iPhone
Apple récompensé pour la campagne “Shot with iPhone”
aux Cannes Lions, dans la catégorie « Cannes
Lions Outdoor », pour sa campagne publicitaire « Shot on
iPhone 6 » qui met en avant les qualités photographiques de l’iPhone
6 :
Cette campagne mondiale a été lancée par Apple en Mars dernier en
collaboration avec TBWA/Media Arts Lab. Elle regroupe les meilleures photos prises par les
utilisateurs avec leurs iPhone 6 à travers le monde entier. Les photos
sélectionnées ont été regroupées dans la « World Gallery » d’Apple
avec les détails des photographes et les applications qu’ils ont utilisées pour
réaliser leurs photos.
Avec la permission des auteurs des photos, la campagne « Shot on iPhone
6 » a été diffusée à la télévision, dans la presse écrite ainsi que sur
des panneaux d’affichage géants à travers le monde entier. En tout, Apple a
exposé les œuvres de162 utilisateurs sur plus de 10.000 installations dans 75
villes dans 25 pays.
Une campagne gigantisme qui aura donc permis à Apple de décrocher le grand
prix aux Cannes Lions dans la catégorie « Cannes Lions Outdoor », où
l’accent est mis sur les annonces en plein air telles que les panneaux
d’affichage, les posters et les environnements créatifs.
Apple a également récolté 5 Gold Lions awards pour des photographies
individuelles issues de la campagne « Shot on iPhone 6 ».