iPhone
En 2021, le retour du Touch ID, mais sur le côté de l’iPhone ?
C’est une information signée Ming-Chi Kuo et donc assez sérieuse.
L’analyste spécialiste d’Apple et travaillant pour la firme TF International Securities signe un nouveau rapport très intéressant. On sait que le Touch ID pourrait être au rendez-vous sur iPhone en 2020, plus précisément auprès d’un modèle d’entrée de gamme au numéro 9, attendu pour le mois de mars. Mais l’année suivante, selon la source, Apple compterait toujours sur cette technologie de déverrouillage sur ses smartphones.
Et il n’est pas encore question de passer le capteur d’empreinte digitale sous l’écran, comme on peut déjà le voir chez certains concurrents, mais de le voir migrer sur une tranche de l’appareil mobile. Le capteur serait spécifiquement intégré dans le bouton Power de l’iPhone.
Il s’agit d’une technologie également déjà vue chez d’autres fabricants, comme chez Samsung, sur son Galaxy A7, ou encore Honor sur son 20 Pro.
En outre, en 2017, des rumeurs voyaient Apple employer cette technique de Touch ID déporté sur son iPhone 8. Un brevet enregistré au nom de la firme californienne a également été publié il y a plusieurs années.
La révélation de Ming-Chi Kuo ne parait donc pas incroyable. Profiter d’un Touch ID sur le côté permettrait à l’iPhone de proposer une dalle d’écran totalement bord à bord, sans encoche. Car le modèle précisément décrit par l’analyste serait équipé du LCD et dénué de Face ID et donc d’encoche. On aurait donc véritablement un iPhone avec écran en pleine face avant.
Celui-ci devrait présenter une dalle de 5,5 ou 6,1 pouces et pourrait prendre la succession de l’iPhone 9 ou iPhone SE 2 attendu pour cette année, sous la forme d’une déclinaison “Plus”.
Retrouvez toutes les informations à propos du prochain iPhone SE 2 ou iPhone 9 dans cet article.