Mac

Pour à peine plus de 25€ par mois, louez un MacBook

Une nouvelle offre parfaite pour ceux qui souhaitent débuter avec Apple silicon sans se ruiner.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Apple vient de dévoiler un programme à destination de certains clients, leur permettant d’obtenir un Mac sans avoir à débourser l’équivalent de son tarif d’origine. Encore mieux : avec cette offre qui prend en fait la forme d’un abonnement mensuel, les utilisateurs ont la possibilité de changer de matériel tous les trois mois.

On sait en effet que Cupertino a désormais pour habitude de renouveler régulièrement ses différentes gammes, avec par exemple deux MacBook Air rien que pour l’année 2020. Grâce à ce nouveau service, la mise à niveau vers des produits tout juste sortis sera gratuite tant qu’il s’agit de la même gamme. On ne sait en revanche pas encore si les consommateurs français pourront eux aussi en profiter.

Tarifs

Selon les premières informations qui nous sont parvenues, ce programme ne sera pas proposé directement en Apple Store – du moins à ses débuts. Il faudra donc passer par un partenaire agréé. Outre-Atlantique, CIT est l’un d’eux, et propose désormais quatre ordinateurs portables à la location. Tout d’abord, le MacBook Air de 13 pouces, qui, vendu pour 1 129 euros dans l’hexagone, est ici affiché à 30 dollars par mois seulement soit un peu plus de vingt-six euros au taux de change actuel.

S’il vous faut plus de puissance, alors il est aussi possible d’opter pour le MacBook Pro 13 pouces moyennant 39 dollars par mois soit moins de 35 euros. Enfin, pour les machines les plus récentes, le MacBook Pro avec une diagonale de 14,2 pouces, sortie HDMI, port pour carte SD et recharge MagSafe sorti en octobre dernier est affiché à 60 dollars (≈ 53 euros) contre 75 dollars pour son grand frère de 16,2 pouces (≈ 66 euros).

Comment ça marche ?

Si vous souhaitez recevoir un MacBook avec cette solution, il faudra tout d’abord remplir un dossier de candidature à retrouver juste ici. Il semble que seuls les résidents américains sont éligibles à ce jour : une boîte postale ou un contrat de sous-traitance peuvent faire l’affaire, à vous de voir.

Ensuite, c’est Apple qui prend en charge la commande et qui la livre à l’adresse que vous aurez renseignée. Et si vous changez d’avis, tous les quatre-vingt-dix jours, vous pouvez renvoyer votre Mac ou en demander un autre en échange.

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile