Accessoires
De nouvelles informations surprenantes à propos des prochains Apple Pencil
Un nouveau brevet déposé par la firme de Cupertino présente de nouvelles fonctionnalités pour l’Apple Pencil.
Un nouveau brevet concernant l’Apple Pencil suggère plusieurs nouveautés concernant cet accessoire compatible avec l’iPad. En effet, la mine pourra, selon ce document, s’éclairer et changer de couleurs en fonction de celle sélectionnée par l’utilisateur lors d’une création.
“Le stylet peut être muni d’un indicateur intégré qui indique à l’utilisateur une couleur qui sera appliquée lors de l’utilisation du stylet avec un dispositif externe”, peut on lire sur le brevet. “L’indicateur du stylet peut être positionné de manière à fournir une indication pratique de la couleur. Par exemple, l’affichage peut être fourni au niveau ou à proximité de la mine utilisée pour contacter l’appareil externe.”
“Le stylet peut en outre permettre à l’utilisateur de sélectionner manuellement une couleur”, poursuit-il, “qui peut ensuite être affichée sur l’indicateur du stylet et transmise à l’appareil externe pour application”.
Le brevet explique également comment un Apple Pencil pourrait être utilisé de la même manière que l’outil pipette dans Photoshop, en appuyant le stylet contre un élément de l’écran affichant une couleur souhaitée, le crayon pourra “scanner une couleur à partir d’un objet physique”.
Différentes méthodes de choix d’une couleur sur l’appareil sont présentées, y compris “un cadran… où l’affichage est configuré pour afficher plusieurs couleurs pour la sélection par un utilisateur avec le capteur tactile”.