Les brèves iPhone et iPod Touch
Duke Nukem 3D disponible sur vos iPhone / iPod Touch
On avait parlé du
portage de Duke Nukem 3D sur iPhone ici en images début Juiullet, voici
donc une brève pour vous indiquer (merci à Rémi et DreavPhn dans les
commentaires) qu’il est disponible
Cette version iPhone contient la version originale de Duke Nukem
3D et le gameplay est également identique à la première
version PC.
Le logiciel est proposé
sur l’Appstore au prix de 2,39 euros.
Qui a acheté ? Comment trouvez vous le portage ? Le
conseillez vous ?
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
Bonson
11 août 2009 à 14 h 44 min
On peut jouer en réseau ou pas ?
Bourreau
11 août 2009 à 14 h 02 min
J’ai pas trop l’habitude de jouer sur mon 3Gs (qui est mon premier iphone)
et n’ai donc pas l’habitude tout court de jouer sur du tactile.
J’ai joué un nombre incalculable d’heures sur la version PC et attendais
donc celle-là avec impatience. Mais je dois dire que, contrairement à d’autres
ici, le gameplay ne me pose pas trop de problème.
Il est clair que ca ne vaut pas la version PC, pour ma part je joue en
analog (pas encore testé le Digital) et effectivement, c’était bcp trop rapide
au début. Mais c’est entièrement paramétrable. J’ai rendu les controles moins
réactifs et c’est devenu facilement jouable, j’ai joué un ptit moment la et au
bout de qq minutes, le gameplay n’est plus un problème.
Et je le répète, je ne suis pas du tout habitué à jouer sur du tactile. Je
pense vraiment que bien configuré, c’est parfaitement jouable.
Pour ce qui est du reste, rien à ajouter, memes sons, memes emplacement des
monstres, des secrets places etc…
Personnellement, je ne suis pas décu, prenez le tps de régler les controles
😉
maxdum
11 août 2009 à 11 h 52 min
Peut etre bien un des seuls jeux que je vais installer sur mon
téléphone…
Bumbo
11 août 2009 à 12 h 03 min
En espérant qu’il tourne correctement sur le 3G!
Thoff
11 août 2009 à 21 h 57 min
Fan du Duke depuis les premières années sur Mac, je n’ai pu que craquer en
voyant cette news ! Rien à faire des soucis de maniabilités, qu’il est bon de
retrouver ce pur FPS à l’ancienne ! Mais bon, il faut l’avouer, il faut bien
paramétrer la rapidité pour pouvoir le contrôler correctement. Sinon, que du
bonheur ! Et ça tourne niquel sous 3GS.
piere
11 août 2009 à 11 h 46 min
sympa cette news merci
Thoff
11 août 2009 à 21 h 57 min
Fan du Duke depuis les premières années sur Mac, je n’ai pu que craquer en
voyant cette news ! Rien à faire des soucis de maniabilités, qu’il est bon de
retrouver ce pur FPS à l’ancienne ! Mais bon, il faut l’avouer, il faut bien
paramétrer la rapidité pour pouvoir le contrôler correctement. Sinon, que du
bonheur ! Et ça tourne niquel sous 3GS.
dynek
11 août 2009 à 13 h 46 min
Vous ne pouvez pas déconseiller l’achat si le gameplay est le seul point
négatif qui devrait être améliorer dans un futur proche. Le prix devant
augmenter sous peu, il vaut mieux le prendre maintenant en attendant les
updates qu’après à 5-10 euros non ?
Jeremy
11 août 2009 à 13 h 53 min
J’ai pas lu les commentaires avant de l’acheter mais je fais confiance aux
développeurs pour rendre le jeu très jouable avec les maj.
Concernant les contrôles, j’ai testé le mode Analog et le mode Digital.
Mode Analog : c’est le gros bordel. C’est trop sensible, et ça gère très mal
les changements de direction (haut, bas, gauche droite). J’ai testé en
désactivant le strafe, ou en inversant les contrôles, ou en mode pour gaucher.
Rien n’y fait : c’est pas jouable du tout.
Mode Digital : 8 gros boutons pour bouger, strafer et regarder. C’est
beaucoup plus lent et moins intuitif que le mode analog mais au moins, il
marche! J’ai joué comme ça pendant 30 min. J’utilise haut-bas et gauche-droite
pour bouger. Pas trop compliqué mais un peu lent. Le strafe sert lorsqu’on
combat des ennemis. Les boutons pour bouger la tête (haut-bas) ne servent pas
du tout parce qu’on a pas besoin de viser pour tuer les gars, faut juste
"cliquer" sur eux.
Bref, en somme, par rapport à Wolfenstein 3D (dont la maniabilité est
excellente), ben je suis vachement déçu. Y a pas de dynamique. C’est pas
jouable comme on le voudrait. Il faut qu’ils corrigent le mode Analog parce que
le mode Digital, c’est marrant 2sec.
Dreavphn
11 août 2009 à 12 h 51 min
Injouable, tous les modes sont injouables. La musique n’est pas présente
durant le jeu, ce qui enlève un intérêt certain.
Un jeu que je ne conseil pas vraiment pour l’instant.
duke
11 août 2009 à 20 h 57 min
Testé et franchement le mode analogique se gère plutôt bien en oubliant le
fait de faire glisser le doigt comme si c’était un joystick, il faut plutôt
cliquer sur les extrémité du rond comme si il y avait des flèches. Quel plaisir
d’écouter les expressions de duke sur son iphone !
Nock
11 août 2009 à 12 h 49 min
MEGA LOOOL, jeux injouable, vraiment nul… De toute façon aucun FPS ne sera
reelement jouable sur iphon ^^ ne pas acheter 🙂
grog6
11 août 2009 à 12 h 55 min
J’y ai passé de très nombreuses heures sur PC quand j’étais jeune.
C’est exactement la même version, le gameplay est un peu spécial a prendre
en main mais au final on s’y fait très vite, et ça ne dénature pas par rapport
a la version PC je trouve !
Matttt
12 août 2009 à 4 h 05 min
Incompatible avec l’iPod Touch Première Génération!!!!!!!! C’est abusé!!!
Ils demandent obligatoirement que l’iPod ai un Microphone!!!! En quoi est t-il
nécessaire??? Impossible donc de télécharger l’appli!!!! Je veux y jouer
moi!!!!
rom084
12 août 2009 à 12 h 15 min
Ils oublient l’iPod Touch 1G de plus en plus !
Badiuth
11 août 2009 à 11 h 55 min
J’attends de voir la "jouabilité" sur notre précieuse plateforme, mais je
suis bien tenté 🙂
NightAngel
11 août 2009 à 13 h 13 min
C’est vraiment dommage pour le gameplay, espérons que ce dernier sera revu
dans une prochaine mise à jour… Un jeu mythique!
benjy
11 août 2009 à 19 h 35 min
Faut pas rever, y’aurai jamais un FPS de valable sur Iphone sans une souris
pour pouvoir se mouvoir correctement…. Il est beau et gentil notre joujou,
mais niveau maniabilité rapide ( dans les jeux donc) c’est a proscrire 🙂
En meme temps ca tombe bien non ? un iPhone n’est pas une PSP… enfin je
crois ? Pas sur a la lecture de cretains comms de mecs qui se plaignent de ne
pouvoir jouer correctement xD Ralalala,
il n’est pas top pour jouer, ne fait pas le café… pourquoi aller
acheter….. Ah oui ! un telephone…
Bourreau
11 août 2009 à 15 h 12 min
Non pas de mode réseau apparemment. Tu fais bien de soulever ce point, j’y
avais pensé aussi, ca serait sympa de l’avoir dans une update…
Cellass
11 août 2009 à 13 h 03 min
Le jeu tourne impec. sur un iphone 3g .
Le gameplay reste à revoir , il est possible de modeler toute l’interface
selon sont choix . Mais malgré sa, sa nous force a peu a faire du pas a pas
.
Comme le dit plus haut vodevil sa gache l’interet du jeu .
Je déconseille donc cet achat en esperent une mise a jour qui nous corrige
le gameplay
Vodevil
11 août 2009 à 12 h 51 min
je l’ai, alors moi qui y a joué de façon très intense sur pc je me permet de
dire le pour et le contre en gros :
Mon mini test :
Pour :
– De bons graphismes
– Le son original
– Portage parfait, monstres et objets à leur place, rien n’a été changé à
priori.
– Bien assez fluide sur un 3G.
Contre :
– Ils ont tenté de faire une maniabilité de deux types différents et les deux
sont ratés…très mauvaise maniabilité, ils devraient s’inspirer de ce qui se
fait de bien sur l’App Store, car ici pour Duke Nukem 3D c’est un échec.
– Adaptation très difficile sur iPhone…(encore cette maniabilité)
Bref vous l’aurez compris ce jeu est excellent mais la maniabilité est
tellement catastrophique qu’on y joue pas très longtemps, ça énerve assez vite
car c’est censé être un jeu rapide où on fonce souvent dans le tas et là on se
concentre trop souvent sur les déplacements tellement c’est mal pensé…
note finale : 12/20 (et 18/20 si la jouabilité et amélioré avec les mises à
jour)
benjy
11 août 2009 à 22 h 28 min
il manque un petit pad qui se connecte a l’iPhone pour en faire une bonne
belle console 🙂