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iOS 4.3 exige de rentrer un mot de passe pour les achats “In App”
une fonctionnalité nouvelle qui a fait son apparition avec la nouvelle version
d’iOS 4.3 sortie plus tôt cette semaine et qui pourtant n’a pas fait grand
bruit.
En effet, le
Washington post relève que la nouvelle version du système d’exploitation à
la pomme requiert maintenant automatiquement un mot de passe pour effectuer des
achats in App.
Si comme moi, vous ne faites quasi jamais ce genre d’achats, il semble que
ça ne soit pas le cas de tout le monde et que certains se retrouvent avec des
factures aussi inattendues qu’élevées. C’est notamment le cas de la maman d’un
jeune « Stroumpf ».
Voyons ça dans la suite de l’article.
Jusque à présent, dès lors que vous faisiez un achat « in App » ou
même que vous téléchargiez une application, il s’en suivait une période de 15
minutes pendant laquelle aucun mot de passe ne vous était demandé. Durant ce
laps de temps court, mais suffisant pour réaliser quelques achats, aucune
sécurité n’était donc mise en place pour restreindre l’accès à votre numéro de
carte bancaire. N’importe qui pouvait donc réaliser des achats comme bon lui
semble.
Sans même parler de vol ou d’autre agression, imaginez les conséquences que
pourrait avoir un gentil bambin qui souhaite juste agrémenter son jeu favori
par quelques achats de Smurfberries par exemple. Et bien un jeune Américain en
a quand même mis pour près de 1400$ à sa pauvre mère…
Heureusement, la maman a réussi à obtenir remboursement, mais j’en connais
un qui a du se prendre un sacré savon.
Du coup, Apple a décidé de retirer cette période de 15 minutes avec iOS 4.3.
Maintenant il est obligatoire de rentrer un mot de passe à chaque achat.
Pour terminer, sachez qu’il est possible de retirer la possibilité
d’effectuer des achats in app dans les réglages du téléphone. Mais dans ce cas
rien n’empêche votre jeune geek en puissance de réactiver l’option.
Avez-vous, vous aussi rencontré des soucis avec les achats, in App ? Et
d’ailleurs vous arrive-t-il d’en faire ?