iPad
L’iPad déjà populaire en France
connaissent déjà l’iPad, c’est ce qui ressort
d’un sondage effectué par le cabinet GFK
relayé dans un article du Figaro.
D’autres chiffres relayés par cette étude effectuée auprès de plus
de 1000 personnes en France sont à noter :
- sa notoriété est de 75,9 % , à comparer à des scores de
60 à 80 % pour des produits déjà lancés ayant fait
l’objet de campagnes de publicité. Apple
confirme être un champion du marketing ;-), ce n’est pas une
surprise !
- ce taux passe à 94 % pour les personnes possédant au moins trois
appareils d’Apple
- les seniors sont intéressés à un niveau proche du reste de la
population, ce qui est mentionné comme un fait rare pour les
produits techniques.
- les intentions d’achats sont plus fortes chez les jeunes et les
fans de la marque à la pomme , que dans le reste de la population
- les femmes ont un intérêt très proche de celui des
hommes pour l’iPad
Pour ce qui est des intentions d’achats d’iPad, voici les réponses à la question
"Pensez-vous acheter un iPad ? " :
- 42 % des possesseurs d’iPhone ont répondu oui
- 28 % des possesseurs d’au moins 3 produits d’Apple ont
répondu oui - 12 % du total des personnes interrogées ont répondu
oui
Cela donne toujours selon GFK des projections de ventes d’iPad à
hauteur de 450 000 unités en 2010 en France, pour un marché mondial
estimé à 4 Millions mondialement.
Il sera intéressant de revoir ces chiffres en fin
d’année !
Qui est prêt à appuyer sur le bouton "Acheter un iPad" dès que c’est possible
?
Suivez nous sur Twitter, via
RSS, sur le
site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr