Actualités
Etude US : les possesseurs d’iPhone sont très joueurs (15 heures / mois)
Une étude récente de Nielsen montre, s’il fallait
encore le prouver, que la catégorie "Jeux" reste toujours la plus
populaire de l’App Store.
Mais ce n’est pas tout ! Elle montre aussi les préférences en terme de
catégories de téléchargements et le temps passé par les utilisateurs
d’iPhone sur leurs jeux (de vrais gamers vous allez voir !).
Découvrez tous les détails dans la suite du billet.
Cette étude fait ressortir 4 tendances :
- La catégorie Jeux est la catégorie la plus représentée avec
64% dans les préférences de téléchargements (devant la météo et les
réseaux sociaux, merci Facebook et Twitter )
- Les jeux sont les apps préférées pour lesquelles les iPhoneurs (;-) ) sont
prêts à mettre la main au porte-monnaie avec
93% de préférences
- Les iPhoneurs sont ceux qui passent le plus de temps sur les
jeux avec une moyenne de 14,7 heures/mois très
largement devant els autres plate-formes :
- Le dernier élément de létude est beaucoup moins surprenant : les
iPhoneurs (mais la tendance est aussi vraie sur Android) sont aussi ceux qui
sont les plus susceptibles de télécharger les jeux auxquels
ils jouent. Ceci est logique voir évident puisque l’iOS en standard ne propose
aucun jeu tandis que les ‘Feature Phone" (ie les non
smartphone) embarquent souvent quelques jeux java.
Si l’on devait résumer cette étude, vous possesseurs d’iPhone êtes
des joueurs invétérés et les jeux sont les plus rentables et
sont surtout recherchés sur les Store en ligne, une tendance qui ne
devrait pas se retourner de sitôt lorsqu’on voit que l’App Store, avec ses 425
000 apps dont 100 000 pour l’iPad, vient de passer le cap des 15 milliards de
téléchargement en 3 ans, évènement que nous avions salué tout récemment
dans ce billet.
L’App Store, et la catégorie Jeux en particulier, ont encore de beaux jours
devant eux :-). Les éditeurs ne s’y trompent pas, ils nous proposent en ce
début d’été de très nombreux nouveaux jeux comme ceux vus ces derniers
jours :
King of Fighters,
Swords and soldiers, DeathSmiles.
Au fait : vous retrouvez-vous dans ces chiffres
?