Concurrence
Il n’existe qu’un choix pour la 5G la plus rapide sur smartphone : Apple
Un iPhone surperforme quand il s’agit de se connecter au web à toute vitesse. Découvrez lequel.
Ookla, site web connu pour son speed test permettant comme son nom l’indique de mesurer la puissance de votre réseau internet, vient de publier un comparatif très complet des résultats obtenus par les meilleurs mobiles du moment en 5G. On y découvre qu’un appareil signé Apple remporte la palme du plus efficace en la matière non seulement au Royaume-Uni mais aussi aux États-Unis. Il s’agit de l’iPhone 14 Pro Max.
L’iPhone 14 Pro Max est équipé d’un modem de données mobiles signé Qualcomm, le contrat entre Apple et le sous-traitant devant probablement se poursuivre pour les téléphones portables de la génération suivante. En téléchargement, celui qui est aujourd’hui le mobile le plus cher de la firme à la pomme atteint ainsi 171,24 Mb par seconde outre-Manche, pour 16,59 en envoi. Juste derrière, en seconde position, on retrouve son prédécesseur, à savoir l’iPhone 13 Pro Max. Ce dernier n’est toutefois plus disponible en Apple Store.
Apple rafle tout le podium
Toujours au Royaume-Uni, c’est en réalité tout le top 5 qui est occupé par les smartphones d’Apple. En effet, en troisième position du classement d’Ookla on retrouve l’iPhone 14 Pro, dont la fiche technique est très proche de celle de l’iPhone 14 Pro Max. La différence majeure entre les deux étant la taille : le premier dispose d’un écran de 6,1 pouces tandis que le second a droit à un format phablet, encore plus imposant, de 6,7 pouces.
En quatrième position, étonnamment, c’est l’iPhone 13 mini qui est listé. Celui-ci semble avoir connu un succès tout relatif, car Apple a décidé d’arrêter de le commercialiser en le “remplaçant” par l’iPhone 14 Plus. Mais pourtant, il semble que c’est là un autre roi pour les télécommunications : jusqu’à 157,42 Mb par seconde en réception contre 11,91 Mb par seconde en envoi !
Samsung n’est pas loin
Si l’on se penche maintenant sur les résultats obtenus par les iPhone aux États-Unis, on constate que là aussi le score est sans appel : l’iPhone 14 Pro Max est le meilleur avec 177,21 Mb par seconde en téléchargement pour 19,28 Mb par seconde en envoi. De très près suit son petit frère l’iPhone 14 Pro (175,08 Mb par seconde VS 18,59 Mb par seconde).
Enfin, ce sont trois téléphones portables Android qui ferment la marche : le Galaxy Z Fold4 de chez Samsung, suivi du Galaxy S21+ 5G et enfin du Galaxy S22 Ultra.