Actualités
iAd : les publicités iPhone et iPad par Apple en retard ?
On se rappelle une des nouveautés annoncées par Apple
lors de la conférence d’Avril 2010, à savoir le lancement d’un réseau
publicitaire intégré aux applications iPhone, iPod Touch et iPad, proposant des
publicités (interactives) sous forme de mini applications au sein des
applications.
Depuis, iAd a été lancé, c’était
début Juillet, mais il semblerait
selon cet article du WSF) que le nombre de publicités effectivement
relayées sur le réseau d’Apple soit relativement faible, non pas faute
d’annonceurs mais plutôt suite à des délais dans la création et la
validation des publicités elles-même.
En effet, comme pour les applications proposées sur l’AppStore,
Apple doit valider les publicités et les créations graphiques,
ce qui n’est pas habituel pour les agences et allonge les délais. Ainsi, ce
seraient 10 semaines qui seraient nécessaires entre l’idée et le
lancement réel des publicités sur le réseau.
Les marques : Unilever, Nissan, City Group, Walt Disney notamment ont
déjà été diffusées.
On peut imaginer qu’il s’agit d’une période de rodage tant pour les
équipes d’Apple que pour celles des agences médias et que ceci devrait
devenir plus rapide et efficace avec l’expérience dans les semaines à venir. En
attendant, les développeurs qui comptaient sur les 60 % de revenus
publicitaires reversés par Apple pour financer leurs développements doivent
sans doute prendre leur mal en patience.
Utilisateurs : avez-vous croisé des publicités iAd en
France ? Développeurs, avez-vous intégré iAd dans vos applis, pour quel
résultat actuellement ?
Suivez nous sur Twitter, sur
Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr