Mac

3 anciens d’Apple se lancent dans le développement d’une IA pour Mac

Trois employés de la Pomme, déjà à l’origine de l’application Raccourcis veulent concevoir une IA capable de “mettre fin aux interfaces” sur ordinateur.

Il y a

le

© Apple

Apple le sait, elle a un train de retard en ce qui concerne son développement de l’IA. Face aux autres GAFAM, qui ont tous une solution d’IA plus ou moins avancée, Siri, l’assistant intelligent de l’iPhone fait bien pâle figure. Surtout qu’il est à ce jour la seule représentation visible pour l’utilisateur de l’IA chez Apple.

Face à ce défi de taille, ce sont trois anciens employés qui ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Ari Weinstein et Conrad Kramer avaient déjà fait parler d’eux il y a quelques années. Ils étaient alors à l’origine de l’application populaire WorkFlow. Rachetée par Apple, elle est aujourd’hui connue sous le nom de Raccourcis.

Ils quittent Apple pour se relancer en solo

Après avoir travaillé pour Apple pendant quelques mois, le temps de faire la transition de WorkFlow vers Raccourci, voilà que Weinstein et Kramer quittent déjà le navire. Dans un communiqué ils remercient Apple pour “l’honneur” que ce fut de travailler dans cette entreprise.

Mais ils annoncent dans le même temps vouloir concevoir “quelque chose de nouveau”. Selon les premiers indices laissés par ce communiqué de presse, Weinstein et Kramer travaillent sur une IA modifiée pensée spécifiquement pour les Mac. L’objectif annoncé est de “retrouver la magie des années 80 et 90.”

L’IA signe-t-elle la mort des interfaces ?

Utiliser des technologies de pointe pour toucher la nostalgie des utilisateurs, une recette qui semble fonctionner sur la toile et qui, connaissant le CV des personnes derrière ce projet, est à surveiller de près. L’idée dans ce projet serait donc de communiquer directement avec le système informatique, sans passer par une interface.

À la différence des années 80 et 90 qui demandaient une connaissance accrue du système informatique pour assurer cette conservation, c’est aujourd’hui la machine qui apprend à parler et comprendre les intentions de l’utilisateur. Ce changement de paradigme ouvre les portes à une nouvelle façon de travailler l’informatique, le tout avec une bonne dose d’IA pour fluidifier le système.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile