iPad
L’iPad comme lecteur d’eBook : une concurrence certaine pour le kindle d’Amazon
n’est toujours pas disponible mais les sondages essayant de
comprendre son impact sur le marché de l’électronique grand
public continuent d’être menés (on en a d’ailleurs un en
cours sur le modèle que les acheteurs d’iPad choisiront).
Celui mené par la société ChangeWave Research visait le public des
lecteurs d’eBook. Mené auprès de 3,171 personnes aux
états-unis, il nous apprend que 27 % d’entre eux auraient préféré
attendre l’iPad plutôt que de s’équiper avant son annonce.
Plus intéressant, parmi ceux qui prévoient d’acheter un lecteur
d’eBook dans les 90 jours à venir, 40 % achèteront un
iPad, 48 % un Kindle 6% le
Nook de Barnes and Nobles, quant au Sony Reader, il ne séduit que 1% des
lecteurs.
Et vous, acheteurs de l’iPad,
prévoyez vous de passer au livre électronique grâce à lui ? A moins que
vous ne consommiez déjà des eBooks ?