Actualités
5G : Orange n’augmenterait pas le prix de ses forfaits mobiles, à une condition
Selon le PDG d’Orange, le prix des forfaits mobiles 5G pour Orange ne serait pas plus cher, à condition de ne pas augmenter le volume de données.
Le déploiement de la 5G en France pourrait avoir un peu de retard, et sortir tardivement en 2020, en tout cas pour certains opérateurs. Une des causes serait l’attribution des fréquences 3,5 GHz par le gouvernement, qui aura bientôt lieu, mais plus tard que prévu.
Orange prévoit de lancer commercialement la 5G au printemps 2020, soit au cours du premier semestre de l’année prochaine. Celle-ci ne sera probablement disponible dans un premier temps, que dans un nombre limité de grandes villes françaises, dont Paris.
Un prix inchangé des forfaits mobiles chez Orange
Beaucoup d’utilisateurs se posent la question de savoir si le prix des forfaits mobiles va augmenter avec l’arrivée de la 5G. À l’occasion d’une interview pour FranceTV Info, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, aborde justement le sujet du prix des forfaits mobiles 5G.
Il estime que la 5G ne devrait pas faire augmenter le prix des forfaits mobiles, à condition que la DATA n’augmente pas. Par contre, si les utilisateurs veulent un forfait mobile avec un plus grand quota de données, alors le prix pourrait augmenter.
Avant cela, il affirme “qu’il faut d’abord terminer le déploiement de la 4G. Chez Orange, on est à 99% de couverture.”
Il évoque également les nouveaux usages que vont permettre la 5G avec son très grand débit, en particulier pour les médias et les entreprises. Par exemple la possibilité de basculer immédiatement entre plusieurs points de vue pour diffuser un match, ou en afficher plusieurs en même temps.