Accessoires
2020 peut-elle être une année record pour les AirPods ?
Si les prévisions en termes de demandes sont clairement de bon augure, l’état de la production en Chine en ce moment pourrait venir contrecarrer les plans d’Apple dans les semaines qui viennent…
On savait déjà que les écouteurs sans fil de Cupertino ont été les plus populaires parmi l’ensemble de la concurrence l’année dernière. Malgré tout, depuis que le coronavirus pose de sérieux problèmes dans leur chaîne de fabrication en Chine, certains commençaient à douter de l’avenir de la paire dont la conception pourrait être délocalisée en Inde.
De nouvelles estimations issues du cabinet d’analystes Counterpoint Research viennent cependant relancer des hypothèses en faveur du succès continu de ce produit, qui se place désormais en tête des ventes devant les autres marques. Et les prochains trimestres devraient confirmer sa pole position, à en croire les chiffres de l’enquête.
“100 millions” d’unités écoulées
Selon les chercheurs, le nombre d’AirPods ayant trouvé preneur pourrait ainsi quasiment doubler par rapport à 2019, où environ 60 millions de ventes auraient été enregistrées par Apple. C’est bien plus que Samsung et ses Galaxy Buds, qui n’ont compté que pour moins de 10% de parts de marché lors de cette période.
Les autres constructeurs en lice pour ravir le titre de second sur le podium sont Jabra et Beats, cette dernière entreprise appartenant d’ailleurs elle aussi à la firme de Tim Cook depuis son rachat pour 3 milliards il y a environ six ans.
La démocratisation des écouteurs true wireless a donc de beaux jours devant elle. De nouveaux modèles sont en effet lancés régulièrement par la plupart des constructeurs, à tel point que certains se payent même le luxe d’en proposer plusieurs comme le signe l’édition Pro vendue 279 euros en Apple Store.