Applications
Voici Facebook Shops, la vision du commerce en ligne par Facebook
Facebook lance Facebook Shops pour favoriser le commerce en ligne.
Facebook vient de faire une annonce importante. Après Amazon et Google, c’est le troisième GAFAM à se lancer dans le e-commerce. Voici donc la marketplace Facebook Shops. Cette plateforme permet aux utilisateurs de créer des boutiques en ligne afin de vendre leurs produits et devrait fonctionner en corrélation avec Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.
Un article posté dans la Newsroom Facebook explique comment devrait fonctionner cette plateforme de vente. Et ce n’est pas un hasard si le géant américain a choisi de dévoiler ce projet pendant la pandémie.
“Nous voulons donner aux gens un endroit où ils peuvent expérimenter la joie de faire des achats plutôt que la corvée d’acheter. Et nous voulons aider les petites entreprises à s’adapter et faciliter la découverte et l’achat des choses qu’elles aiment.
En ce moment, de nombreuses petites entreprises sont en difficulté, et avec la fermeture des magasins, un plus grand nombre d’entre elles cherchent à mettre leurs activités en ligne. Notre objectif est de rendre les achats transparents et de permettre à toute personne, du propriétaire d’une petite entreprise à une marque mondiale, d’utiliser nos applications pour se connecter avec les clients. C’est pourquoi nous lançons les Facebook Shops et investissons dans des fonctionnalités de nos applications qui incitent les gens à faire des achats et facilitent l’achat et la vente en ligne.”
Facebook serait également en train de préparer de nouvelles fonctionnalités pour ce service comme un programme de fidélisation des clients. Pour le moment, Facebook Shops accessible à un nombre limité d’entreprises, mais un déploiement plus large est prévu dans les prochains mois.