nouvelle génération de joueurs qui ne cherchent que le
"gratuit" au détriment de la qualité. Pretty sad for the game industry.
Magnum T.J (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 19 h 26 min
Jeux trop chère. Si c’est pour le finir en 3 h , ben oui c’est trop
chère.
J’ai acheter Tintin sur 360, 20€ et j’en suis à 20 h de jeux , alors la
comparaison ne tiens pas.
Mynesquik (posté avec l'application iFon.fr)
25 octobre 2011 à 20 h 41 min
@Magnum : apprends à écrire, et personne ne te croit.
Un jeu datant de moins d’une semaine ne passe pas à 20€ même en occasion.
Et en plus tu enfonces le clou en rajoutant 20h de jeu.
Prends nous pour des lapins de trois semaines tu as raison.
5€ c’est pas cher, en plus c’est fluide, beau, et j’en suis à 3h de jeu et je
sors seulement de l’avion suite au crash.
Alors joue la version iPhone avant d’ouvrir ta grande ******.
hristo91 (posté avec l'application iFon.fr)
26 octobre 2011 à 18 h 44 min
Bonsoir, si j’achète le jeu sur iPhone, faut-il aussi que je l’achète sur
iPad ou un seul achat pour les deux plateformes est suffisant ?
Merci.
TomTom (posté avec l'application iFon.fr)
26 octobre 2011 à 11 h 39 min
Bonjour,
Le fond des remarques quant au prix est à mon avis non pas lié à la valeur
numéraire mais plus à l’habitude de voir des jeux à moins de 1 euro ou parfois
gratuits. Tout ça n’est qu’ "éducation".
Si on vous vendez une porsche neuve pour 7000 euros vous seriez surpris par la
réalité si elle devait vous rattraper.
Ensuite à chacun de comprendre (ou pas, cela dependant de ses capacités) que le
développement d’un jeu reste couteux et que dans l’absolu moins de 6 euros est
un prix faible.
C’est d’ailleurs assez étrange de voir ce genre de mécontentement alors
qu’on à en sa possesion le smartphone le plus cher du marché. A moins que papa
et maman nous l’ait offert?, il faut revernir sur terre.
Fredz
27 octobre 2011 à 1 h 45 min
C’est indiqué sur la deuxième ligne de la news qu’il s’agit d’un binaire
universel et qu’il n’y a pas besoin de le racheter pour l’iPad. Suffit de
lire…
Sinon je l’ai essayé et il n’a malheureusement rien à voir avec la version
PC niveau gameplay. Ici c’est un jeu d’exploration à la troisième personne et
pas un jeu de plateforme. Il est doté de graphismes et d’animations poussifs
(malgré une présentation globale de qualité, notamment la musique), d’une
jouabilité au pad très aléatoire et assez énervante et d’un système de caméra
complètement défaillant. Des scènes intermédiaires basées sur des QTE (quick
time events) sont présentes, mais elles sont d’une telle simplicité et
nécessitent tellement peu d’interaction qu’elles deviennent vite ennuyeuses. En
gros il suffit d’appuyer ou de slider sur l’écran au bon moment toutes les 10
secondes, mais l’enchaînement des séquences n’a rien de logique. On a
l’impression d’être dans un film interactif plus que dans un jeu. J’ai fini le
premier niveau mais je ne suis pas allé plus loin, faute d’envie.
Bref, ce jeu est vraiment dans la droite lignée des jeux habituels de
Gameloft, c’est à dire pas terrible. Un peu comme Gangsta qui était une très
pâle copie en beaucoup moins bien de GTA. Pour moi ça ne vaut clairement pas
5,49€, même si ce n’est objectivement pas très cher.
Il serait vraiment temps que les éditeurs de jeux iPhone arrêtent de pondre
des jeux basés sur une jouabilité PC ou console, c’est vraiment injouable sur
téléphone mobile. Un peu d’innovation que diable…
laury
2 novembre 2011 à 18 h 55 min
mon téléchargement n’est pas encore fini ca fait depuis 2h00 ou 2h30 que je
l’ai acheter tjrs pas téléchargé
laury
2 novembre 2011 à 18 h 55 min
mon téléchargement n’est pas encore fini ca fait depuis 2h00 ou 2h30 que je
l’ai acheter tjrs pas téléchargé