Les brèves iPhone et iPod Touch
Passage de mobileMe à iCloud : un remboursement est bien prévu
iClouds va remplacer la solution MobileMe à partir de l’automne, les abonnés au service
(payant) ont été nombreux à se poser la question de ce qu’il allait
advenir de leur compte et si un remboursement était prévu.
On en sait désormais un peu plus sur le remboursement :
Concernant MobileMe, il sera maintenu jusqu’au 30 Juin 2012 mais pas
après, cela permet à ceux qui souhaitent continuer à
l’utiliser de prendre le temps de passer à une autre solution sans
urgence, ainsi qu’aux possesseurs d’iPhone 3G et autres machines n’évoluant pas
vers iOS 5 de l’utiliser encore un an. Pour les autres, Apple a prévu le cas et
propose des solutions de remboursement :
Tout est détaillé dans une
fiche de la base de connaissance d’Apple accessible ici.
On retient qu’il est ainsi possible de stopper son abonnement
MobileMe et d’obtenir un remboursement au pro rata du temps restant
d’abonnement.
Des cas particuliers sont prévus pour ceux qui ont été activés dans les 45
derniers jours ainsi que pour les achats effectués dans les 15 derniers jours
et non utilisés.
Une solution semble être pour les utilisateurs récurrents de MobileMe,
d’attendre patiemment l’arrivée d’iCloud intégré dans iOS 5 en version publique
(cet automne) et à ce moment là de demander le remboursement du temps
d’abonnement restant.
Pour connaitre les détails de la transition MobileMe à iCloud, voir
également cet article de la base
de connaissance d’Apple.
Le sujet est évoqué
ici sur notre forum iPhone, iPod Touch et iPad.