Actualités
5G : Free sort l’artillerie lourde avec un forfait 250 Go
C’est désormais l’offre la mieux fournie de l’opérateur français.
- Le forfait 5G avec 210 Go de données mobiles de Free passe à 250 Go
- Le prix, pourtant, n’augmente pas et reste cantonné à 19,99 euros par mois
- L’app Free Ligue 1 est incluse (version premium)
Free vient de rehausser le volume de données mobiles de son forfait 5G, qui passe de 210 Go à 250 Go. Comptez 19,99 euros par mois pour les clients qui ne sont pas déjà abonnés à la Freebox, offre Wi-Fi du même fournisseur d’accès. Autrement, avec une Freebox Pop, le tarif tombe à 9,99 euros par mois. Sachant que les deux prix sont sans engagement : il est donc possible de résilier à tout moment et sans frais associés.
Parmi les avantages de cet abonnement, on retrouve les appels, les SMS et même les MMS en illimité. Avec ceci, depuis l’étranger, les utilisateurs peuvent dépenser pas moins de 35 Go de données mobiles en 4G et ce dans cent destinations différentes. Pas que l’Union européenne ou les départements d’outre-mer, donc, ce qui n’est pas sans rappeler le forfait Summer Edition de Bouygues Télécom (B&You) avec des atouts similaires. Un avantage à mettre en parallèle aussi avec les autres forfaits mobiles du moment.
Le football est proposé en bonus
Ceux qui choisissent cette offre à 250 Go ont aussi accès à l’app Free Ligue 1 et à son catalogue premium, qui permet notamment de profiter des résumés de matchs dans le cadre du championnat éponyme. Amazon Prime Video diffuse également certaines rencontres, moyennant un coût supplémentaire à celui de son forfait de base.
Bien sûr, si la 5G n’est pas disponible (et c’est encore le cas dans de nombreuses régions de France métropolitaine), alors le forfait 250 Go de Free passera en 4G. Aujourd’hui, on sait que tous les modèles d’iPhone 14 sont compatibles avec la nouvelle norme, mais aussi les iPhone 12, les iPhone 13 et les iPhone SE de troisième génération.
Pas de changement de prix !
La belle surprise de cette annonce, et vous l’aurez peut-être remarqué si vous êtes déjà client, c’est que le tarif de l’offre 5G n’a pas augmenté. Il était ainsi déjà fixé à 19,99 euros par mois lorsque l’enveloppe était limitée à 210 Go.
Une bonne chose, surtout quand on sait que chez B&You, la tendance est au contraire à la hausse.