Apple
Les forums de support Apple deviennent “communautés”
forums de support permettant aux utilisateurs de ses produits
d’échanger avec d’autres possesseurs. Ils viennent d’être repris pour leur
donner un coté plus "communautaire".
Ainsi, on en parle plus de forums mais d’"Apple support
communities".
Dans ce cadre, les intervenants les plus efficaces sont mis en avant, et
franchissent des niveaux basés sur les points reçus lors des réponses et il est
possible de recevoir des alertes concernant les communautés suivies, de
personnaliser son avatar et les meilleures réponses sont mises en avant (un peu
à la manière d’un "Yahoo! Answers").
Quand à la présentation, elle permet de rapidement trouver la communauté
correspondant à ses besoins : iPad, iPhone, iTunes, etc … La navigation
met l’accent sur la facilité à chercher des réponses à ses questions puis à
éventuellement poser une question. Ainsi, vous pouvez poser une question, voir
dans un premier temps si des messages proposent la réponse, filtrer, trier puis
participer si ce n’est pas le cas.
Vous pouvez y accéder à l’adresse
[discussions.apple.com, voir le tutoriel là
et participer (en anglais) avec vos ID Apple.
Utilisez-vous déjà cette solution proposée par Apple lorsque vous avez un
souci ?
Et si vous préférez le Français, retrouvez plus de 150 000
membres sur votre communauté
iPhon.fr ici (c’est vrai çà, nous aussi on peut renommer notre forum 😉
).