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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les prix des applications iPhone et iPad !
La société Distimo nous propose régulièrement son analyse
sur les différents App Store (voir
ce billet en Mars dernier), que ce soit iPhone, BlackBerry, Palm ou
désormais Windows Phone 7.
Voici un condensé des informations issues de l’analyse du mois
d’octobre , pour ce qui est de l’AppStore Apple US, avec notamment des
différences assez marquées en terme de prix.
Distimo confirme le dépassement des 300 000 applications iOS durant
le mois d’octobre . Rappelons que ce chiffre était annoncé l’an
dernier à Noël par certaines sociétés comme devant être atteint avant la fin
d’année, cela paraissait énorme, c’est fait ! Les applications iPad
comptent pour 37 000 dans ce total.
Cliquez pour agrandir :
En ce qui concerne les applications développées spécifiquement pour
l’iPad, elles ont dépassé le nombre d’applications
universelles (c’est-à-dire utilisables à la fois sur l’iPhone et sur
l’iPad).
Pour ce qui est des prix, les relevés de Distimo indiquent
une augmentation, mais elle est très
différente suivant la plate forme iPhone ou iPad :
Le prix moyen d’une application pour l’iPad est passé de 4,34
dollars en avril 2010 à 4,97 en octobre 2010 soit une
augmentation de 14,5 % tandis que pendant la même période, le
prix moyen des applications iPhone augmentait lui de
2,4 %, passant de 3,94 à 4,03$. Au final, si l’on prend les
100 premières applications payantes iPad et qu’on les compare aux 100 premières
applications payantes sur l’iPhone, elles apparaissent 171 % plus
couteuses : 5,8 $ pour les applications iPad contre 2,14 $ pour les
applications iPhone.
Le prix beaucoup plus faible sur l’iPhone est lié à ce prix plancher de 0,99
$ (0,79 euros chez nous) qui est adopté par 45 % des applications iPhone alors
que seulement 24 % des applications iPad coutent 0,99 $.
Enfin, Angry Birds, dont on a parlé ici plusieurs fois a été l’application la plus
vendue sur l’iPhone et sa versionHD est numéro 3 sur
l’iPad. Si l’on cumule ceci aux ventes de Angry Birds Halloween, cela
fait des développeurs d’angry bird, les rois de l’AppStore 😉 .
Le rapport complet de Distimo peut être téléchargé ici.
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