Applications

Après la musique, Shazam s’attaque à la télévision

Il y a

le

Par

Shazam, le célèbre logiciel dont la réputation
n’est plus à faire permet retrouver les informations
correspondant à une chanson en faisant écouter un extrait à son
iPhone
.

Avec plus de 10 ans d’expérience, Shazam s’est toujours
revendiqué comme étant un fournisseur de contenu multimédia et
pas exclusivement de contenu musical.

Shazam a donc entrepris depuis quelques mois une diversification de
sa stratégie
et commence à s’intéresser de près au monde
audiovisuel
.

Son président, Andrew Fisher, se justifie en affirmant que « le
marché publicitaire représente un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars
contre 17 milliards pour la musique.
 »

La marque a signé des accords avec de grandes chaînes américaines comme HBO
ou Discovery : tout comme la version iPhone que vous connaissez, Shazam
permet de fournir un contenu multimédia supplémentaire lors de la diffusion
d’une émission de télé.

Ainsi lorsqu’avant une émission le logo Shazam apparaît,
cela signifie pour les auditeurs qu’un contenu additionnel est
disponible
. Par exemple, lors d’une émission de cuisine, Shazam est
capable de vous fournir la recette complète de ce que vous êtes en train de
voir. Ce type de fonctionnement a notamment été éprouvé lors de la finale du
superbowl, durant les publicités.

Il a fallu dix ans à Shazam pour s’imposer dans le domaine
musical
, la société se donne donc entre trois et cinq
ans
pour se faire connaître au niveau audiovisuel. Dans un premier
temps, ne sont concernées que les chaînes américaines et
certains programmes, car il s’agit de négocier chaîne par chaîne puis
émission par émission
.

On ne peut donc pas imaginer pour l’instant un shazam qui reconnaîtrait
l’intégralité des émissions de télévision comme l’application sait le faire
pour la musique.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile