Actualités
5G : elle pourrait arriver le 18 novembre en France
Il faudra faire chauffer le porte-monnaie pour y avoir droit dès le départ.
Les smartphones y sont déjà préparés : le nouveau standard de réseau mobile à très haut débit, qui se fait attendre depuis maintenant de longs mois, est enfin en route. En effet, selon l’ARCEP (le gendarme des télécoms français) les opérateurs sont autorisés à émettre sur les bandes 5G le 18 novembre prochain, soit sept jours après le début des précommandes de l’iPhone 12 mini.
Et justement, les appareils Apple sont compatibles avec ce format de connexion grâce à leur modem propulsé par un processeur propriétaire A14 Bionic. Si la majorité des utilisateurs grand public n’en aura pas vraiment l’utilité, les professionnels, eux, ont tout à y gagner en rapidité.
Quid du prix des offres ?
La question la plus épineuse reste toujours celle du montant que nous devrons débourser pour passer à la 5G. En effet, selon la plupart des rumeurs, les abonnements seront plus chers que leurs équivalents 4G, du moins au début.
Orange, premier FAI du pays, a par exemple dévoilé plusieurs offres, dont une édition avec 100 Go de data moyennant 34,99 euros par mois pendant un an. Ensuite, le chiffre grimpe à 49,99 euros mensuels. Mais pour en profiter, il est nécessaire de s’engager avec le fournisseur d’accès pour une durée de douze mois.