Actualités

iAd, c’est aussi pour les développeurs d’app iPhone qui veulent faire leur pub, quel bilan après quelques mois ?

Il y a

le

Par

On le
sait, dans l’édition d’applications iPhone, lorsqu’on a fait ce que l’on
croyait être le plus dur, à savoir le développement et la validation
d’Apple
, c’est en fait là que les choses sérieuses démarrent ! En
effet, il faut réussir à se montrer et monter dans le classement de
l’AppStore
.

Apple, lors du lancement de son réseau de publicité iAd s’est adressé aux grandes marques mais a proposé également
une offre dont on a moins parlé et qui s’adresse aux développeurs
d’applications
qui peuvent utiliser le réseau de publicité
pour promouvoir leurs applications
. La tarification étant effectué au
coût par clic dans ce cas là au contraire du coût par
impression
proposé aux marques.

Alors qu’il y a pour l’instant peu de retours sur iAd coté
marques dans un démarrage qui reste centré sur les US et

semble-t-il encore poussif aux dernières nouvelles
, voici quelques
nouvelles du volet utilisation par les éditeurs
d’apps
.

Selon cet
article de de Los Angeles Times
, les retours des éditeurs sur l’efficacité
de ces campagnes sont mitigés, certains les trouvant plus chères, mais avec un
meilleur taux de transformation que celui vu sur les réseaux concurrents
(AdMob de Google par exemple), d’autres voyant les
choses s’améliorer.

De son coté, comme
le rapporte MacRumors
, Apple indique que 75 % des
éditeurs / développeurs qui ont utilisé le service ont renouvelé l’expérience
ou même augmenté leurs dépenses.

Il faudra manifestement laisser du temps à ce réseau pour trouver
ses marques

Des expériences de développeurs qui auraient utilisé iAd aux US par
exemple ?

Suivez nous sur Twitter, sur

Facebook
, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile