Mac
2022, année majeure pour les Mac et Apple silicon ?
Vague de mise à jour probable du côté des ordinateurs du Californien.
Dans la dernière édition de son mail hebdomadaire, Mark Gurman, journaliste et spécialiste Apple de chez Bloomberg, a beaucoup parlé des Mac.
La puce M2, star de 2022
En confirmation de précédentes analyses et rumeurs, Mark Gurman pense qu’Apple prépare une puce M2, évolution de la M1 lancée en 2020. La nouvelle puce Apple silicon serait légèrement plus puissante que la génération précédente. Elle embarquerait autant de coeurs pour la partie CPU (contrairement à ce que cette analyse laisse penser), mais passerait de 7 à 8 ou 9 coeurs pour la partie GPU.
En 2023, Apple proposerait les déclinaisons M2 Pro et M2 Max pour les Mac les plus haut de gamme.
De nouveaux Mac en mars, mai et juin ?
Toujours selon Mark Gurman, le planning de sorties Mac pour les prochains mois serait chargé. De mars à juin, la firme californienne pourrait lancer les produits suivants :
- Mac mini avec puce M2 et/ou M1 Pro
- iMac 24″ avec puce M2
- iMac Pro avec puce M1 Pro et M1 Max
- Mac Pro avec une ou deux puces M1 Max
- MacBook Pro 13″ avec puce M2
- MacBook Air avec puce M2
Une conférence Apple devrait avoir lieu le mardi 8 mars prochain. De nouveaux Mac pourraient être présentés lors de l’évènement. Les dernières rumeurs tablaient de nouvelles machines MacBook Pro et Air avec puce M2. La conférence de la WWDC est généralement dédiée aux nouveaux Mac pour professionnels. Il nous paraît donc cohérent de voir débarquer à ce moment-là de nouveaux iMac Pro, Mac mini Pro et Mac Pro.
Enfin, l’iMac 24″ avec puce M2 pourrait tout à faire venir entre temps, et intégrer la gamme d’ordinateurs marqués de la pomme suite à un simple communiqué de presse. Ou bien être introduit en mars, lors du keynote attendu, c’est aussi possible.
Parmi ces machines, quelle est celle que vous attendez le plus ?