iPhone
3 nouveautés d’iOS 17 (beta 1) qui font déjà la différence
Des changements pour les communications que nous n’avions pas aperçus lors de la Worldwide Developer Conference.
- On peut maintenant effectuer une capture d’écran de l’affichage complet avec iOS 17
- Les utilisateurs peuvent aussi choisir une sonnerie d’appels pour chaque carte SIM
- Siri fonctionne maintenant en plusieurs langues, mais pas encore en France
Il y a tout juste quelques heures, la première version beta publique d’iOS 17 a été déployée par Apple. Celle-ci est livrée avec la plupart des fonctionnalités listées suite à la WWDC, mais pas que. C’est donc l’occasion de revenir sur les améliorations inédites en question, que certains développeurs ont déjà pris le temps d’éprouver depuis quelques semaines.
1 – De meilleures captures d’écran
Pour commencer, iOS 17 (beta 1) permet de réaliser des captures d’écran complètes de l’iPhone. Comprenez qu’en une seule opération, le logiciel sera capable d’immortaliser l’ensemble de la page, de la Dynamic Island jusqu’au bas de la dalle et de gauche à droite, bord à bord.
2 – Siri devient bilingue
Avec ceci, on sait qu’iOS 17 beta 1 permet à certains utilisateurs de discuter avec Siri en utilisant plusieurs langues. Nous n’y avons malheureusement pas encore droit en France, mais en Inde, il est par exemple possible d’interagir avec l’assistant vocal en hindi et en anglais. Il s’agit là des deux langues les plus couramment parlées sur la péninsule, avec respectivement 422 millions et 168 millions de locuteurs environ.
Dans l’Hexagone, il est toujours possible d’interpeller Alexa ou le Google Assistant en plusieurs langues, comme alternative. Cependant, la collecte des données personnelles de ces plateformes est souvent vivement plus critiquée que celle de la solution propriétaire d’Apple.
3 – iOS 17 gère mieux le multi-SIM
Trois nouveautés concernent ceux qui utilisent plusieurs cartes SIM dans leur iPhone avec iOS 17 :
- possibilité de choisir une sonnerie différente pour chaque carte SIM, lors de la réception d’appels
- tri des messages en fonction de la carte SIM qui les héberge
- choix de la carte SIM lors du rappel d’un correspondant que l’on a manqué
D’autres nouveautés en route ?
Avec ceci, quelques exclusivités réservées à l’Inde sont également de la partie dont la possibilité de filtrer les messages reçus par expéditeur connu ou inconnu sur iPadOS 17 (beta 1) et celle d’afficher jusqu’à deux cents conversations FaceTime et WhatsApp dans l’historique des appels. Enfin, un numéro de téléphone peut être utilisé pour se connecter à son identifiant Apple, en lieu et place de l’adresse e-mail (pour macOS Sonoma et iOS 17 également).
On peut espérer que ces changements arriveront aussi pour les autres pays d’ici peu.