Apple
Pour ces 3 raisons, le prochain Keynote d’Apple est à ne pas louper
On a hâte d’y être !
Lundi prochain, à 19 h 00, heure française, Apple tiendra un keynote (à suivre à nos côtés). Lors de celui-ci, la firme californienne devrait révéler plusieurs produits, dont une nouvelle gamme d’iPhone, les iPhone 16, mais aussi de nouvelles Apple Watch et peut-être même de nouveaux AirPods. Quoi qu’il en soit, on espère être surpris par les annonces, qui, jusque là et selon les dernières rumeurs, nous paraissent bien croustillantes. Voilà justement, selon nous, 3 raisons qui nous poussent à penser que cet Apple Event de rentrée pourrait être plus que mémorable.
Sommaire
1. Apple Intelligence : l’I.A. chez Apple, enfin
Si vous avez manqué l’épisode précédent, faisons simple : Apple Intelligence est l’I.A. d’Apple. Elle a été présentée par Tim Cook lors de la WWDC de juin 2024. C’est une sorte de Siri version 2.0, usant des dernières trouvailles en matière d’algorithme d’intelligence générative, de modèles de langage et d’apprentissage machine.
Apple Intelligence porte de grandes promesses. C’est surtout l’entrée attendue de l’entreprise américaine dans le monde de l’I.A., alors que nombre de ses concurrents s’y sont engloutis dès le début de cette année.
Et au vu de l’image d’annonce du Keynote (reprenant les couleurs d’Apple Intelligence), la nouveauté devrait jouer l’un des premiers rôles lundi soir. Ce sera notamment l’occasion de la voir en action sur les iPhone 16, qui devraient être véritablement conçus pour celle-ci. Et puis, on attend toujours des informations concernant son arrivée en Europe. Peut-être aura-t-on donc aussi droit à une annonce à ce sujet.
2. Les 10 ans de l’Apple Watch
Cette année, la montre d’Apple souffle sa dixième bougie. Le premier modèle, nommé Series 0, est en effet paru le 9 septembre 2014. Le Keynote à venir aura donc lieu 10 ans plus tard, jour pour jour. Et il se murmure que pour marquer le coup, la société de Cupertino pourrait sortir une nouvelle Watch bien différente de la Series 9, paru en 2023. Pour le moment malheureusement, les rumeurs à ce sujet restent peu nombreuses. On peut tabler sur des améliorations de santé principalement, avec l’ajout de la mesure de la pression artérielle et de la détection de l’apnée du sommeil notamment, ainsi que des améliorations de design (boitier plus fin, écran plus grand, nouveau système d’accroche magnétique pour le bracelet). En outre, Mark Gurman pense que la technologie microLED serait de mise pour soigner la qualité d’affichage de l’écran. Enfin, la surveillance du taux de glucose dans le sang est une nouveauté attendue depuis longtemps sur Apple Watch, même si, à ce stade, rien n’indique que ce soit pour cette année.
3. Des AirPods 4 : 2 modèles, avec ANC et I.A.
Il n’y en aurait pas que pour les iPhone et les montres lors du Keynote. Les AirPods devraient aussi jouer les premiers rôles. En effet, il a été prédit que deux nouvelles paires d’écouteurs devraient être révélées lundi. Il s’agirait de deux modèles d’AirPods 4, profitant de belles avancées comme l’annulation de bruit active et l’intelligence artificielle. On espère aussi qu’ils intègreront enfin des fonctionnalités liées à la santé, comme la prise de température corporelle. Mais à ce sujet, les analystes se sont montrés prudents en conseillant d’attendre plutôt les prochains AirPods Pro 3. Mais on dit que l’espoir fait vivre, alors…
D’ailleurs, on ne dirait pas non non plus à de nouvelles finitions colorées pour les AirPods, qu’en diriez-vous ?