Jeu iPhone : Infinity Blade, record de vente et nouveautés à venir
On ne vous présente plus Infinity Blade (disponible
ici sur l’App store) dont nous vous avions parlé
ici et
là pour la démo Epic Citadel (disponible
ici sur l’App store).
Si le jeu fait l’unanimité quant à son superbe rendu
graphique, nombreux sont déçus de la technique du
rail et donc du manque de possibilités d’exploration, et du côté un
peu répétitif des combats.
Néanmoins, Infinity Blade a battu un nouveau record
de ventes sur l’App store (détenu précédemment par Cut the Rope) avec
271 000 joueurs enregistrés sur le Game
Center, ce qui monte l’ardoise à 1 600 000$/1 350
000€ en seulement 4 jours ! Ça fait
rêver !
Gageons que l’avenir corrigera certains déceptions. En effet, une
mise à jour est déjà prévue pour la semaine prochaine avec
cinq nouvelles armes, cinq nouveaux
boucliers, cinq nouveaux casques et un
nouveau set d’armure. Le niveau maximum sera augmenté
à 45, ce qui est nécessaire pour affronter un nouveau type
d’ennemi.
Un mode multi-joueurs est aussi annoncé.
Pour ceux qui attendent encore plus, Epic Games mettra à
disposition du public, à compter du 16 décembre, une version
mise à jour de son Unreal Development Kit. Pour ceux qui
voudraient créer des jeux gratuits, aucune licence ne sera à payer, mais dans
le cas d’application payante, il faudra payer un droit de 99$
et verser 25% de royalties après les 5000 premiers dollars.
Dungeon Defenders (dont vous avons parlé ici)
devrait logiquement ouvrir le bal à la même date, soit le 16
décembre.
Parmi les joueurs d’Infinity Blade, quelles sont vos
impressions ? Graphisme, jouabilité ?
Qu’espérez-vous des nouveautés à venir ?
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princia
15 décembre 2010 à 18 h 14 min
@Pixy
dans ce casje demanderais de meme pour toi et a tout autres d’arreter de
dire que c’est " un très bon jeu " ou encore " c’est une revolution " ou encore
" que c’est mieux que sur xbox ou ds ou psp " parce que sur c’est console des
jeux avec autant de buzz ne sont pas de touch and click
merci
TheoLondon
15 décembre 2010 à 17 h 23 min
Pour ceux qui veulent des vrais jeux, je leur conseille plutot d’attendre
Aralon, Shadow Guardian ou Dungeon Defenders.
Kran (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 19 h 53 min
Au moins ce jeu mérite sa place. Pas comme Angrybird.
Pixy (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 18 h 02 min
Message destiné à tout les rageux :
Nous sommes sur un téléphone je vous rappelle. Donc en ce qui concerne vos
envies utopique d’un "vrai" jeu, redirigez-vous sur une console de salon ou
votre PC.
serial (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 17 h 30 min
encore une fois on va etre decu c pas de nouvelle arme Jon attend mais de la
liberté de mouvement et moins de répétition
la c la meme chose mais avec des objets en plus et serieux on s’en fou de ca
bordel
Eblis (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 19 h 37 min
Juste une question au sujet des éventuels futurs développeurs qui
utiliseraient le unreal engine; s’ils donnent 25% à unreal et 40% à Apple (je
pense que c’est ça), il leur reste quoi les pauvres?!
TheoLondon
15 décembre 2010 à 17 h 18 min
C’est une grosse merde ce jeu franchement. Tous ceux qui disent le contraire
ne sont pas des vrais gamers. Certes, c’est beau, et alors? Je préfere la démo
Epic Citadel, y’a bien plus a faire que dans ce "jeu".
Cocodu31840 (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 21 h 54 min
Il est juste génial ce jeu, j’ai toutes les armes et autres maitrises y
compris l’infinity blade, mon jeu préfère !
Tyler (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 20 h 01 min
271 000!!! Bizare quand je regarde dans le game center moi j’en vois 342 500
😉
Mat (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 17 h 37 min
Vivement le 16 decembre !
princia
15 décembre 2010 à 17 h 35 min
@ theoLondon
totalement d’accord avec toi car ce jeu est trop fermé comme l’est apple quoi
!!!
dungeon defenders est presque un block bluster (enfin mdr attendons) mais il
a l’air tres bien 😉
je suis aussi d’accord avec toi sur le fait que c’est un peu merdique le
jeu;
Pololol13 (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 22 h 34 min
De la prudence sur la confusion par certains du beau et du bon. Ce n’est pas
parce que vous n’aimez pas un jeu qu’il est foncièrement mauvais. S’il ne
convient pas à vos critères et références de gamers, il peut tout à fait plaire
à d’autres! Je me considère moi-même comme gamer, depuis plus de 20 ans, et
apprécie beaucoup ce jeu, mais en temps que jeu de combat, pas comme un Rpg. Je
trouve vraiment jouissif et tendu de devoir contrer les séries d’attaque des
adversaires!
Pour moi, c’est un beau jeu, libre à vous de ne pas l’apprécier, mais
faites-nous grâce de vos jugements extrémistes et catégoriques qui condamnent
ceux de mon espèce au rang d’ignares qui ne comprendraient rien au jeu vidéo.
On a l’impression d’être dans la cour de récré, là!
princia
15 décembre 2010 à 17 h 54 min
@ macuserman
a toi, qui je sais est aussi sur igeneration et macG. je le critique ce jeu
sur deux points: le système point and click et le la répétition( sur les
lignées même si on evolue). Et toi prend le soin de bien lire les avis. va sur
le store français relis les avis et tu verras que theoLondon et moi ne sommes
pas les seuls. Va voir les test essaie de comparer les avis( par exple entre
dungeon hunter 2, eternal legacy, infinity blade, chaos rings même) et attend
les test de dungeon defenders fait avec le même moteur qui offre le libre
déplacement. tu dois comprendre qu’avec le buzz qu’il y a eu autour de ce titre
on attendait au moins de pouvoir explorer l’environnement.
Niveau gameplay rien a dire, niveau graphismes awesome et jamais égalé.
système de combat en rail moi je dis pas mal et c’est plutôt reussi
Romain
15 décembre 2010 à 17 h 18 min
Un excellent jeu très addictif, une déception par rapport à Epic Citadel en
terme d’exploration et de grandeur de carte, un gameplay déjà vu du style
PunchOut…
Teuko (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 20 h 57 min
Franchement decut par le gamplay… Je m attendai a un bon fps ou l ont peu
se baladé mes non ! C combat sur combat 🙁
Vraiment dommage vue la qualité graphique
BOOM74 (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 17 h 58 min
bon jeu même tres bon jeu
difficile au debut mais après c’est pile la bonne difficultés
princia
15 décembre 2010 à 17 h 14 min
j’attendais les mises a jour mais plus que les mises a jour j’attendais le
déplacement libre pour explorer ses graphismes époustouflants.
je suis au niveau 26 et j’ai tuer The GOD KING quatre fois. J’espère que les
mises a jour essayeront de nous donner le pouvoir de se déplacer.
@ la redaction c’est plutot Epic Games et non Epic Citadel dans cette partie
" Pour ceux qui attendent encore plus, Epic Citadel mettra à disposition du
public, à compter du 16 décembre, une version mise à jour de son Unreal
Development Kit. "
merci encore
Killy
15 décembre 2010 à 19 h 05 min
ALors en effet, l’interet du jeu est sujet a débat..
moi je dis, et personne pourra me contredire.. que pour l’instant, dans sa
totalité, le jeu ne vaut pas 6euros…
et d’ailleurs ca ne vaut un million de recette au minimum…
alors dire que c’est etre méprisant au regarde de la qualité du jeu, que de
donner un point de vue négatif sur ce jeu, c’est vraiment etre a coté de ses
pompes..
et encore plus si ca sort de la bouche d’un dèv.
alors oui le jeu n’est pas mauvais, il est magnifique, mais j’ai qd meme
l’impression de m’etre fait avoir vu le prix.
Je raviserai peut etre mon jugement avec jes MAJ, mais j’ai appris une
chose: attendre un semaine de retour avant d’acheter un jeu sur l’app
store.
Macuserman
16 décembre 2010 à 9 h 53 min
@Prinicia:
Oui, je suis aussi sur MacG et?
Bref, peu importe. Figure toi que j’ai lu tous les avis que je pouvais trouver
et je ne critique pas le fait que certains soient déçus, non c’est pas ça. Ce
que je trouve inacceptable c’est de qualifier un énorme boulot de "merdique".
Ça vous pouvez le faire sur jeuxvideo.com mais franchement, c’est pas correct.
Point, barre. 🙂
ArunaJi (posté avec l'application iFon.fr)
16 décembre 2010 à 0 h 37 min
Perso une mise a jour avec des déplacements libre j’y crois pas car le jeu
est super scripté donc sa serai reprogrammer en grande partie du jeu. A mon
avis faudra patienté et faire tourner des jeux avec de telle qualité graphique
je me demande si dans un monde ouvert et libre d’explorer le l’ios et l’iphone
suivrobs a voir…
versus
15 décembre 2010 à 17 h 29 min
Répétitif et sans réel interêt……… bref en attendant un VRAI jeu
exploitant ce moteur graphique.
PREUMSSSSSS (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 16 h 58 min
c geant ce jeu preumssssssss
Horemakhet (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 17 h 12 min
Graphiquement, il n’y a rien a redire. Pour ce qui est du gameplay, en
gardant le système de "rail", ça aurait été bien d’avoir réellement le choix
entre plusieurs chemins et de pouvoir retourner sur ses pas pour tout
"explorer". Sinon j’ai tout débloqué et tout maitrisé.
Aldebaran (posté avec l'application iFon.fr)
16 décembre 2010 à 0 h 02 min
Pour ma par j’ai était quelque peu décu du rail apres le buzz ont été en
droit de s’atendre a plus et surtout plus long … dommage perso je lai craque
puis acheté pour remercie les dev et contribuer au développement de ce jeux !!
C un jeu de combat avec un semblant daventure et de rpg dans don system de
level et datribution de compétence . Certe répétitif mai de plus en plus
technique au fure et a mesure des niveau et on pren un réel plaisir a jouer ds
bus Metro et pour une petite pause pour se défouler !! Alor oui c pas le jeu
qu’on attendait mais il vaut son pesant d’or surtout s’il y a un suivi régulier
derrière !!
princia
15 décembre 2010 à 17 h 35 min
@ theoLondon
totalement d’accord avec toi car ce jeu est trop fermé comme l’est apple quoi
!!!
dungeon defenders est presque un block bluster (enfin mdr attendons) mais il
a l’air tres bien 😉
je suis aussi d’accord avec toi sur le fait que c’est un peu merdique le
jeu;
Macuserman
15 décembre 2010 à 17 h 42 min
Ce sont les gros râleurs du genre TheoLondon qui sont sans aucun intérêt.
Quel manque de respect de la part d’une personne qui ne pourrait pas faire un
centième de ce que propose ce jeu. Tu iras dire ça aux devs directement, face à
face…
Concernant le jeu, il est magnifique, malgré un gameplay limité à un mode
rail (que Rage a très bien su exploiter au final). Dans la mise à jour, on
parle également de nouveaux endroits explorables comme les donjons.Un très bon
jeu, mais l’iPad n’a pas encore de jeux exploitant en totalité ses capacités !
Tout ça ne peut que se bonifier (je pense au Tegra qui est une tuerie!!). Bravo
à eux!
Petit add-on: même discours concernant les propos de princia. Faudrait vous
remettre en question les gars, vous êtes qui pour dire qu’un jeu ayant
rencontré de un, un vif succès, de deux, ayant nécessité des heures et des
heures de boulot, est "un peu merdique". Allez, faites moi un jeu, vendez le 6€
et je verrais si c’est merdique…
tissiea (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 18 h 36 min
De nouveaux donjons Please !!
Mat (posté avec l'application iFon.fr)
15 décembre 2010 à 22 h 27 min
Je confirme dungeon defenders sort demain (vers minuit je crois)
Sources : le forum du site du jeu.
Dylanfoot
15 décembre 2010 à 19 h 14 min
Yes j’ai hâte à la maj je l’dore ce jeu 🙂
Strix
15 décembre 2010 à 21 h 31 min
Addictif… Énorme…
Et à ceux qui se plaignent…
"Pour ceux qui voudraient créer des jeux gratuits, aucune licence ne sera à
payer"
Par contre je vous préviens, je vous attends au tournant 😉
Imrage
16 décembre 2010 à 17 h 13 min
http://imrage.net/clemcha/imrage/in…
Voilà mon "test" sur infinity Blade, publié sur mon blog. Si vous considérez
que c’est de la pub, effacez ce message, je précise tout de même que ce n’est
pas le cas, je partage c’est tout 😉