Jeux

L’industrie du jeu mobile bat des records depuis la quarantaine

Pendant le confinement, il faut trouver une occupation et les jeux mobiles sont privilégiés.

Il y a

le

© iPhon.fr

Après plus d’un mois de confinement, les téléchargements de jeux mobiles ont augmenté de 75% rien que pour le premier trimestre 2020, par rapport à la même période l’année dernière.

Adjust une société d’analyse spécialisée sur le marché du mobile, est à l’origine de ce rapport et indique que la pandémie n’est pas étrangère à ce phénomène. En effet, on remarque que le nombre de téléchargements a plus que doublé (132 %) au cours de la dernière semaine de mars 2020 par rapport à la même semaine l’année dernière.

Autre statistique intéressante, le temps passé sur les jeux vidéo a également grimpé en flèche. Les sessions de jeu ont augmenté de 47%, ce qui permet de dire que les joueurs passent plus de temps sur leurs parties.

Paul H. Müller, cofondateur de la société Adjust, explique : “Au-delà de ces augmentations du nombre d’installations et de sessions, le rapport montre peu d’éléments permettant de penser qu’il y a eu un changement fondamental dans le comportement des utilisateurs après l’installation. Les utilisateurs continuent à prendre les mêmes habitudes dans l’application, par exemple en faisant une moyenne d’un peu plus de deux sessions par jour, ou en se lançant dans des actions prévisibles à des moments précis du parcours du client”.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile