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« In app Purchase » sur l’iPhone et l’iPad … ça vous dit quelque chose ?

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Selon une étude de publié par Flurry (analyste statistique spécialisé) la fonction
« In app Purchase » semble bien plus rentable que la publicité sur
mobile
. L’étude a été menée sur les plus grosses applications iOS
regroupant plus de 2,2 millions d’utilisateurs. En somme pas rien quand
même.

Si l’on va plus en détail, et c’est justement ce que l’on
va faire, on se rend compte que la plus grosse partie des revenus publicitaire
a été engrangée au mois de décembre ce qui correspond à la période des fêtes de
fin d’année. (Hum hum surprenant). Depuis, les achats de bien virtuels n’ont
cessé d’augmenter pour atteindre 80% en septembre 2010. Même si ça peut
paraître étonnant, en clair cela signifie que 80% des gains en lien
avec les applications n’est pas du tout fait par la pub qu’on peut voir
apparaître à l’ouverture ou pendant l’utilisation mais par l’achat « des
épées virtuelles, des pièces d’or ou des points » pour avancer dans des
jeux et débloquer des situations virtuelles.

Pourtant, toujours selon Flurry, le phénomène n’est pas nouveau. Une
des conclusions possible
serait que les agences de publicité
sous-estiment les jeux sur mobile et les réseaux sociaux sur
mobile et semblent manquer l’occasion d’atteindre le marché de masse des
consommateurs qui ont adopté nos nouvelles plate formes . Cependant, Flurry
prédit une réaction et une forte augmentation des revenus publicitaires
dans les deux ans qui viennent
. A suivre. 

Et vous, Comment ressentez vous l’in app purchase ? Craquez vous
souvent  pour des achats au sein des applications ? Pour quel type
d’achats ?


i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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