Mac

3 produits Apple dont l’absence notable au keynote est risquée

L’événement serait organisé le 12 septembre, avec une présentation préenregistrée.

Il y a

le

Par

© Presse-citron
  • Les MacBook Air et MacBook Pro M3 seraient en retard
  • Leur date de sortie serait repoussée à octobre
  • Un deuxième keynote est peut-être prévu pour l’occasion

En évoquant aussi le cas de nouveaux iPad Pro, l’analyste Mark Gurman vient de parler de Mac qui pourraient être en retard le mois prochain. Ainsi, alors que les prochains ordinateurs portables avec puce M3 étaient attendus pour le keynote supposé du 12 septembre, des délais conséquents repousseraient finalement leur date de sortie. Celle-ci serait ainsi plutôt planifiée à octobre.

Faisons donc un rapide tour d’horizon des modèles concernés…

1 – Le MacBook Air M3

Pour commencer, c’est sans doute le MacBook Air M2 qui aurait dû voir le jour d’ici deux semaines environ, mais qui, selon Gurman, ne serait finalement présenté que plus tard. Pourtant, la version précédente, encore en magasin actuellement, date déjà de plus d’un an. Un nouveau modèle avec une grande diagonale de quinze pouces a certes vu le jour récemment, lors de la Worldwide Developer Conference. Mais sans que la puce ne soit améliorée significativement.

La carte mère M3 pourrait être dotée, tout d’abord, d’un CPU à douze cœurs dont la moitié seraient dédiés à une haute efficacité énergétique. La carte graphique, pour sa part, atteindrait pas moins de dix-huit cœurs. Quant à la mémoire vive, les utilisateurs pourraient configurer trente-six gigaoctets. Mais il est fort possible que la mouture de base s’en contente de huit.

2 – Le MacBook Pro M3

Avec le MacBook Air, c’est aussi le MacBook Pro qui passerait au M3 – pour la version la plus compacte, en tout cas. Il s’agit du MacBook Pro de 13,3 pouces, dont le design est le seul à ne pas avoir eu droit à un sérieux relooking, récemment, du côté des ordinateurs portables pommés. En effet, là où le MacBook Air a abandonné sa taille de guêpe, les MacBook Pro 14 pouces et les MacBook Pro 16 pouces ont accueilli l’encoche.

Mais le MacBook Pro continue de proposer des bordures assez larges, qui plus est c’est le seul appareil d’Apple à être encore équipé de la Touch Bar. Son destin semble donc tout tracé pour un nouveau format, avec bien sûr la puce M3 sous le capot là aussi.

3 – Les iPhone 15 Pro Max

Pour finir, selon d’autres bruits de couloir, ce sont les iPhone 15 Pro Max qui seraient repoussés eux aussi à octobre. Et pour cause : Sony, qui se charge du module photo dorsal, aurait connu quelques soucis de production

Un keynote en octobre ?

Dans sa newsletter hebdomadaire, qui évoque tous ces changements de dernière minute, Mark Gurman semble miser sur la possibilité d’un deuxième keynote en cette fin d’année. Celui-ci pourrait donc être organisé en octobre.

Autrement, les nouveaux MacBook Pro et MacBook Air avec puce M3 pourraient être dévoilés via un simple communiqué de presse. Mais on imagine mal un iPhone premium avoir droit au même sort…

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile