Suivez vos colis depuis l’iPhone en push
Suivissimo est une application pour iPhone et iPod Touch
qui vous permet de suivre vos lettres et colis transportés dans le
réseau de La Poste, mais elle n’est pas éditée par La Poste.
On retiendra notamment qu’une notification PUSH est envoyée dès que
le colis ou la lettre change d’état.
Ceci peut-être pratique pendant les fêtes pour ceux qui ont commandé leurs
cadeaux sur internet. Les vendeurs sur eBay pourront également suivre la
livraison de leurs colis depuis l’iPhone.
Le logiciel "Suivissimo"
est vendu 1,59 euros ici sur l’AppStore.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
eizo
19 décembre 2009 à 3 h 26 min
Sa n’a pas devié la?
maxoum
18 décembre 2009 à 18 h 36 min
plutot tres decevant de voir ce type d’appli payante sachant qu’en allant
sur le site de colissimo on a les infos gratuites !
Cristof (posté avec l'application iFon.fr)
18 décembre 2009 à 20 h 05 min
C’est justement parce qu’on est en train de vouloir privatiser la poste que
c’est le bordel. Faites la tournée du matin avec votre facteur et vous verrez
bien qu’il ne glande pas plus que vous au boulot.
En tout cas, cette apli ne sert a rien et ne mérite pas le prix qu’on
demande.
P.S : je ne bosse pas a la poste, mais j’en ai marre que tous les gens qui
bossent dans le prive (moi !) croient qu’ils sont les seuls a faire tourner la
France…
kyoshiroo
19 décembre 2009 à 0 h 43 min
@Francofan , 0,4% des colis sont perdus, etonnant, en 3 semaines, on m’en a
perdus 4, (+1 pour un pote aussi), et quand à la place de la signature tu
trouve un (BAL 98) c’est pas perdu, mais volé, c’est une honte, une bande de
voleurs qui ne sont pas inquiété. J’attends juste le moment où j’en chopperais
un sur le fait, car là je ne plus plus rien recevoir. 5 colis dans trois
quartier différents de Paris, c’est grave.
KoolMan (posté avec l'application iFon.fr)
20 décembre 2009 à 1 h 36 min
Test en reel sur 13 colissimos deposés vendredi a 11h30. Vendredi soir 2
étaient déjà disparus ou non enregistrés 🙁 sur le site officiel.
J’ai acheté cette appl cette aprem (samedi) car sur le site officiel il faut
taper ou copier/coller toute la liste. Pour 13 colis ça fait du monde et
surtout bcp de risque de faute de frappe. 1 bon point : l’appli garde en
mémoire les 13 chiffres de la dernière saisie. Super pratique pour les
expéditions en grands nombres.
On peut également donner un nom personnalise au colis ( nom client, ref
dossier, etc).
Donc saisie simple et efficace. La liste des colis en attente est clair et
pratique.
J’ai déjà reçu des infos sur les colis destinés a de grandes villes. Je n’ai
plus qu’a attendre les confirmations de livraison pour facturer mes clients.
Plus besoin d’aller voir 10 fois par jour le Site de la poste 🙂
pour info sachez que le logiciel e-como réalisé par la poste gratuitement
pour PC rend le même service mais il est limité à 5 colis :(. Ils ont sortie
une version mobile mais il ne marche pas sur mon iPhone 3G. C’est très dommage
!
Conclusion : jusque là cette appli me satisfait. Les 1,59 € sont largement
amortis par le temps que je gagne. Étant impartial je referai un petit topo de
l’appli quand les colis seront livrés !
atchikatchikachik
18 décembre 2009 à 19 h 46 min
Même si cette app n’est pas éditée par la Poste, les données qu’elle fournit
sont forcément basées sur les infos de celle-ci. Or, par expérience, la Poste
est totalement à la ramasse sur ce coup (pour changer…). Le soi disant suivi
d’envoi ne fonctionne pratiquement jamais, les mises à jour sont soit
affreusement en retard, soit carrément inexistantes. En bref, l’idée n’est pas
mauvaise sur le fond, mais l’info à la source n’est pas fiable du tout. En
lisant les réactions des uns et des autres, je vois que je ne suis pas le seul
à avoir un facteur (très) feignant et roi de la mauvaise foi… Et dire qu’on
essaie de nous faire croire que les Français veulent garder la Poste telle
qu’elle est… arf…
logon
18 décembre 2009 à 20 h 28 min
Le gros probleme de ce service vient des le depart de la poste, leur systeme
de suivie n’est vraiment pas a jours.
Alors, une applie sur un service deja pas performant, je ne vois pas l’utilité
🙁
Xander
18 décembre 2009 à 18 h 53 min
Une appli pour un service inexistant, aucune utilité. Pour UPS ou Fedex là
oui c’est utile eux livrent bien les colis ds les temps. Combien de fois les
postiers remplissent leurs petits papiers "destinataire absent" alors qu’en
réalité on avait prévu le coup et qu’on était chez soi? Une belle bande de
fainéant ouai !
stephdel19
19 décembre 2009 à 8 h 20 min
Bonjour,
De quoi parle-t-on sur ce forum ? d’une appli ou est-ce ouvert à quelques
frustrés du clavier qui aboient à la simple vue de la "la poste". Pour votre
info, les gars, COLIPOSTE est un service indépendant de la poste et distribué
dans le réseau de la poste.
Pour ce qui me concerne, tous mes colis ont toujours été livrés à l’heure avec
collissimo.
Alors pour ceux qui veulent privatiser la poste, réfléchissez deux minutes
avant de dire n’importe quoi.
Quant à l’appli, je regrette qu’elle ne soit pas éditée directement par
coliposte.
dodobis
18 décembre 2009 à 23 h 39 min
On dit qu’il faut 13 caractères pour un N° de suivi coliposte.
Le mien en fait 12 et il est reconnu sur le site Web de Coliposte.
Pourtant, l’appli Iphone s’obstine à me demander 13 caractères pour traiter mon
envoi…
Naext (posté avec l'application iFon.fr)
19 décembre 2009 à 4 h 40 min
Guiloui <~ humm?, tu touches combien sur l appli??
il est propsé gratuitement et toi tu ventes c mérite alors que le service rendu
est le plus souvent erroné…
Avant de lancer une appli payante, faite deja des efforts sur la traçabilité
réel des colis sur votre site pour commencer …
je me demande si les facteurs sont tjr des facteurs aussi… avec leurs avis de
passage, ils doivent tjr sonner chez le voisin ou peut être même k ils n ont
pas de GPS…
Humm? timides peut être…
Sinon Mr la poste, pour en revenir au sujet plus haut, vous avez tjrs pas
compris qu une meilleur traçabilité est = a moins de colis voler??? Oops…
Dsl, moins de colis perdu…
"-)
Pelikan
19 décembre 2009 à 10 h 30 min
Je voulais dire aussi que je pense qu’il y aura une appli gratuite donc
j’attends avant d’acheter celel là.
gaetan
18 décembre 2009 à 19 h 18 min
existe t il un push "j’ai le colis mais la flemme de vous le livrer dans
votre bled, alors bougez votre cul samedi matin à la poste à faire la queue
pendant 3h vu qu’il n’y qu’un guichet ouvert" ?
Si oui je paie pour la franchise !
Francofan
19 décembre 2009 à 0 h 07 min
@Olivier
Oui, tous les ans je demande des devis à différents prestataires.
Je fais environ 85% des envois en France et 15% dans les autres pays
francophone (Québec, Suisse, Belgique essentiellement) pour des colis de moins
de 1,5 kgs. 0,8 kg en moyenne.
La Poste est le meilleur rapport qualité/prix.
Francofan
18 décembre 2009 à 23 h 05 min
Est ce que vous permettez que je vous donne quelques chiffres que j’ai
récupéré pour vous ?
J’aime bien les chiffres. Ca remet les choses en perspective.
Et puis ils prouvent que les mécontents savent toujours mieux se faire
entendre que les contents qui eux vivent leur vie sans geindre sur les
blogs.
Donc je fais de la VPC.
Moyenne d’envois quotidien (sur les 4 dernières années) 22.
Mes données concernent donc 32 000 envois en colissimo suivi.
96,2% des colis arrivent dans les délais prévus (48h)
2,3% des colis sont livrés avec une journée de retard.
1,1% des colis sont livrés avec plus d’une journée de retard
0,4% des colis sont perdus
Concernant les 3,4% de colis livrés en retard, la poste rembourse le port
(sous forme d’avoir)
Concernant les 0,4% de perte, je suis indemnisé au forfait (il couvre dans
95% des cas la valeur totale des biens expédiés)
J’utilise le même logiciel de gestion des colis que la Fnac. Je sais que
leurs chiffres sont très proches des miens sur des volumes beaucoup plus
important.
Les services de courriers de la Poste sont les meilleurs et aussi les moins
cher d’Europe.
Je constate aussi chez moi une légère baisse de la qualité de la
distribution depuis quelques moi (j’habite une commune de 2000 habitants).
Je pense que la privatisation de la poste entrainerait la fin de la notion
de service public et que le service se dégraderait beaucoup (sauf triplement du
prix du timbre).
Vlvovea (posté avec l'application iFon.fr)
18 décembre 2009 à 20 h 16 min
On dirait que quelques commantaire sont un peut à l’emporte pièce ! Je ne
vois même pas l’intérêt d’y prêter attention !
On aura bien compris que la volonté de présenter certain services publique
comme efficace sous entend que l’effectif est suffisant pour mener à bien sa
tache.
Pour être pragmatique on pourait peut être présenter l’efficacité de la
distribution (du courrier) comme un problème NP-Complet …
Le problème ce ramènerait aux moyens mis en œuvres.
Mais bon, à quoi bon éduquer ! Pour certain on dirait que le problème de moyen
s’applique à la façon dont ils pensent. L’information ne circule pas bien et ce
perd ou arrive à leur conscience au seuil de la mort … Là, je m’avance : le
problème de l’éducation c’est aussi les moyens.
Les personnes handicapés ne peuvent pas être intégrés … Il faudrait d’abord
reconnaitre leurs différences pour adapter les MOYENS !!!
Aller ! Sortez de vos placards les cancres !
edms17
18 décembre 2009 à 20 h 36 min
Moi aussi je confirme que le site de La Poste ne met rien à jour. J’ai
l’habitude d’avoir plusieurs colis par semaine depuis des années et avant que
l’info démarre, j’ai déjà reçu le colis donc je doute que cette application
fasse mieux à cause du manque de professionnalisme de La Poste
actuellement….on verra au 1er janvier 2010 ???
alden
19 décembre 2009 à 0 h 08 min
@ xander : +1
je suis aussi victime du bordereau "suis passé mais vous étiez absent" qui est
préparé en amont et déposé à la va-vite.
Il semblerait que ce soit surtout une question d’Homme (facteur peu scrupuleux)
par conséquent je conseille d’en informer le responsable de votre bureau de
poste, et si pas de changement alors appeler la direction générale de la Poste
au 0143356000.
J’ai du les appeler à cause d’un guichetier hyper zélé qui refusait certains de
mes envois : il s’est calmé (lien de cause à effet..?)
DrHouse
19 décembre 2009 à 20 h 22 min
La prise en charge des CHRONOPOST est possible également ?
jabou
19 décembre 2009 à 14 h 41 min
cool, on va pouvoir recevoir en push
" La poste vous informe :
VOTRE COLIS A ETE PERDU"
ou
"La poste vous informe :
VOTRE FACTEUR A DIRECTEMENT DEPOSE VOTRE COLIS AU BUREAU DE POSTE
"
🙂
nico51000
18 décembre 2009 à 19 h 13 min
Tout à fait d’accord avec Xander. Vivement que la poste soit privatisée. 9a
les remuera un petit peu ses fainéants!!! Et payer 1.59€ le suivi de colis que
t’as gratuitement et en illimité sur le net faut etre con.
Pelikan
19 décembre 2009 à 10 h 30 min
Je voulais dire aussi que je pense qu’il y aura une appli gratuite donc
j’attends avant d’acheter celel là.
Guiloui (posté avec l'application iFon.fr)
18 décembre 2009 à 19 h 07 min
Appli testé et approuvé!! Super design! C’est l’appli qu’il manquait sur
l’iphone!!
Et a mon avis si l’appli est payante c’est surtout pour remunerer le travail
fait pour faire l’appli en elle meme, pas le faite de suivre votre colis..
Yep (posté avec l'application iFon.fr)
18 décembre 2009 à 21 h 54 min
Une question : communicko a t il l’accord de la Poste pour exploiter ses
données ?
Depuis l’expérience RATP je me méfie un peu …
domduple (posté avec l'application iFon.fr)
18 décembre 2009 à 18 h 32 min
Sympa et pratique pour ceux qui "commercent" régulièrement sur certains
sites de la Toile.
zuza
18 décembre 2009 à 20 h 04 min
Pour le coup, j’ai 6 paquets à suivre… j’ai acheté, et j’adore! L’appli
est en plus super design et agréable à utiliser. J’ai reçu une notification
pour le moment, plus besoin d’aller sur le site, c’est nickel. Le gain de temps
vaut largement 1,59€. Si vous êtes amener à utiliser La Poste souvent, je
recommande!
Xander
19 décembre 2009 à 20 h 50 min
@Greg House: J’en doute mon ami, de toute façon même topo, passage mais tu
seras malheureusement absent…ou l’étage ne sera pas renseigné, ou tout autre
mensonge justifiant leur incompétence. Et un HS de plus j’assume.
Xander
18 décembre 2009 à 23 h 37 min
@Cristof : c’est justement parce que je bosse dans le service publique
(hôpitaux) que je sais ce que bosser veux dire, faire des heures pour être payé
une misère donc je porte un jugement sans aucun problème. La Poste est un niz
de fainéants c’est tout !
atchikatchikachik
18 décembre 2009 à 20 h 30 min
Vivo, même si ton message est pour le moins confus, je crois y déceler cette
fameuse rengaine du "manque de moyens" qui serait à la source de tous les
problèmes…
Or, quand tu te pointes aux guichets et que l’employé va chercher ton paquet à
reculons ou qu’il tape sur son clavier avec un doigt en prenant des airs de
martyr, lorsque tu cherches ton facteur et qu’il est au café, ce n’est pas
vraiment le "manque de moyens" qui te saute au visage.
De plus, ça tombe mal, j’y ai bossé à la Poste, job d’été quand j’étais jeune.
Quand je faisais mon boulot à un rythme "normal’, je me faisais engueuler par
les salariés, parce que "tu comprends, déjà qu’on demande des renforts, alors
si le chef voit que tu fais notre boulot de la journée en deux heures, ça la
fout mal"…
Ce genre de discours ne trompe plus personne, réveillez-vous.
stephen
18 décembre 2009 à 19 h 42 min
allez sur le site de la poste, c’est gratuit…
maintenant, si vous préférez l’avoir sur l’iPhone, l’auteur demande 1,59 €
pour son travail, si ça ne vous plait pas, ne l’achetez pas… je ne vois pas
pourquoi tout serait gratuit, surtout que l’auteur ne travaille pas à la
poste…
Pouec29 (posté avec l'application iFon.fr)
19 décembre 2009 à 4 h 09 min
Une appli qui ne sert pas à grand chose puisque :
– jamais livré dans les temps
– avis de passage alors qu’on est présent
– livraison forcing même si la boite aux lettres est trop petite ( ils s’en
foutent si ça casse )
Juste une chose à dire :
PRIVATISONS LA POSTE POUR ENFIN QUE LES POSTIERS FASSENT LEUR BOULOT !!
Pelikan
19 décembre 2009 à 10 h 29 min
Finalement le débat tourne autour de la Poste.
Je voudrai dire que ce n’est pa un problème de public ou de privé mais un
problème de facteur.
Ma factrice Bip dès qu’elle livre les colis dans la boite aux lettres et
parfois du coup je suis avisé au réveil…
Il est évident que si certains facteurs ne bip pas ça ne peut pas marcher.
Xavier
18 décembre 2009 à 19 h 43 min
Je suis d’accord que les services de La Poste sont le plus souvent nul…
Malheureusement, je n’ai souvent pas le choix et je dois faire avec. Cette
appli est super pratique car on a plus besoin de visiter le site web et de
re-taper ces numéros à longueur de journée. J’aurai préferer gratos mais c pas
si cher que ça (en sachant que d ‘autres services prennent le prix d’un SMS +
0,50€ pour être averti!) Là au moins, c’est illimité.
JeanP
19 décembre 2009 à 23 h 38 min
@DrHouse Oui, absolument.
kilukru
18 décembre 2009 à 19 h 56 min
pile poil ce que je cherchai
juste dommage que l’appli soit payante
JeanP
19 décembre 2009 à 14 h 32 min
En ce qui concerne cette appli, j’ai testé avec plusieurs colis que j’envoie
et que je vais recevoir prochainement et ca fonctionne super bien. Ca tombe à
pic car je n’aurai pas d’acces facile au net dans qqs jour et cela m’évite de
devoir fréquenter le cyber café (qui coûte bien plus que ça!)
Olivier (posté avec l'application iFon.fr)
18 décembre 2009 à 23 h 35 min
Francofan, merci pour tes chiffres mais es tu certain que la poste est la
moins chere pour des colis en europe? Je peut t assurer que non pour être aussi
dans la vpc. Heureusement que je ne travaille pas avec la poste j aurais fait
faillite.
Lictor
19 décembre 2009 à 1 h 49 min
C’est marrant tous ces problèmes avec La Poste??? Vous vivez dans quel bled
pour en avoir autant???
Pour ma part, je reçois en moyenne 4-5 colis par mois qui transitent par
Colissimo, je n’ai quasiment jamais eu de problèmes. Je n’ai jamais eu d’avis
de passage : les colis sont déposés chez ma concierge. Si je n’avais pas de
concierge, il y a Cityssimo qui marche très bien également.
Par contre, ce mois-ci, j’ai eu 3 colis par des opérateurs privés. Et bien
c’est une vrai catastrophe!
J’en ai eu 2 de DHL. Un a été perdu dans la nature. L’autre, un second
exemplaire renvoyé par le vendeur, a mis une dizaine de jours à arriver. Le
livreur à dû s’y reprendre à 5 fois pour arriver à le déposer chez ma concierge
– chez Colissimo, ça marche du premier coup à chaque fois…
L’autre colis, c’est mon nouvel iPhone 3GS qui transite par Chronoposte,
avec leur système de dépot chez les buralistes (les pires commerçants du
monde). C’est une vrai catastrophe. Je devais l’avoir le 29 novembre, je
l’attends toujours! Chronopost dit l’avoir livré, le buraliste dit ne jamais
l’avoir reçu et n’est de toute façon plus adhérent au programme. Un vrai
gag.
Finalement, Orange m’envoie un second iPhone, on va voir s’ils sont capables de
livrer aussi rapidement que Colissimo. Orange m’annonce du J+3 pour ma
livraison – pas vraiment impressionant quand j’ai du J+2 pour bien moins cher
en Colissimo…
Machin
19 décembre 2009 à 10 h 15 min
Eh ben moi je sais faire du vélo sur la neige !
Gus
19 décembre 2009 à 13 h 25 min
je constate que La Poste ne fait pas que des émules. J’en suis loin d’être
surpris.Etant moi aussi victime des avis de passage alors que je suis présent.
Pas non plus très fan des files d’attentes avec devant moi la mémé qui vient
retirer 50 euro 🙂
Enfin, j’aurais aussi trouvé logique que La Poste se bouge un peu pour
proposer des appli à valeur ajouté sur iPhone. Ils ont un département
interactif j’espère ?
Krakite (posté avec l'application iFon.fr)
20 décembre 2009 à 1 h 11 min
@ Francofan
la poste moins cher sur les colis totalement faux ce sont même peut etre les
plus cher l’avantage de la poste c’esr sa logistique et des bureau de
distribution present partout.
Je suis pour la privatusation de laposte contrairement a ce que dise les
syndicat, ca ne peut qu’etre mieux fini les bureau de poste fermet a16h30 un
vendredi pour le week end ou alors les queus interminable pour acheter un
timbre car la personne devant toi est en train de retirer de l’argent.
La pricatisation est une tres bonne chose pour kes consommateur que nous somme
et bien sur une mauvaise pour les employés imaginer ils vont etre oblige de
boose les pauvres
KoolMan (posté avec l'application iFon.fr)
21 décembre 2009 à 23 h 17 min
Comme promis la suite et fin du test. Pour l’instant 11 colis ont été livré.
Tout au long du transport mon iPhone m’a prévenu de chaque étape de chaque
colis, même pendant le WE.
Plus besoin de se connecter sur le net 10 fois par jour. A chaque mouvement
d’un ou plusieurs colis une sonnerie retentie, pas 1 bip inaudible, mais un son
reconnaissable et audible. Un chiffe sur l’icône nous indique le nombre de
colis concernés et lorsque l’on ouvre l’appli il y a un signe sur le ou les
paquets concernés. Tous mes colis étant personnalises je sais de suite de quel
client il s’agit. Ensuite il suffit de glisser sur la reference pour effacer ce
colis 🙂
Donc je confirme ! Content d’avoir acheter cette appli. Je suppose qu’il en
est de même pour les recommandés.
KoolMan (posté avec l'application iFon.fr)
22 décembre 2009 à 0 h 08 min
Une question a l’éditeur :
A quoi vers la localisation de l’iPhone ? Je vois pas ! Supprimer la
question ferait gagner 1clic ^^
Dge-06
29 avril 2011 à 9 h 14 min
Plutot bizzare cette appli, en fait, le site colissimo reconnait bien mon
numéro de suivi (à 12 caracteres et non 13), par contre l’appli ne reconnait
aucun numéro j’ai eu 3 colis en 1 journée, et aucun n’est reconnu.
L’appli me dit que mon code colissimo est invalide alors qu’il est bien
reconnu sur le site colissimo.
Je pense qu’il y a un soucis quelque part.