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Officiel : les abonnements (magazine, autres) sont désormais utilisables par les développeurs sur l’App Store

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Ce matin nous vous parlions
des abonnements sur l’AppStore, encore au stade
de rumeur.
Il y a quelques minutes, Apple vient d’officialiser au travers d’un communiqué
de presse la nouvelle offre d’abonnements sur
l’AppStore
.

Cette solution consiste tout simplement à s’abonner à un
service
(magazine, journaux, vidéo, musique …) en utilisant votre
compte iTunes habituel.

Voyons ceci plus en détail :

Par exemple aujourd’hui, il n’est pas encore possible de recevoir
automatiquement chaque jour votre quotidien. Vous devez chaque
jour acheter l’exemplaire du journal. Désormais – une fois que les développeurs
auront intégré la fonction à l’application – vous pourrez recevoir
automatiquement, et ainsi être facturé automatiquement, sans devoir aller
acheter l’exemplaire du jour du Monde, des Échos ou de Paris Match par
exemple.

Voici comment cela va fonctionner : l’éditeur fixe le prix et la durée
de l’abonnement (semaine, mensuel, bi mensuel, trimestriel, semestriel ou
annuel) et en un clic comme pour les achats "in-app", les consommateurs
choisissent la durée de leur choix et sont automatiquement facturés.Les
utilisateurs peuvent suivre leurs abonnements depuis leur compte iTunes et
auront la possibilité d’annuler la reconduction automatique de l’abonnement .
Apple gère la facturation et conserve les 30 % habituels de commission déjà vus
sur les achats d’application et les achats dans les applications.

Malheureusement le communiqué de presse le précise pas si cette fonction est
disponible dès aujourd’hui pour les développeurs ou si elle sera disponible
uniquement lors de la mise à disposition du firmware 4.3.

Steve Jobs a souhaité commenter le mode de répartitions de
l’AppStore pour les abonnements. Il indique que si c’est Apple
qui amène un client à l’application, Apple garde 30% de la
somme
. Mais si c’est l’éditeur qui amène un nouveau voire même un
client existant par un autre biais (abonnement électronique pluri média par
exemple) , l’éditeur garde la totalité de la
somme
et ne reverse rien à Apple. En contre partie, la même offre, ou
meilleure dit pouvoir être achetée via l’application. Une manière de répondre
aux groupes de presse notamment en Europe qui s’inquiétaient de la main mise
d’Apple sur la relation client via les applications.

C’est une annonce qui pourrait avoir la même importance que l’arrivée des
achats dans l’application, elle sera utile à toutes les applications de contenu
et devraient se déployer rapidement du coté de la presse numérique. Le premier

sera bien entendu "The Daily" vu ici
.

Source

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Par : Keleops AG
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