iPhone

En 2022, l’iPhone a clairement dominé le marché des téléphones portables

Une nouvelle étude liste les smartphones les plus vendus de l’année passée. Et Apple l’emporte haut la main.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr
  • Un sondage tend à prouver que l’iPhone 13 est le mobile le plus vendu de 2022
  • Seuls deux appareils Android sont dans le top 10
  • Les 8 premiers smartphones premium sont tous des iPhone

L’iPhone 13 est, selon Counterpoint Research, le mobile le plus vendu de l’année 2022. Ceci pourrait s’expliquer en partie par son prix bien plus attractif que les iPhone 13 Pro et les iPhone 13 Pro Max, qui sont respectivement cinquième et deuxième du classement. Sur la dernière marche du podium, on retrouve l’iPhone 14 Pro Max, monstre de performances considéré par de nombreuses autres analyses comme le plus populaire de 2023. Il faut dire que sa fiche technique a de quoi impressionner, avec un grand écran de 6,7 pouces et un processeur A16 Bionic sous le capot.

Le premier smartphone de marque concurrente de la liste de Counterpoint Research est le Samsung Galaxy A13. Celui-ci est aussi est doté d’un affichage de grande taille, avec 6,6 pouces au garrot pour une définition de 1 080 par 2 408 pixels. Une encoche détoure la caméra au sommet, mais celle-ci est bien moins prononcée que celles des appareils pommés. Quant à la batterie, on lui reconnaît une capacité de 5 000 mAh, bien au-delà de tout iPhone connu à ce jour.

Le peu de succès des iPhone mini semble se confirmer

Dans le top 10 de Counterpoint Research, on ne retrouve aucun iPhone “mini”. Pour l’iPhone 12 mini, c’est plutôt compréhensible étant donné que cette édition date tout de même de 2020. Mais pour l’iPhone 13 mini, c’est une autre histoire : l’appareil est encore proposé en magasin aujourd’hui. Il semble donc que cet appareil n’ait pas su trouver son public autant que ses grands frères.

Ceci pourrait d’ailleurs être confirmé par Apple, qui a préféré abandonner le format 5,4 pouces au profit d’un iPhone 14 Plus de 6,7 pouces en 2022. Malheureusement, il est impossible de vérifier cette hypothèse avec certitude puisque le fabricant ne communique pas officiellement sur ses chiffres de vente par modèle. Chaque trimestre, nous avons seulement droit au revenu généré par les ventes d’iPhone en général. Un nombre qui compte pour près de la moitié du chiffre d’affaires global de Cupertino.

Aucun porte-étendard Android dans la liste !

Pour en revenir au classement de Counterpoint Research, ce qui étonne ici, c’est surtout l’absence du moindre smartphone premium ailleurs que chez Apple. Dans la liste, pas de Xiaomi, ni même de phablet Oppo. Les Samsung Galaxy S22 et Samsung Galaxy S23, qui comptent pourtant parmi les cadors de secteur, ont aussi disparu.

Et vous, quel smartphone avez-vous acheté en 2022 ? Comptez-vous le conserver pour les mois à venir ?

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile