Apple

Pour son 68e anniversaire, découvrez 5 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs

Le cofondateur d’Apple est décédé d’un cancer le 5 octobre 2011, en Californie.

Il y a

le

Par

© Apple / Steve Jobs

Aujourd’hui, 24 février 2023, Steve Jobs aurait eu soixante-huit ans s’il n’avait pas succombé à la maladie avant de laisser sa place à Tim Cook. L’occasion de revenir sur son parcours historique à la tête de la première capitalisation de la planète, chiffres et détails croustillants à l’appui. Pour vous, nous avons sélectionné cinq anecdotes clés sur ce dirigeant au parcours hors nome, qualifié de visionnaire par beaucoup et à l’origine des succès de l’iPod, de l’iPad, de l’iMac et bien sûr de l’iPhone.

1 – L’iPhone présenté par Steve Jobs en 2007 ne marchait pas vraiment

Lors de la présentation du tout premier iPhone durant un keynote d’envergure en 2007, Steve Jobs a fait la démonstration de son écran tactile, en direct devant un parterre de journalistes. Mais seules les fonctionnalités testées à ce moment étaient totalement réactives. Si le numéro un avait tenté de faire appel à n’importe quelle autre app ou de dévier un tant soit peu du parcours millimétré prévu par les développeurs pour l’occasion, des bugs très gênants auraient pu survenir et la présentation de l’iPhone aurait pu se solder par un échec cuisant.

2 – Apple n’a pas rendu Steve Jobs milliardaire

Ce sont les actions de Steve Jobs dans Pixar, racheté par Disney en 2006, qui l’ont rendu milliardaire. Désormais, c’est l’ex-femme du président, à savoir Laurene Powell Jobs, qui a récupéré ses parts. Celle-ci possède ainsi 3,19 % de la Walt Disney Company, actuellement classée cinquante-deuxième au rang des sociétés les plus cotées à Wall Street avec une valorisation de plus de 185 milliards de dollars.

3 – Steve Jobs ne savait pas coder (ou presque)

En répondant à une question sur son site officiel, Steve Wozniak, cofondateur d’Apple avec Jobs, a expliqué que son associé n’avait “jamais” codé. Pour lui, celui-ci n’était d’ailleurs même pas un “ingénieur” et n’a jamais été à l’origine du moindre “design” des produits phares de la firme à la pomme. Malgré tout, comme le précise Woz, les compétences techniques de son partenaire ont largement permis d’améliorer des appareils existants avec des suggestions pertinentes.

4 – Ses chaussures valent de l’or

Les sandales portées par Steve Jobs ont été vendues aux enchères pour la coquette somme de plus de 210 000 euros environ.

5 – Il n’aimait pas le slot pour carte SIM

Selon Tony Fadell, co-créateur de l’iPod et de Nest, Steve Jobs ne voulait pas que l’iPhone dispose d’un lecteur de carte SIM à ses débuts. Le CEO se sera -heureusement- finalement laissé convaincre par ses collaborateurs, lui rappelant que cette caractéristique était indispensable pour pouvoir communiquer correctement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile