Test de l’iBike Rider pour iPhone
Nous vous présentions il y a peu, l’accessoire
iBike Rider de chez WikiMobi à
destination des deux-roues motorisés, en voici aujourd’hui un test détaillé
🙂
L’iBike Rider se définit comme un
kit mains libres pour moto (ou scooter), compatible avec les
iPhones 3G et 3GS, facilitant l’utilisation
du GPS (via TomTom, Navigon, iGo, CoPilot), d’un avertisseur de radar (Avertinoo, Wikango, iCoyote), de la
fonction MP3 et permettant aussi de recevoir des appels.
Package
La boîte contient trois petits sachets contenant les différentes parties du
kit.
Le plus gros contient la partie destinée à s’adapter sur votre casque (tout
type de casque : intégral, jet, …). Elle se décompose en 4 éléments
principaux, articulés autour d’un petit boîtier :
- Le micro est équipé d’une mousse anti-souffle. Il vous
permet de pouvoir communiquer avec la personne qui vous aura appelé, mais aussi
d’utiliser le contrôle vocal disponible sur votre iPhone 3GS
- Le bouton vous permet, même équipé de gros gants, de
décrocher, de lancer le contrôle vocal, et plus simplement de contrôler la
lecture de votre musique (lecture, stop, suivant, précédent). Sa partie
inférieure est équipée d’un scratch, qui couplé à l’autre face autocollante
fournie, ou bien directement sur une partie "tissue" de votre casque, permettra
sa fixation.
- Le raccord supérieur sera la seule partie qui dépassera de
votre casque. Il permet ainsi de désolidariser la rallonge du casque,
minimisant ainsi l’encombrement.
- Les oreillettes sont l’élément principal de ce système.
Hyper plate (1/2 cm à l’endroit le plus épais), elles sont
d’un grand confort une fois correctement placées à l’intérieur du casque. Le
dessus est recouvert d’un tissu doux (pas de grille métallique ou
plastique).
L’arrière est quant à lui formé d’une couche de scratch (comme pour le
bouton) leur permettant de rester correctement fixées à l’intérieur,
particulièrement lors de la mise en place (problème bien connu avec des
écouteurs classiques 🙂 ) ou du retrait du casque.
Le second sachet contient la rallonge de 1m30 (en tortillons heureusement),
vous permettant de raccorder votre iPhone au casque. On retrouve donc d’un côté
la prise jack spéciale iPhone, et de l’autre le raccord correspondant à celui
du casque.
Se trouvent aussi sur ce raccord, un module de réglage du son …
… Et une pince permettant de fixer la partie supérieure de la rallonge au
haut du manteau.
Le dernier petit sachet contient enfin 2 x 2 modules autocollants de scratch
(1 petit et 1 grand, en double) vous permettant de fixer le bouton et le micro
(par le biais du module) à l’extérieure de votre casque.
Installation
L’installation n’est pas très compliquée mais doit être réalisée
consciencieusement afin de ne pas dégrader le confort du casque et de
positionner les éléments pour une utilisation optimale.
Les oreillettes trouvent bien entendu leur place pile en face des oreilles,
c’est à dire juste au dessus du point d’encrage des sangles de fixation du
casque. Les scratchs permettent un positionnement relativement facile.
La principale difficulté consiste à trouver un emplacement aux deux câbles
reliant les oreillettes au boîtier central. L’intérieur des casques pouvant la
plupart du temps se démonter pour être lavé, j’ai fait passer les câbles
derrière cette épaisseur (entre le tissus et l’espèce de polystyrène blanc
super compact qui protège votre petite tête). Les longueurs étant assez bien
calculées, vous n’en avez pas trop à dissimuler. Il est ensuite conseillé de
fixer le boîtier à l’extérieur du casque à l’aide du scratch autocollant
fourni. Il est important de préciser que le module, ainsi que le micro, sont
100% étanches ! Donc pas de soucis en cas de grosses pluies, ce que je ne
vous souhaite pas en deux roues ! Pour ma part, j’ai eu envie de mettre le
boîtier (qui n’est pas très épais) entre la coque (au niveau de la joue) et la
grosse doublure en mousse (le scratch se fixant en plus très bien sur le
tissus).
Une fois correctement placé, le système est très discret (bon ok il y a le
micro, le bouton et le raccord ;-), mais le boîtier est bien caché et les
câbles sont invisibles).
J’ai alors laissé le bouton fixé avec le scratch sur mon tissu inférieur
mais n’oubliez pas qu’un scratch autocollant est fourni pour ça.
Voici le résultat final : assez discret n’est-ce pas ?
Utilisation
Après quelques jours d’utilisation dans Paris, mon avis est très
positif concernant le produit iBike Rider qui vient de vous être présenté.
Une fois les oreillettes correctement placées, elles sont quasiment
voire totalement imperceptibles. Le système est très simple
d’utilisation quotidienne : le bloc communication reste dans le
casque, la rallonge se branche simplement sur le casque et sur l’iPhone et le
tour est joué. Le bouton de contrôle (lecture, stop, précédent, suivant,
décrocher) est bien dimensionné et est facilement utilisable
même avec des gants épais. Il ne tient qu’à vous de bien le positionner sur
votre casque à l’aide du scratch autocollant (ou pas 😉 ). On ne peut
cependant pas en dire autant concernant la facilité d’utilisation du bouton de
volume avec des gants : la roue est un peu petite …
mais vous ne devriez normalement pas en avoir besoin pendant que vous roulez.
En parlant de volume, c’est bien entendu un point clé de ce
type d’accessoire pour l’iPhone qui, disons le, n’a pas une grande marge de
gain. Autant vous dire tout de suite, il y a de fortes chances que vous soyez
toujours le volume à fond, que ce soit sur l’iPhone, dans le logiciel de GPS
ainsi que sur le module de volume situé sur la rallonge. Mais pas d’inquiétude,
le niveau sera alors suffisant pour vous guider correctement en
ville. Pour les casques de type "jet" (ouvert au niveau du
menton), vous risquez de tendre un peu l’oreille au dessus des 70km/h. Pour les
casques "intégral", aucun problème jusqu’à 100km/h. Je n’ai
malheureusement pas pu tester au delà (ce satané périph étant toujours bouché
pendant mes tests). Bien entendu cela peut énormément varier avec la qualité de
votre casque 🙂 … Pour ce qui est de l’autoroute, le volume
risque donc d’être un peu faible, on pourra peut-être espérer
un accessoire permettant de booster le volume. Enfin, j’aurai bien aimé pouvoir
désolidariser le micro du boîtier (je ne sais pas si c’est possible et
facilement réalisable 😉 ) car je ne compte pas l’utiliser (pas besoin de se
rajouter cette distraction à Paris) mais je me sers par contre beaucoup du
bouton pour lancer, changer ou arrêter la musique, qui n’existe pas sur
les oreillettes simples
Conclusion
L’iBike Rider est un super produit qui ravira tous les
utilisateurs de deux-roues qui ont essayé de conduire avec des
écouteurs. L’installation nécessite quelques minutes mais n’est pas difficile.
Les oreillettes ultra plates s’adaptent facilement au casque et ne diminuent en
rien son confort. L’utilisation est très facile grâce au gros bouton,
accessible même avec vos gants. Le volume sonore est suffisant pour une
conduite en ville ou sur périphérique bouché 😉 L’argument ultime
étant son prix : 29€ !!!
Bonne route à tous et soyez prudent ! V
Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter (toma@iphon.fr)
Toma
PS : D’autres accessoires iPhone pour deux-roues sont en préparation
chez WikiMobi tels qu’une housse
étanche, un stylé chargé en ions ou une batterie externe longue durée … A
suivre
yam84
22 novembre 2009 à 21 h 02 min
bonsoir,
je crois que le systeme est un peu cher !!!!!
pour ne pas dire tres cher pour dufillaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l’IPhone n’est franchement pas au top niveau par rapport a la concurence en
matiere de bluetooth notament il faut faire des efforts j’ai un 3gs depuis 1
mois et je cherche deja a le vendre !!!!!!!
fred
14 septembre 2009 à 21 h 02 min
J’ai un probleme, defois le bouton ne fonctionne pas, quand le calvier se
verouille automatiquemet le bouton devient inactif.
Tony
16 septembre 2009 à 10 h 17 min
Commandé hier matin et reçu ce matin ! cool, je vais l’essayer ce soir en
allant chercher ma fille à l’école !
Au premier abord, c’est un bel appareil, assez haut de gamme pour un prix aussi
bas, les oreillettes plattes sont bien finies… Ouech bon ben je teste sur mon
MP3 et vous dit quoi 😉 Bonne route 😉
madmac
14 septembre 2009 à 21 h 06 min
le tout en bluetooth evidemment !!!!
Cool
14 septembre 2009 à 21 h 00 min
Cool voila une news ou la mention Test est justifié.
Bon test !
totocaca
14 septembre 2009 à 21 h 27 min
Ce kit marche pas trop mal, mais c’est l’iPhone qui me joue des tours… a
partir de 70km si j’écoute de la musique ou du GPS… le son saute légèrement
de temps (symptôme du buffer vide) a plus haute vitesse c’est de pire en
pire…
vous aussi ?
Parafuso
14 septembre 2009 à 22 h 54 min
Ca c’est du test….!
Attention à vous en moto!
FrenchKid
14 septembre 2009 à 22 h 31 min
Ce casque de parisien 😉 Mon casque preféré
Ca a l’air vraiment interessant je pense l’acheter…
vince
15 septembre 2009 à 0 h 43 min
perso j’ai un parrot SK4000 et c’est une daube le micro se retrouve tjs ds
mn cou et le son est merdique
200e le kit
alors je vais tester ca au moins on verra bien
Tilad
15 septembre 2009 à 17 h 50 min
Bon après test sa viens bien du micro le problème de coupure de son. Et ce
n’est pas seulement le vent mais aussi des Db trop élever qui font sauter les
enceintes.
Donc oublier le rajout de mousse sur le micro car il faudrait en rajouter trop
et votre voix serai complètement assourdie.
Dernières astuces : Contacter le Sav. Meilleure solution car la deuxième qui
est d’enlever le micro (couper) coupe 4 cable dont certains sont indispensable
au fonctionnement du bouton.
Pour résumer : Micro coupé = bouton cassé !
29€ pour des enceintes plates sa commence à faire cher non? 😉 —-> Sav je
vois que sa.
toto
15 septembre 2009 à 10 h 12 min
Peut-on crier sur un forum sans se faire jeter (cf yanndrouet) ? quid de
l’orthographe aléatoire ? 😉
Carambibi
15 septembre 2009 à 15 h 11 min
Moi j’en suis très content, c’est clair qu’au dessus de 110 kmh c’est chaud
pour le son, mais remarques, moi à cette vitesse je coupe tout, je prend même
pas les appels…
Juste pour dire que ce casque pour iphone est vraiment bien pour le prix, je ne
m’attendais pas à mieux.
J’en suis très satisfait, je le conseil fortement.
yanndrouet
14 septembre 2009 à 22 h 51 min
BIEN MOI J AI ACHETÉ CE KIT EN J EN SUIS TRÈS CONTANT JE RECONNAIT QUE LE
VOLUME EST UN PEUT JUSTE DES QUE L ONT DÉPASSE LES 90 KM/H MAIS J AI UN CASQUE
BAS DE GAMME TRÈS MAL INSONORISE PAR CONTRE LES SCRATCH SONT TRÈS PUISSANT ET
JE N EST PAS DE PROBLÈME NI AVEC LE BOUTON NI AVEC LE BOITIER
Shen-bike
15 septembre 2009 à 7 h 39 min
J’ai pris ce kit et je le trouve bien pratique et efficace surtout pour le
prix.
Merci pour le test, surtout sur la manière d’avoir fixé le kit, je vais
faire pareil, car pour l’instant tout est à l’extérieur comme sur la boite.
madmac
14 septembre 2009 à 21 h 05 min
moi j’utilise le scala rider, ca fonctionne à merveille, avec un casque
shcubert C3 (70db), personne ne me croit quand je leurs dit que je parle a
moto
JeanMimi
14 septembre 2009 à 22 h 21 min
Totocaca,
J’ai un MP3 125 donc la haute vitesse je ne connais pas mais bon je n’ai pas
rencontré de problème avec mon 3G.
Bye
Dignus
15 septembre 2009 à 7 h 03 min
il n’y aurait pas aussi une app dans l’app store pour faire le compte des
morts a moto grace a cet appareil?
dijam
15 septembre 2009 à 0 h 11 min
pour les pros ce produits est distribués en france par la société
avesta.
Contact : M.Hemonnot Gael
http://www.avesta.fr
Tres bon test
razmotte73
15 septembre 2009 à 8 h 50 min
Moi suis en duo Blutooth avec mon passagager et mon 3G grâce à mon midland
duo.
Sigy
14 septembre 2009 à 22 h 33 min
J’avais un Scala Rider avant dont la batterie ne marchait plus trop bien,
j’ai donc acheté ce produit suite au précédent article de iPhon.fr.
Conclusion après quelques jours, ça ne vaut vraiment pas le – faible – coût !
L’autocollant n’est pas assez puissant, le bloc principal passe son temps à se
détacher ! D’autre part, mes correspondants entendent très mal les
conversations avec un casque modulable, mentionnaire levée ou baissée. Ils ont
tous préférer finir la conversation. Autre problème, le niveau sonore, si ça
passe en roulant pas trop vite pour la musique, les podcast que j’écoutais
avant avec mon Scala Rider sont inécoutables à cause du trop faible
volume.
En conclusion, et j’en suis le premier déçu, ce casque n’est pas la solution.
Il ne coûte peut-être que 29€, mais c’est 29€ de trop.
Je vais peut-être revenir au Scala certes beaucoup plus cher, mais il n’y a pas
photo. Son inconvénient est de ne pas permettre l’écoute de musique et donc de
relayer le GPS ou autres, mais pour ça je mettais mes écouteurs iPhone. Son
point positif est le volume suffisament puissant sûrement grâce au contre-micro
dont le rôle est de réduire le souffle, et surtout – génial – de gérer
automatiquement le volume des écouteurs en fonction des bruits ambiants (et
donc de la vitesse).
Si vous avez une autre solution à évoquer, je suis preneur !
Maverick
14 septembre 2009 à 21 h 05 min
Très bon test !
Etant moi même motard, je trouve ce kit très intéressant. Par contre,
Possède-tu le kit de fixation GPS/iPhone ? Comment ca se passe avec les gants
et l’écran de l’iPhone ?
jeetman
15 septembre 2009 à 9 h 30 min
Avec casque integrale, au dela de 130 KM/H on n’entends plus rien, du moin
rien qui soit comprehensible…
En ville ou en balade, campagne à 90, 100 KM/H c’est comme dans le test, ça le
fait. En revanche je n’utilise pas le systeme de communication, mais avec le
vent je doute que votre interlocuteur vous entende correctement?
Pour résumer c’est parfait pour des petites vitesse et finalement je crois que
c’est pas plus mal car on est pas déconcentré quand ça va plus vite. Néanmoins
j’avoue que sur autoroute un peu de musique aurait pas été de refus…
Tilad
16 septembre 2009 à 15 h 45 min
Effectivement si on a un parbrise les coupures peuvent surement être évitées
car le vent ne rentre pas dans le micro.
Ensuite concernant la musique au guidon…. quand on roule à 130-140 les
voitures autour on ne les entend pas (bruit du vent+moteur+casque) donc musique
ou pas à cette vitesse sa ne change rien si ce n’est la concentration mais
après si certains arrivent à se déconcentrer en étant à 140, c’est leurs
problème j’ai envi de dire.
La ou sa peu être dangereux c’est en ville à 50km entre les bagnole, on entend
pas les klaxons ect… Encore une fois si les mecs roule avec la musique à fond
entre les bagnoles …. c’est aussi leurs problème et il viendrons pas se
plaindre quand il se mettrons au tas avec leurs scoot tout cassé …
Y’a un bouton réglage volume il sert à sa. A vous de voir quand vous devez
baisser pour entendre le danger.
Dignus
15 septembre 2009 à 7 h 06 min
En passant, pas de possibilite de faire intercom avec le passager?
Tanewgo
17 septembre 2009 à 9 h 30 min
Merci pour le test et les commentaires, je suis convaincu de faire une bonne
affaire, je ne m’attend pas à des perf de fou, mais je m’attend à un produit
avec un très bon rapport qualité prix à 29€, c’est bien ça ? 😉
Commandé ce matin grâce à vous tous et à iphone.fr !
Tilad
15 septembre 2009 à 14 h 10 min
Alors à première vus le système me semblais vraiment bien, point de vue prix
c’était à testé.
Premier point une sortie du carton, sa à l’air nikel mais bon le velcro est pas
toptop (3euro vous avez une bande de velcro qui accroche vraiment, un conseil
remplacer le) mais bon vu le prix c’est pas grave.
Le confort est parfait, les oreillettes sont très bien, et le son est pas
dégeu.
Op je par sur l’A86 pour testé à "haute" vitesse et la …. c’est le drame,
passé les 80km le son décroche et des coupures surviennent régulièrement et le
boutons ne fonctionne plus.
A 100km et au delà plus rien, nada, fini tout se coupe et sa peu reprendre (ou
pas) quand on repasse à moins de 60km.
Bref déçu ….. je vais essayer de voir le pourquoi du comment car c’est
bizarre (sa viens pas le l’iphone car les oreillettes normal marche nikel). Je
vous tiens au courant, d’ici la si vous avez des idées…..
Jess
15 septembre 2009 à 9 h 58 min
Je précise tout de suite, je n’ai pas essayé ce produit.
Les cables, c’est un peu trop contraignant je trouve ^^
Pour ma part, après avoir eu un Scala Rider Q2, je suis passé au Nolan N-Com
qui lui pour sa part gère le bluetooth A2DP ! Donc, maintenant j’ai aussi la
musique et podcast dans mon casque…
Certes c’est pas le même prix… Mais pour les personnes qui roulent tous
les jours (100 km/j), l’investissement (250€… tout de meme…) est vite
rentabilisé !
J’ai écrit un article sur le sujet sur mon blog dont voici le lien :
http://www.jessblog.fr/2009/09/09/i…
PS : Du coup, j’ai un Scala Rider Q2 à vendre ^^
741
15 septembre 2009 à 12 h 53 min
pour ce qui est de cet accessoire, très bon choix !
pour ce qui est du casque, très mauvais choix !!!! au moindre choc la partie
avant se désolidarise du reste du casque …
dijam
15 septembre 2009 à 16 h 15 min
pour les pros ce produits est distribués en france par la société
avesta.
Contact : M.Hemonnot Gael
http://www.avesta.fr
Tres bon test
ACAPULCA
18 septembre 2009 à 11 h 01 min
Oui je trouve aussi que le son est largement suffisant, en fait j’ai essayé
de continuer une discussion sur autoroute et au fur et à mesure je
ralentissais… car on a l’impression d’être un fou !
je déconseille d’écouter la musique ou de téléphoner à trop haute vitesse, et
en + ça ne sert à rien à part de se tuer ! Roulez cool, recevez vos appels
cool, arrêtez vous si besoin, mais ne risquez pas votre vie ou celle des autres
🙂
karapablo
16 septembre 2009 à 14 h 39 min
J’ai reçu mon orelleitte ibike en fin de semaine dernière, très franchement
"SIGY", l’autocollant du mien est inébranlable ! franchement ça tiens bien, le
son est très bon pour moi, je roule maxi à 140 avec mon X9, casque Shark RS2i,
et pas un bruit de vent… donc ya pas mal de blabla je trouve, je pense que
c’est surtout en fonction de son parbrise et de son casque que le son peut
varier, et puis, au cas où yen a qui n’ont pas compris, il n’y a pas de cockpit
à une moto, et le vent on le cré nous même quand on roule 😉 super produit et
surper test !
guy
16 septembre 2009 à 13 h 44 min
Et quid de la sécurité routière la dedans?
Je veux dire, en moto, comme disait mon moniteur, la carrosserie, c’est
toi.
Donc, écouteur à fond + micro … ca sent bon les cartons.
J’espère que vous avez toujours sur vous votre carte de donneur d’organe
^^
Enfin, c’est à prendre au second degré bien sur, vu que je fais partie du
genre de personne qui trouve cela inconcevable qu’on puisse conduire un 125
sans stage de sensibilisation au deux roue…
nogentais
18 septembre 2009 à 9 h 40 min
Le son n’est pas très puissant mais suffisant à faible vitesse, de toute
façon écouter de la musique ou téléphoner à 130 km/H en 2 roues est suicidaire.
Pour moi c’est surtout pouvoir passer un coup de fil ou le recevoir, m’arreter
sur le coté, et ne pas avoir à ôter le casque pour entendre.
Tanewgo
17 septembre 2009 à 9 h 30 min
Merci pour le test et les commentaires, je suis convaincu de faire une bonne
affaire, je ne m’attend pas à des perf de fou, mais je m’attend à un produit
avec un très bon rapport qualité prix à 29€, c’est bien ça ? 😉
Commandé ce matin grâce à vous tous et à iphone.fr !
CaYuS
7 octobre 2009 à 8 h 12 min
Voilà j’ai acheter le kit depuis 2 semaines et j’ai 3 Problèmes
– L’autocolant du micro m’as laché au bout de moins d’une semaine d’utilisation
:s
– L’oreillette gauche grésille lorsque je mets le son un peu fort.
– J’ai aussi des coupures lorsque je dépasse les 60 Km/h :s
Donc j’ai fais une demande SAV et j’attend une réponse …
frog
6 octobre 2009 à 23 h 04 min
Pourquoi le kit n’est il pas compatible avec l’iphone 2G?
Merci
parain
11 octobre 2009 à 0 h 34 min
moi j ai cousu les oreillettes au casque et rentré les câbles sous la mousse
c est pas mal a part que le boitier sur le casque tient pas très bien et que a
60km/h on entend pas très bien j attend et je vais peux être contacter le
sav
cmartin13
14 octobre 2009 à 11 h 24 min
Bonjour.
Oui l’iBike ‘est un bon produit.Commande facile, réception rapide. Facile à
installer et simple d’utilisation. Pas de problème de batteries ni de synchro
bluetooth et autre. Un appareil presque parfait oui …. mais …
… petit bémol. Le problème de son qui coupe dès 50km/h. C’est infernal et ça
gâche tout le plaisir :-((
Non content du problème, SAV très difficile à joindre et/ou obtenir une réponse
ou avis.
Ma critique ne porte pas sur le produit (des problèmes y’en a partout et
c’est la loterie) mais le SAV… J’espère simplement que tout ceux comme moi
qui ont eu un problème vont faire un peu bouger les choses pour les autres car
actuellement c’est long, très long une réponse ou un rappel…. A suivre mais
carton rouge pour ça seulement.
A+
Mat
16 octobre 2009 à 22 h 24 min
Salut,
je roule vite et j’écoute mon iphone en bluetooth à n’importe quelle
vitesse,
et ma bécane est bourrée d’électronique (ya pas pire qu’une 1200 RT full
option);
pour info et faire taire les inepties,
Reglice
16 octobre 2009 à 21 h 18 min
Moi le son coupait à 80kmh, le SAV a été très bon, ils ont pris le temps de
m’expliquer l’histoire du champs magnétique, qui finallement a pour conclusion
"plus on roule vite moins en entend car l’iphone se charge trop en magnétisme,
un comme les talkie walkie. A 29€, je pense que c’est adapté, sinon, il faut
monter en gamme"
J’ai remarqué que sur les nouveaux révétement de route en goudron noir
effacer les coupures de sons.
Ils en ont vendu des milliers, si tous avait ce problème, on le saurait
depuis longtemps, je pense sincèrement que c’est en fonction des motos, moi
pour ma part j’ai un 600 bandit.
JEAN
4 avril 2011 à 18 h 44 min
Totalement NUL, modèle IBIKER rider pour iphone 3G
Je m’explique, rien à redire sur le son et le fait de téléphoner (en moto non
essayé) mais sur le système de fixation au casque.
Rien ne tien et au bout de 30 minutes de route à 90 km/heure, BMW R1200C,
obligé de tout enlever car tout pendait et était retenu par les fils.
Je renvoi cette chose avec colère car cela m’a coûté près de quarante euros,
retour inclus.
Même l’autocollant ibike a glissé.
A NE PAS ACHETER
freenaute
13 février 2010 à 13 h 55 min
J’ai ce kit depuis 3 mois, NICKEL! le son est plus puissant et de meilleur
qualité que les écouteurs d’origine de mon Iphone V1 et d’un kit
intra-auriculaire. Les scratchs tiennent parfaitement en précisant que le
support micro est installé à l’intérieure entre le rembourrage et la coque.
Excellent rapport qualité/prix!!
lgarsdu18
6 avril 2010 à 15 h 58 min
Bjr à toutes et tous.
Je viens de faire l’acquisition de l’objet de ce blog et je suis déçu en
partie. En effet, l’utilisation du bouton décrocher ne fonctionne pas alors que
le raccrocher oui. Le son est bon, rad. la colle tant du velcro du boitier que
du marquage Ikike fond, j’ai immédiatement nettoyé et collé ces deux pièces
proprement. Je contacte le vendeur pour un nouvel essai avec échange car c’est
bien surtout pour pouvoir répondre que j’ai pris cet appareil et c’est
justement cette fonction qui ne marche pas.
tsunami
13 avril 2010 à 7 h 12 min
Bonjour, j ai le même problème avec ce kit et c’est le 2eme appareil car le
premier a été changé très aimablement par cardy. Le son se coupe
irrémédiablement et de plus il n’y a plus aucune action possible avec le
bouton. Il faut déconnecter le jack de l’i-phone et le reconnecter pour qu’il
fonctionne à nouveau. C’est plus que chiant car on ne sait jamais si vous allez
pouvoir prendre un appel. J’espère qu’une solution va être trouvée très
vite.
Laurent
4 mai 2010 à 16 h 44 min
Bonjour, j’ai également le problème de coupure a partir de 60km/h c’est
insupportable ça gâche tout l’intérêt du produit.Tres déçu
Gérald
27 mai 2010 à 22 h 22 min
Bonjour, j’ai ce produit, par contre je cherchais une solution pour parler
avec ma copine d’iPhone à Iphone ??
Pour ma part, pas de problème de coupure, tout est nikel… mon iphone n’est
pas jailbreaké pour info…
et pour certains, je ne m’attendais pas non plus à du super méga haut de gamme
à 29€, mais franchement le résultat est bien bueno 😉
Roms
30 juillet 2010 à 9 h 59 min
Pour info, une application intercom pour parler de pilote à passager (chacun
équipés d’un iphone bien sûr) existe!
Je viens de découvrir l’application et n’ai pas encore testé. Il s’agit de
imoto intercom
http://i-apps.fr/application+iphone…
Si quelqu’un a déjà pu tester…
jf
30 juillet 2010 à 14 h 23 min
j’ai imoto avec 2 iphone 2g.
J’ai bizzar problème, les 2 telephone se connecte entre eux avec un reseau wifi
présent (a la maison).
Mais quand je suis a l’exterieur (sans réseau wifi) les 2 telephone ne se
connecte pas entre eux.
J’ai verifié le bluetooth et sur ON. D’ailleur avec la voiture et le kit main
libre les telephones ce connecte a la voiture.
Je n’ai pas réussi entré en contacte avec l’assistance des devellopeurs de
imoto.
tibo_burgman650
22 octobre 2009 à 8 h 01 min
Bonjour
Moi aussi j’ai des problemes de coupure de son des que je depasse les
50-60km/h?
Avez vous eut des reponses du SAV?
Merci et bonne route en musique
CaYuS
27 octobre 2009 à 18 h 31 min
J’ai du mal a croire a leur problème de magnétisme car quand j’écoute des
podcasts avec d’autre écouteur tout se passe très bien avec le même
scooter.
Quand bien même il y aurais un problème avec certaine machine je pense qu’il
devrais y avoir une liste de compatibilité avant l’achat ou alors un
avertissement sur les problèmes que l’on pourrais rencontrer !!!!
Mon kit est actuellement au SAV depuis 2 semaines et je n’ai pas de réponse
…