Apple Vision

3 choses à savoir pour être prêt pour les précommandes du Vision Pro

Le casque de réalité mixte devrait être dans les mains des premiers acheteurs et influenceurs pas plus tard que le mois prochain !

Il y a

le

Par

© Apple

Apple a commencé à écrire aux premiers prospects qui souhaitent s’offrir son casque de réalité mixte, le Vision Pro. Celui-ci sera disponible à partir du 2 février prochain, mais aux États-Unis seulement. Pour y avoir droit, il sera possible de passer par un système de précommande semblable à celui mis en place lors de la sortie des iPhone en septembre. Et Apple vient de donner trois conseils pour s’y préparer. Les voici.

1 – Assurez-vous de disposer du bon matériel

Pour commencer, Apple explique noir sur blanc que vous devrez disposer d’un appareil équipé de Face ID pour précommander votre Vision Pro. Pour rappel, c’est cette technologie de reconnaissance des visages qui devrait permettre de s’assurer que votre coffret renferme bel et bien le modèle qui correspond le mieux à vos mensurations.

Seul bémol, et pas des moindres : Apple n’explique absolument pas comment faire si vous ne disposez pas d’un appareil compatible. Or, les produits pommés sont encore nombreux à se contenter de Touch ID pour le déverrouillage biométrique. C’est par exemple le cas avec un iPhone SE de troisième génération ou avec un iPad Air de quatrième génération ou de cinquième génération. Tous les iPhone haut de gamme sortis depuis 2017 sont toutefois équipés, tels que les iPhone 15, les iPhone 15 Plus, les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max sortis en fin d’année.

2 – Vérifiez que l’Apple Store est à jour

Deuxième étape : vérifier que votre app Apple Store est à jour.

Car, oui, en plus de vous être utile pour Face ID, votre iPhone ou votre iPad devra aussi avoir téléchargé ladite plateforme. Celle-ci est bien évidemment accessible sur l’App Store, mais c’est surtout sa dernière version qui est la plus importante. C’est en effet la seule à avoir droit à la fonctionnalité de scan du visage, que nous venons justement de mentionner. Pour vérifier que votre service est bel et bien à jour, sachez que la mouture en question date du 11 janvier (ce jeudi).

3 – Gare aux ordonnances

Enfin, Apple explique que si vous portez déjà des lunettes ou des lentilles, il vous faudra télécharger votre ordonnance émanant directement d’un professionnel médical spécialisé en vision. L’envoi du fichier doit être effectué vers l’app Santé.

Ce téléchargement vous permettra de choisir des verres Zeiss créés en partenariat avec Apple, et qui sont totalement indispensables pour que le Vision Pro soit adapté à vos yeux.

  • Apple a écrit à ceux qui souhaitent précommander le Vision Pro
  • La société explique qu’il faudra passer par la dernière version de l’app Apple Store
  • Ceci permettra de scanner votre visage pour vérifier que le casque est bien ajusté
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile