iAd, c’est aussi pour les développeurs d’app iPhone qui veulent faire leur pub, quel bilan après quelques mois ?
On le
sait, dans l’édition d’applications iPhone, lorsqu’on a fait ce que l’on
croyait être le plus dur, à savoir le développement et la validation
d’Apple, c’est en fait là que les choses sérieuses démarrent ! En
effet, il faut réussir à se montrer et monter dans le classement de
l’AppStore.
Apple, lors du lancement de son réseau de publicité iAd s’est adressé aux grandes marques mais a proposé également
une offre dont on a moins parlé et qui s’adresse aux développeurs
d’applications qui peuvent utiliser le réseau de publicité
pour promouvoir leurs applications. La tarification étant effectué au
coût par clic dans ce cas là au contraire du coût par
impression proposé aux marques.
Alors qu’il y a pour l’instant peu de retours sur iAd coté
marques dans un démarrage qui reste centré sur les US et
semble-t-il encore poussif aux dernières nouvelles, voici quelques
nouvelles du volet utilisation par les éditeurs
d’apps.
Selon cet
article de de Los Angeles Times, les retours des éditeurs sur l’efficacité
de ces campagnes sont mitigés, certains les trouvant plus chères, mais avec un
meilleur taux de transformation que celui vu sur les réseaux concurrents
(AdMob de Google par exemple), d’autres voyant les
choses s’améliorer.
De son coté, comme
le rapporte MacRumors, Apple indique que 75 % des
éditeurs / développeurs qui ont utilisé le service ont renouvelé l’expérience
ou même augmenté leurs dépenses.
Il faudra manifestement laisser du temps à ce réseau pour trouver
ses marques …
Des expériences de développeurs qui auraient utilisé iAd aux US par
exemple ?
Suivez nous sur Twitter, sur
Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr
Kraken
24 septembre 2010 à 15 h 53 min
En attendant il y a toujours des solutions concurrentes d’apple qui marchent
bien (admob, aditic, smaato…). Mais c’est vrai que les capacités proposées
par iAd sont épatantes, vive le html5
Kratos
24 septembre 2010 à 10 h 49 min
Pour que les pubs puissent rapporter de l’argent, il faut qu’elles soitent
vues. Mais où est-ce qu’on peut les voir pour l’instant ?! Pour ma part, j’ai
très hate de voir ce nouveau système, mais je n’arrive pas à trouver
d’applications qui l’intègre. (Je ne parle pas des Splash screen qui s’ouvrent
au lancement de l’application, mais bien des pub qui s’affiche en plein écran
quand on clic dessus, et qu’on peut fermer avec un simple clic)
A quand un article sur les applications qui intègrent iAD ? On a eu droit
dans tous les sites, et même chez Apple, par une dizaines d’articles sur l’iAD,
mais ne n’arrivons pas à le voir. Difficile de vendre quelque chose
d’invisible.
olinsha
24 septembre 2010 à 15 h 04 min
Il est bien normal que tu n’aies pas vu d’application utilisant iAd : pour
le moment iAd n’est visible que des américains. Ainsi, nous qui l’avons intégré
dans la version Lite de notre application SAGE Calc nous n’avons des retours
que des US. Les français n’ont pour le moment pas d’affichage de ces pubs. La
globalisation de iAd est prévue pour dans quelques semaines voire mois