Les brèves iPhone et iPod Touch
Les réactions de Google et de Adobe à l’assouplissement des régles de l’AppStore
Apple a annoncé hier deux informations importantes pour les
développeurs de l’AppStore,
on en a parlé dans ce billet.
Dans la foulée, Adobe et Google se sont
exprimés sur le sujet.
Sur son
blog ici, Adobe indique que le logiciel "Adobe’s Packager
for iPhone" de "Flash Professional CS5" étant de nouveau utilisable
pour créer des applications iPhone à partir de code flash, ils
reprenaient les développements et le support de l’outil. Dans
la foulée, Adobe rappelle que son format Flash n’est toujours pas supporté dans
le navigateur Safari de l’iOS (iPhone, iPod Touch et iPad).
Du coté de Google, on se félicite de la décision de
ne plus exclure les outils publicitaires tiers (comme AdMob ou
AdSense appartenant à Google) , c’est
à lire ici. Dans les faits, cette décision n’avait jamais été effectivement
mise en place par Apple.
C’est effectivement un changement très positif pour les
développeurs qui garderont plusieurs sources de finacement
potentielles, mais également pour les annonceurs qui pourront lancer des
campagnes similaires sur plusieurs plate-formes mobiles (Android, Windows Phone 7
etc), ce que l’iAd d’Apple ne permet bien évidemment
pas.
Suivez nous sur Twitter, sur
Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr