Apple
Déjà 4 millions d’utilisateurs pour les versions Bêta d’iOS, macOS et autres softs pas encore sortis !
Apple vient de dévoiler ses derniers résultats trimestriels, qui sont excellents. À cette occasion, Tim Cook a partagé un chiffre intéressant sur le programme de beta publique. À savoir qu’il comporte plus de 4 millions d’utilisateurs, pour les versions bêta d’iOS, macOS et autres OS d’Apple.
Il n’a pas indiqué quelle plateforme était la plus plébiscitée auprès des testeurs, mais on imagine sans peine que iOS et macOS sont en haut du panier.
En février 2018, Apple avait 1,3 milliards d’appareils actifs, un chiffre qui englobe iPhone, iPod touch, iPad, Mac, et Apple Watch. Donc 4 millions de testeurs correspond à environ 0,3 % de la base utilisateurs.
Participer à une beta comporte toutefois des risques, comme des problèmes d’autonomie, des crashs d’applications et autres soucis. Toutefois la beta d’iOS 12 semble plus stable que les anciennes versions d’iOS.
Heureusement, pour les déçus ou ceux qui ne souhaitent pas poursuivre avec le test, il est possible de quitter le programme de bêta très simplement. Il suffit de suivre les étapes décrites dans cet article.