Suivez-nous

Actualités

SFR répond aux utilisateurs d’iPhon.fr

Publié le

 

Par

DSC_0029.jpg

Après les explications
d’Orange
sur ses forfaits, c’est au tour de SFR de
répondre aux questions des utilisateurs
d’iPhon.fr

Récemment nous avons fait appel à vous, à travers nos forums, afin de vous laisser la parole concernant
SFR.

Voici les questions sélectionnées et les réponses apportées :

1/ Pouvez-vous nous expliquer pourquoi le prix des iPhone a été
modifié en renouvellement, passant ainsi de 99€ à 359€ pour un même abonné du
jour au lendemain, et ce lors du suivi de commande? Quel tarif sera
appliqué?
Effectivement nous avons rencontré quelques problèmes
techniques dû à l’afflux des demandes. Ces problèmes sont désormais résolus.
Nous présentons toutes nos excuses aux clients concernés, lesquels seront bien
facturés au montant indiqué lors de la prise de commande. Il ne faut pas tenir
compte du montant indiqué dans le suivi de commande. Par ailleurs, si 2 prix
différents se sont affichés entre la confirmation & le suivi de commande,
nous facturerons systématiquement le moins cher des deux à l’avantage du
client.

2/ Pourquoi n’ai-je pas accès à la TV comprise dans mon forfait
Illimythics 3G+ ?
Les chaines TV proposées dans le cadre du forfait
Illimythics 3G+ sont mises à disposition des abonnés via le portail Vodafone
Live en streaming. L’iPhone 3G ne permet pas, techniquement, d’accéder à ces
chaines TV par ce biais.

3/ Pourquoi alors n’ai-je pas accès à l’application SFR TV
 ?
Afin de proposer la meilleure expérience à ses clients ayant un
Phone 3G, SFR a développé une application TV dédiée disponible sur l’AppStore.
Cette application propose déjà de regarder plus de 20 chaines TV et d’accéder à
un guide des programmes. Nous pouvons dès à présent annoncer que nous
travaillons sur de nouvelles fonctionnalités qui viendront enrichir à très
court terme cette application et donc l’offre Illimythics iPhone. Nous tenons
également à préciser que la TV est disponible dans tous les Illimythics iPhone
et l’option iPhone.

4/ Dois-je payer 8€ de plus pour accéder à la TV ? La
différence de prix qui existe entre les forfaits Illimythics iPhone et les
autres est expliquée par la multitude de services & d’avantages compris
dans ces nouveaux forfaits spécialement conçus pour l’iPhone 3G : –
L’accès illimité à la TV enrichie et à toutes les futures fonctionnalités de
l’application – L’accès illimité à 1,5 million de hotspots WiFi avec
l’application SFR WiFi – Les mails en mode push de l’iPhone en illimité – La
messagerie vocale visuelle illimitée (disponible dans les prochaines semaines –
Une fair-use spécialement adaptée pour les usages iPhone : 1Go Enfin, nous
tenons à préciser que la migration d’un forfait Illimythics 3G+ vers un
Illimythics iPhone peut se faire simplement, gratuitement et sans
réengagement.

5/ Dans quelques semaines, lorsque le firmware sera sorti et
permettra l’envoi de MMS, SFR va-t-il sortir encore un nouveau forfait ou ne
nouvelle option pour nous faire mettre la main à la poche afin de pouvoir
envoyer des MMS ?
Nous suivons cela attentivement et réfléchissons à
toutes les possibilités.

6/ La TV sur iPhone a fonctionné sans problème hier (07/04/09) pour
les abonnés équipés d’un forfait Illimythics 3G+ "classique" avec l’option
"orians63i". Pourquoi ne pas laisser la TV pour ces clients fidèles, qui se
sont ré engagé pendant 24 mois chez vous (SFR) au lieu de partir chez la
concurrence?
Pour remercier ses clients pour leur fidélité, SFR a en
effet décidé en 2008 de leur offrir une option donnant accès gratuitement et
sans réengagement aux mails en mode push de l’iPhone. Les clients qui
bénéficient de cette option gratuite pourront la conserver tant qu’ils le
souhaitent. Pour profiter de l’ensemble des services SFR (TV + WiFi +
Messagerie Vocale Visuelle + Fair Use), ces clients devront choisir un plan
tarifaire iPhone ou l’option iPhone, sans réengagement.

7/ Les mails sur l’iPhone sont-ils compatibles avec un forfait
classique + une option Business Mail ?
Pour des raisons
techniques : non. Rappel : l’option Business Mail coûte 9,90€,
l’option iPhone avec Illimythics 3G+ ou Illimythics pro coûte 8€.

8/ Ayant un forfait comprenant 20 chaines tv depuis septembre 2008,
trouvez-vous normal que je sois obligé de contracter une deuxième option
(8€/mois) pour pouvoir enfin en bénéficier, maintenant que c’est techniquement
possible ? Acceptent-ils dans ce cas un compromis de formule gratuite pour
nous ancien abonné ou acceptent-ils une résiliation sans frais pour non-respect
des conditions d’abonnement ?
Voir points 2, 3, 4 & 6.

9/ Pour les abonnés illimythics 3G+ et PRO qui ont fait activer
gratuitement l’option orians63i et donc l’APN SL2SFR qui leur permettait
jusqu’ici d’avoir leur mail dans l’application native, cette option va-t-elle
rester gratuite ?
Voir point 6.

10/ Les clients 1ere génération iPhone (avant la commercialisation
officielle de l’iPhone par SFR) et ne voulant pas payer les 8 euros d’option
devront ils repasser en wap ou bien rester avec sl2sfr pour pouvoir naviguer
sur le wap sans hors forfait ?
Pour pouvoir surfer avec l’iPhone, ces
clients devront en effet basculer sur l’APN Wapsfr. SFR recommande cependant
très fortement de migrer vers les forfaits Illimythics iPhone ou de prendre
l’option iPhone pour 3 raisons : – l’APN Wap ne permet pas d’utiliser la
fonction mail de l’iPhone ni les autres services SFR précedemment cités. –
L’iPhone est un terminal dit « Always On », en permanence connecté avec le
réseau. Des clients facturés à la session s’exposent ainsi à un fort risque de
surfacturation. – Enfin, les caractéristiques SFR (yc l’apn SL2SFR) sont
désormais présentes dans iTunes. Ceci implique que, lors de la majorité des
synchronisations iPhone – iTunes, l’APN SL2SFR sera re-paramétrée par défaut
dans tous les iPhone SFR. Le client devra donc à chaque fois re-paramétrer la
bonne APN.

Merci à la direction de la communication de nous avoir
répondu

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
77 Commentaires

77 Commentaires

  1. benoit

    10 avril 2009 à 14 h 21 min

    Peut on alors résilier sans facturation en ayant une chance que ce soit
    accepté ? Merci 🙂

  2. jmepok

    10 avril 2009 à 14 h 24 min

    Ils se foutent encore de notre gueule !!!!
    Des mensonges, des excrocs et un service qui s’est détérioré en 2 jours !

  3. denny

    10 avril 2009 à 15 h 09 min

    La TV illimitée via vodafone live, et non le web, je pense que c’est là
    dessus qu’ils vont jouer.
    ils passent quand meme le fair use à 1Go, la TV fait elle partie de ce fait
    use?

  4. Brice

    10 avril 2009 à 17 h 30 min

    Je me suis bien fait couillonner. Il faut payer 8€ pour avoir un service que
    je paye dejà sans jamais l’utiliser.
    8€pour la tele c’est presque une deuxième redevance ( 8×12 =96€ !!! putain c
    énorme 96€ ).

    La fausse excuse que l’iphone c’est compliqué…. j’y crois pas du tout. En
    tout cas je suis pas content mais comme un con je vais rester chez ses voleurs
    car ailleurs c’est pareil…….En tout cas je payerai jamais leur 8€ !

  5. denny

    10 avril 2009 à 16 h 00 min

    je veux bien le lien des conditions de janvier.
    merci

  6. Fred

    10 avril 2009 à 14 h 21 min

    @ Matthrix :
    Mais t’es qui toi ? tu bosses chez SFR?
    Car si j’ai bien compris c’est SFR qui a répondu aux questions et pas un
    utilisateur lambda 😉

  7. elie

    10 avril 2009 à 15 h 28 min

    les affaires se jugent rapidement, j’ai un ami qui va attaquer free, en 3
    mois cetait resolu
    bref, jai eu mon assistance juridique, qui m’a demandé certaines informations,
    et je ne suis pas le premier a les contacter, ils vont m’aider à hauteur de
    3000€
    au final je m’enfous de la télé, jai l’ordi, cest juste pour les faire chier
    !
    vivement la revolution avec Free, enfin esperons !

  8. dedetlse

    10 avril 2009 à 17 h 24 min

    je suis encore au boulot mais ce soir ou demain je me renseinge au sujet du
    juge de proximité et je vous envoi un lien avec la lettre que j’enverrai a mon
    futur ex operateur qui nous facture des options Sans Fournir de Raison (bon c t
    un peu nul mais c la fin de semaine).

    si qqn est abonne chez l’ufc j’aimerai bien leur demander conseil, par
    exemple combien de detenteurs d’illimythics doivent porter plainte pour une
    action groupee, parce que la je pense que SFR va un peu nous envoyer
    balader.

    en tout cas je prepare la lettre tant que je suis a chaud et je vous envoi
    le lien

  9. Matthrix

    10 avril 2009 à 14 h 43 min

    Je ne bosse pas pour SFR mais il faut pas etre aveugle et debile pour voir
    que le 7 avril on a tous eu la TV donc ce n’est pas un probleme
    technique…
    Qu’ils adaptent le Vodafone Live pour Iphone alors afin que je puisse avoir mes
    chaines !
    Leur discours pousse a prendre l’option ou le forfait… Je ne vais pas payer
    une option que j’ai deja dans mon forfait !

  10. elie

    10 avril 2009 à 15 h 01 min

    je viens davoir le service clientele sfr au 06 1000 1900
    j’ai demandé une copie de mon contrat qui prouve que j’avais la télé illimité
    !
    je vais creuser ca, et je reviendrais vous dire tout ca !

  11. wasa

    10 avril 2009 à 20 h 31 min

    D’habitude de je suis le 1er à remballer les mecs qui se plaignent à tout
    bout de champs mais là il est clair que c’est de la vente forcée.
    Faire payer un service qui est gratuit sur les autres téléphones…. on aura
    tout vue.

    J’ai presque envie de dire vive Orange….mais non en faite…..

    Vivement Free espérons qu’ils fassent la même révolution sur téléphonie que
    sur les services web.

  12. gstar

    10 avril 2009 à 14 h 19 min

    j’ai pas tout compris, pour ceux qui ont un iphone V1 et le forfait
    illimytics 3G+, ils ne doivent pas laisser SL2SFR dans l’APN?
    car moi j’ai rien touché a quoi que ce soir depuis que sfr m’a conseillé de
    mettre SL2SFR et je ne suis pas en hors forfait

  13. maverick

    10 avril 2009 à 14 h 13 min

    ta pas compris…
    elle reste gratuite mais maintenant il faut passer par l’accés wap…
    On l’a dans le fion…

  14. Sebastos

    10 avril 2009 à 16 h 03 min

    Moi aussi STP …

    Met les en ligne sur un site de partage et diffuse le lien en cas …

  15. Zozo

    10 avril 2009 à 14 h 15 min

    Sfr encore moins clair que Orange … on aura tout vu !

    VIVEMENT BOUYGUES ALORS !

  16. bibistory

    10 avril 2009 à 15 h 12 min

    Je ne peux que confirmer : SFR se fout de notre gueule pour toutes les
    raisons que je viens de lire dans les commentaires.

    L’application fonctionnait également sur mon forfait Illimythics sur 7 avril
    au soir.

    SFR veut nous noyer dans des explications très techniques d’une part, mais
    aussi mensongères.

    Concernant le re-passage de l’apn sl2sfr à wapsfr : je n’ai toujours pas
    compris si cela était payant de rester sur l’apn sl2sfr quand on a pas souscrit
    à l’option iPhone ou au forfait illimythics iPhone, mais simplement à l’option
    orian63i.

    Bref, je vais appeler le service client pour tout ça, même si je sais
    d’avance que je serais sans doute mieux renseigner qu’eux, et que j’aurais
    droit à autant de réponses différentes que de conseillers auxquels je
    parlerais…

  17. dedetlse

    10 avril 2009 à 16 h 41 min

    autre chose que je viens de remarquer en regardant la brochure tarrifaire
    des illimythics 3G+.

    voici ce qui est inclut dans notre forfait (je reprends leur texte) :

    • Heures de communications 7j/7 et 24h/24.
    • Appels Voix/Visio vers les fixes et mobiles.
    + Surf & Mails illimités sur le mobile (navigation à partir du wap, hors
    téléchargement et services payant)
    + Une sélection de 20 chaînes TV.
    + Texto illimités vers tous les opérateurs métropolitains 24h/24.
    + Avantages Voix disponibles : Appels illimités vers 3 mobiles SFR (3h max par
    appel)
    OU 2 fois plus de temps vers tous les opérateurs de 18h à 8h et tout le
    week-end.
    OU Appels illimités de 21h30 à minuit vers tous les opérateurs (disponible à
    partir du forfait 2H – 3h max par appel).
    OU Appels Illimités de 20h à 8h + le week-end vers tous les opérateurs
    (disponible à partir du forfait 3h pour 10€ de plus par mois. 3H max par
    appel).

    il est bien signale que pour le surf et mails il faut passer par le wap
    (sous-entendu le portail vodafone live!). par contre rien n’est precise pour la
    tele.

    et aussi en ce qui concerne les reseaux/technologies necessaires pour
    beneficier du forfait illymithics 3G+ : GSM/GPRS/3G/3G+ (sous réserve de
    disposer d’un mobile compatible).. on est bien d’accord l’iphone 3G est un
    mobile 3G! je ne vois pas pourquoi il serait differencie d’un samsung ou nokia
    ou un autre!

    pour infos voici le lien de la brochure :

    http://s6.s-sfr.fr/mobile/uc/00/03/

  18. matt

    10 avril 2009 à 18 h 59 min

    Larnaque !!!!!
    100€ si on veut arrêter l’option!!!!!
    J’hallucine

    Chez orange l’option iPhone on l’arrête sans frais putain

    J’ai mm pas envie de prendre l’option

    J’étais près a la tester un mois mais c’est 6 mois mini
    Donc c’est mort j’prends pas cette option
    Si jpeux pas la tester

    Surtout que je paye déjà pour ça a la base

  19. menfin

    10 avril 2009 à 14 h 20 min

    c’est bien ca, maintenant on va voir si tous les zozos qui menacaient de
    resilier vont le faire….

    On a eu droit a l’encensement de SFR VS ORANGE pour finalement s’appercevoir
    qu’SFR vous a bien eu…

  20. full-nours

    10 avril 2009 à 14 h 31 min

    foutage de gueule… y a pas d’autre mot.

  21. Elie

    10 avril 2009 à 14 h 44 min

    J’ai un forfait illimythcs et la tele marchait sur mon nokia n95
    ne voulant pas quitter ce forfait, jai acheté le iphone
    maintenant la télé ne marche pas sur le iphone et je dois changer de forfait
    qui me coute 35€ par moi ( sms, mms 2h et internet illimité ) et passer sur du
    47.90 € et donc payer 12.90€ de plus par moi
    je vais trouver la faille et leur envoyer un bon recomandé et pq pas porter
    plainte , mon affaire sera jugé en 3 mois et j’obtiendrais gain de cause, de
    toute facon, jai une assurance assitance juridique grace a ma banque.

    ils etaient agressives niveau offre, mtn qu’ils ont obtenu le iphone, ils
    redeviennent comme les autres!
    minables

  22. farrow

    10 avril 2009 à 15 h 31 min

    Une autre demie vérité dans ce que dit SFR :
    il faut bien reprendre un engagement de 12 ou 24 mois
    pour migrer d’un forfait illymithics 3G+ vers un illymitics Iphone.
    Apparemment cela se ferait sans engagement pour les forfaits illymitics de 2008
    mais pas ceux de 2007.
    En gros ils font ce qu’ils veulent suivant des critères totalement
    arbitraires.

  23. jmepok

    10 avril 2009 à 14 h 24 min

    Il se foutent encore de notre gueule !!!!
    Des mensonges, des excrocs et un service qui s’est détérioré en 2 jours !

  24. dOmdUb

    10 avril 2009 à 14 h 58 min

    La honte ! C’est scandaleux. Obligés de payer 8€ pour naviguer sur le Web
    (et non le Wap) simplement parce qu’on a un Iphone…

  25. Matthrix

    10 avril 2009 à 14 h 17 min

    Leurs reponses ne me satisfait pas DU TOUT !

    La reponse 2 est completement fausse : c’est techniquement possible puisque
    le soir du 7 avril on pouvait tous acceder a la TV ! Qu’ils arretent de
    raconter n’importe quoi !!

    La reponse 10 est complètement illégal et pousse le consommateur a prendre
    un autre téléphone… de plus, je n’ai recu aucun courrier ou mail ou appel
    parlant de changement de paramétre ! J’ai choisi un Iphone avec un illimythics
    avec 20 chaines TV incluses dans mon forfait, donc SFR me doit ce service. Je
    n’ai pas a rajouter un supplement sous pretexte que je suis sur iphone !

    Si Itunes change mes parametres en SL2SFR, c’est a SFR de faire en sorte que
    Itunes ne le configure pas comme cela… Et qu’on me dise pas que c’est
    techniquement impossible, car je ne changerais pas de téléphone. Ce n’est pas
    au téléphone de s’adapter aux offres mais aux offres de s’adapter au telephone
    !

    Ces reponses ne sont pas recevables en mon sens…

  26. maverick

    10 avril 2009 à 14 h 13 min

    ta pas compris…
    elle reste gratuite mais maintenant il faut passer par l’accés wap…

  27. menfin

    10 avril 2009 à 14 h 53 min

    elie tu veux pas telephoner a sarko non plus?
    ton assistance juridique tu crois qu’elle va engager un proces a sfr ? T’as vu
    ou aussi un proces en 3 mois avec appel et cassation ?
    retourne a l’ecole et si t’es pas content , va chez orange.
    Sfr t’as bien eu, comme tous les autres.

  28. cycledelic

    10 avril 2009 à 16 h 20 min

    Au final, SFR et Orange, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, ce que tout le
    monde savait déjà ici…

    Il n’y a guère que 3 zozos et les associations de consommateurs qui ont cru
    avoir gagné le formidable combat de l’exclusivité…

    Mais au final, Orange a augmenté ses prix et SFR s’est aligné sur les
    nouveaux prix: pathétique!

    Au fait, pour info, les forfaits iPhone au Luxembourg sont à 35€, limités à
    2 Go en data et le 2ème à 50€ en data illimité avec un fair use à… 25 Go!
    (bon, OK, les demandes en 3G sont certainement bien plus faible à Luxembourg
    qu’à Paris…)

  29. Léonard

    10 avril 2009 à 16 h 59 min

    @ oliveroudoudou
    merci ! SFR m’a dit d’appeler Apple car ce serait de leur faute…

  30. benoit

    10 avril 2009 à 14 h 21 min

    Peut on alors résilier sans facturation en ayant une chance que ce soit
    accepté ? Merci 🙂

  31. OliveRoudoudou

    10 avril 2009 à 14 h 29 min

    -> Léonard
    Le service VVM n’est pas encore activé, il sera (je cite)
    disponible dans les prochaines semaines.

  32. Fred

    10 avril 2009 à 14 h 32 min

    Ils se foutent complètement de notre gueule là… Qu’ils fassent le
    nécessaire pour qu’on ait la TV sur l’iphone !!! Que ce soit via l’appli SFR TV
    ou via vodaphone live… mais qu’il fassent le nécessaire… Ils nous le
    doivent !!!

  33. muhyidin

    10 avril 2009 à 15 h 36 min

    En même temps les infos données dessus sont officielles donc en appelant le
    SC et en leur donnant les sources je ne vois pas très bien ce qu’ils peuvent
    répondre

  34. dedetlse

    10 avril 2009 à 16 h 31 min

    en direct de chez SFR les conditions générales d’abonnement :

    de mars 2009 avec les précisions sur l’iphone :
    ———————————————————-

    http://s8.s-sfr.fr/mobile/uc/00/03/

    et de janvier 2009 dans lesquelles je n’ai trouvé aucune référence à
    l’iphone 3G :
    ———————————————————-

    http://s8.s-sfr.fr/mobile/uc/00/03/

    sachant que ceux qui ont souscrit leur forfait avant le 1er mars ont signé
    au pire les conditions de janvier (je n’ai pas trouvé plus anciennes).

    n’ayant pas accepté les conditions de mars vous êtes engagés comme sfr sur
    les conditions de janvier.

    mais comme le monsieur de sfr m’a gentillement dit, ils s’en foutent et
    s’est comme ca!

    perso la tele je m’en fou, la je me bat pour le principe de nous forcer a
    consommer et de payer les memes choses plusieurs fois.

    j’ai un forfait a 40e et g jamais eu de facture de moins de 60 donc j’estime
    leur donner assez. s’ils continuent je les donerai a orange ou bouygues, ca
    m’enerve de se faire marcher dessus et d’etre ecrase comme des m***** alors que
    ca fait des annees qu’on est fidele au meme operateur (valable pour tous les
    operateurs)!

  35. muhyidin

    10 avril 2009 à 14 h 08 min

    Beaucoup de gens vont être content l’option reste gratuite même s’ils n’ont
    pas la TV.

  36. Nico

    10 avril 2009 à 17 h 11 min

    Personne a une lettre que l’on pourrait tous envoyer afin de pouvoir
    résilier ou réclamer notre option ?

    Merci d’avance.

  37. matt

    10 avril 2009 à 18 h 59 min

    Larnaque !!!!!
    100€ si on veut arrêter l’option!!!!!
    J’hallucine

    Chez orange l’option iPhone on l’arrête sans frais putain

    J’ai mm pas envie de prendre l’option

    J’étais près a la tester un mois mais c’est 6 mois mini
    Donc c’est mort j’prends pas cette option
    Si jpeux pas la tester

    Surtout que je paye déjà pour ça a la base

  38. thewindwaker

    10 avril 2009 à 20 h 07 min

    Une honte ! purement et simplement

    La seconde reponse est logique et déjà connue, quand a la 3e, on demander
    pourquoi n’a-t-on pas SFR TV et on a le droit a un descriptif de
    l’application…

    Pour la 4e, je suis d’accord que SFR WIFI et SFR TV peuvent valoir 8€ mais
    nous ne demandons QUE SFR TV !!

    Cette interview n’a rien arrangé, mais merci a iphon.fr de l’avoir tenté
    !

  39. dou69

    10 avril 2009 à 14 h 19 min

    Non justpent la TV est uniquement incluse dans le forfait iPhone et dans
    l’option iPhone. Donc soit migration vers un forfait iPhone soit souscription à
    une option iPhone.

  40. cFdx

    10 avril 2009 à 14 h 14 min

    Ouai, ça répond quand même un peu a coté de la plaque !

    Par contre je tient à signaler la mauvaise expérience que j’ai eu le 8
    avril, je m’était résigner a migrer mon Illimythic 3G+ vers un forfait iPhone,
    on m’as assurer que je devais me réengager au minimum 1 an ! Or ici on nous dit
    qu’il n’est pas question de réengagement ? Qui dit la vérité, qui ment ?
    Sachant que le mec m’as migrer et m’as réengager !

    Le lendemain je me rends finalement compte que l’option iPhone est plus
    intéressante pour moi, je garde mes MMS et je ne me réengage pas, j’ai réussi a
    faire jouer le droit de rétractation, chose qui n’as pas été facile !

  41. Sebastos

    10 avril 2009 à 14 h 38 min

    Entièrement ok avec Fred !!

    On paye depuis longtemps pour la TV dans notre forfait … Et maintenant il
    nous dise presque que c’est un cadeau qu’ils nous ont fait !!!

    Haha ! Ils étaients pourtant bien content de nous trouver et qu’on aille pas
    chez Orange !

    Contrat abusif !

  42. muhyidin

    10 avril 2009 à 15 h 36 min

    En même temps les infos données au dessus sont officielles donc en appelant
    le SC et en leur donnant les sources je ne vois pas très bien ce qu’ils peuvent
    répondre

  43. dedetlse

    10 avril 2009 à 15 h 56 min

    hier j’ai appele le service client pour justement avoir des ifnos sur la TV
    incluse dans mon forfait. Apres 2-3 minutes la monsieur m’a clairement dit que
    meme si j’avais la TV dans mon forfait je devais perndre l’option iphone et que
    oui je payerai 2 fois la meme chose mais qu’il ne pouvait rien faire. je lui ai
    donc dit que j’allait resillier car ils ne respectent pas leur conditons. il
    m’a dit que le service resiliation refusera ma demande. j’ai demande qu’ils
    m’envoient les conditions generales auxquelles j’ai souscrit lors de mon
    changelment de forfait vers illimythics.

    entretemps en fouillant sur le site de sfr j’ai trouve les conditions
    generales illymithics de mars 2009…il y figure une clause pretendant que la
    tv et mails et quelques options ne marcheront pas avec l’iphone. jsuque la ca
    correpsond a ce que SFR a dit plus haut.

    sauf que, nous avons souscrit nos forfaits avant le 1er mars, donc on n’a
    pas accepte ces conditoons generales. en fouillant sur sfr.fr j’ai retrouve les
    conditions generales de janavier 2009 et aucune mention de l’iphone n’y figure.
    c’est clairement precise qu’on dispose de 20 chaines TV et ce n’est meme pas
    precise qu’il faut passer par vodafone live.

    donc sfr se fou royalement de nous. des mardi je bloque leur prelevements et
    j’envoi une lettre de resiliation avec les conditions generales sous pretexte
    de non respect des engagements de la part de sfr.

    s’ils veulent me foutre en justice ce sera avec plaisir.

    si qqn le souhaite je peux vous envoyer les CGA de janvier et mars.

    non seulement il se moquent de nous mais il nous prennent pour des cons, le
    mec m’a clairement dit que je devais payer 2 fois la meme chose et que c’etait
    comme ca et que je n’y pouvait rien. c’est hallucinant!!!

  44. Léonard

    10 avril 2009 à 14 h 21 min

    Bonjour,

    Visual VoiceMail n’est pas censé marcher avec SFR ?
    J’ai l’option iphone et ca ne fonctionne pas.
    Suis je le seul ?

  45. matt

    10 avril 2009 à 18 h 59 min

    Larnaque !!!!!
    100€ si on veut arrêter l’option!!!!!
    J’hallucine

    Chez orange l’option iPhone on l’arrête sans frais putain

    J’ai mm pas envie de prendre l’option

    J’étais près a la tester un mois mais c’est 6 mois mini
    Donc c’est mort j’prends pas cette option
    Si jpeux pas la tester

    Surtout que je paye déjà pour ça a la base

  46. JulioOo

    10 avril 2009 à 20 h 09 min

    SFR… vous ne savez pas sur quoi vous avez mis les pieds…

    On ne se laissera pas faire, et vous serez contraints de retirer cette offre
    purement inutile et opportuniste de votre part.

    Forcer un client fidèle à lâcher 96 € par an pour une option qu’il est en
    droit d’avoir depuis déjà des mois et qu’il paye sans rechigner… j’appelle ça
    pousser le bouchon un peu loin…

    Faudrait pas trop nous prendre pour des agneaux.
    Je leur donne une semaine avant de faire un communiqué disant le
    contraire…

  47. Myk

    10 avril 2009 à 16 h 41 min

    On devrait tous les séquestrer
    Bande d’escrocs !

  48. monsieur-v

    10 avril 2009 à 14 h 38 min

    Masette, j’ai bien fait de pas sauter sur l’offre le jour de la sortie de
    l’iPhone ! Je vais patienter un peu pour voir ce que va proposer Bouygues alors
    !!

    ———-
    http://blog.monsieur-v.f

  49. matt

    10 avril 2009 à 14 h 41 min

    La réponse 2 est fausse !!!!!
    C’est tout a fait possible vu que la veillle ça fonctionnait !!!!!!!!!!
    Tin ils font chier
    On va devoir payer l’option a 8€
    Ou prendre le forfait iPhone et perdre les mms alors que bien les mms seront
    sûr l’iphone!!!!!

    Pour rappel
    Si il vous reste moins de 6 mois dengagement ou autre
    C’est sans reengagement
    Mais minimum 6 mois avec l’option
    Et 6 mois d’office avec le forfait !!!!
    Tu te reengages pas
    Mais on te fout
    6 mois a te coltiner obligatoirement !!!!

  50. muhyidin

    10 avril 2009 à 15 h 17 min

    Soit vous ne savez pas lire soit vous ne comprenez rien:

    -Si vous avez une l’option SL2SFR gratuite (orian63) alors vous conservez
    l’option mais vous n’aurez pas la TV, la messagerie visuelle et les HotSpot. En
    résumé rien ne change pour vous

    -Vous avez un forfait Data illimité mais vous n’avez pas cette option
    gratuite et vous ne souhaitez pas prendre l’option iPhone alors vous pourrez
    surfer avec les paramètres wapsfr que vous devrez rentrer manuellement après
    chaque synchronisation

    Dans les deux cas pas de hors forfait. S’en sortir avec l’option SL2SFR
    gratuite je trouve que c’est un moindre mal. SFR aurait très bien pu l’enlever
    même si ça n’aurait pas été top commercialement.

  51. twingaseb

    10 avril 2009 à 15 h 05 min

    Mdrrrrrrrrrrrrrr

    Et ceux qui critiquaient ORANGE

    SFR c’est pire que tout !!!!!!!

    Vivement free…. Et encore lol

  52. elie

    10 avril 2009 à 17 h 00 min

    t un boss, merci pour ces informations
    on va les faire chier
    je te suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    jenvoie le tout par courrier avec bien sur un ar !
    c david contre goliath
    je m’estime l(b)eser

  53. Eric

    10 avril 2009 à 17 h 06 min

    Pour une saisie de la justice, il y a le juge de proximité qui pourra régler
    cela et rapidement.

  54. vince

    11 avril 2009 à 0 h 42 min

    a oui en ce qui concerne la messagerie vocale visuelle, elle est dispo pr mn
    N95 depuis 10 jours déja sur VODAFONE, et GRATOS!!

    de plus abonné neuf jai déja acces au WIfi sfr

    Internet et email st ds l’illimitics,, leur truc c dc bien du vol

    A part le fair use a 1 gigo je vois pas linteret

    A oui et sauf erreur mais le wifi "piké chez le voisin, depuis qd te donne t
    il plus de débit que la 3g ou 3.5g.??

  55. lolli

    10 avril 2009 à 15 h 40 min

    En gros, on avait bien compris ce qui se tramait et… on se fait bien
    entuber donc… je ne changerais pas mon forfait (je veux garder mes MMS!!)

  56. Matt

    10 avril 2009 à 20 h 22 min

    C’est clair depuis le début on paye un forfait avec la tv incluse
    Sans rechigner
    Et la enfin on peut voir la tv
    Mais faut payer en plus !!!!

  57. babadtz

    10 avril 2009 à 18 h 27 min

    Je viens de découvrir ceci en allant sur le site SFR dans la rubrique Mon
    Compte SFR concernant l’option Iphone:
    "En cas de résiliation de l’option iPhone dans les 6 mois suivant sa
    souscription ou le renouvellement de mobile, des frais de résiliation de 100€
    seront facturés.

    Détails et conditions sur sfr.fr et dans les points de vente assurant la
    commercialisation des offres SFR et iPhone à partir du 8 avril 2009.

    Prix : 8 € TTC / mois "

    Oui oui il y’a bien marqué 100 euros!!! Faudrait que Mr SFR m’explique comme
    il justifie ça !!!

    Pour ceux qui voudraient le voir par eux même voici comment j’ai fait pour
    avoir ce descriptif:
    Site http://www.sfr.fr / Mon Compte / Authentifcation (numero telephone /code secret)/
    Options possédées: Consulter-Modifier / Messagerie et multimédia -> Option
    Iphone

  58. moitem

    10 avril 2009 à 17 h 07 min

    hé bien, moi qui pensait qu’orange n’était pas claire et profitait trop de
    la mode iphone, je vois que c’est pire chez SRF.

    Je ne dis pas ça pour lançer une gueguerre de bas étages entre ces deux
    opérateurs, pour moi, orange comme sfr sont des voleurs, en ce sens qu’ils ne
    considérent pas l’iphone comme un telephone comme les autres. L’iphone est un
    superbe terminale, mais soyons claire, d’autres terminaux proposent les mêmes
    services.

    Pourquoi devoir payer des options pour des services que l’on aurait
    gratuitement avec un autre terminale?

  59. Eric

    10 avril 2009 à 17 h 38 min

    Extrait de la lettre que j’envoi à SFR :

    Je vous écris aujourd’hui afin de vous signaler le non respect du contrat et
    des conditions générales d’abonnement que j’ai validé lors de mon réengagement
    le 4 décembre 2008.

    En effet, les conditions générales d’abonnement GSM/GPRS professionnels
    grand public datant de juillet 2008 (valable le 4 décembre 2008) prévoient je
    cite « 8.7 L’Abonné est informé que les offres TV, proposées par SFR sur
    téléphone mobile, sont composées d’une sélection de chaînes TV, SFR n’étant pas
    éditeur de ces chaînes, la liste de ces chaînes est susceptible d’évoluer, ce
    que l’Abonné reconnaît et accepte ». Il n’est donc précisé nulle part que le
    service ne fonctionne pas sur l’IPHONE 3G. SFR ne respecte donc pas son contrat
    depuis le 4 décembre 2008.

    Je vous demande donc de bien vouloir rétablir le fonctionnement de SFR TV
    via l’application qui lui est destinée avant le vendredi 17 avril 2009. Après
    ce délai, je saisirai le juge de proximité compétant en la matière.

    Pour information, SFR TV a fonctionné une partie de la journée du 7/04/2009
    ce qui prouve que SFR a la possibilité de respecter son contrat.

  60. raphzel

    10 avril 2009 à 23 h 13 min

    En fonction de vos demande de résiliation, tenais moi au courant…

    Moi perso, je vais résilier en JUIN 🙂 avec le nouveau Iphone qui sort, J’ai
    UNE PARFAITE EXCUSE 🙂

  61. boubou

    11 avril 2009 à 0 h 49 min

    bon j’ai compris un truc

    en fait l’iPhone est beaucoup trop compliqué pour nos opérateurs, à voir
    leurs réponses alambiquées

    cet iPhone révèle leur lacunes techniques, commerciales, et marketing comme
    aucun autre telephone avant ne l’avait jamais fait

    et pourtant maso, ils se sont battus bec & ongle pour nous le vendre

    maintenant c’est nous qui héritons de la patate (pomme) chaude

    lamentable

  62. vince

    11 avril 2009 à 0 h 36 min

    Salut à tous

    jai passé 3 heures depuis hier au tel avec SFr

    jai 2 lignes chez eux dt une qui a 12 ans Oui ouiii vs avez bien lu

    j’ai sur celle ci bénéficié de lopefid31 cad 460e remboursé en nov 2008.

    jai un ill pro 5h et loption SL2SFR et évidement tt marche nikel

    a couillon couillon et demi sur la mm ligne jai repris un engagement de 24
    mois soit en fait , ( nov 2010 a avril 2011)
    dc jai mon Iphone au prix ouverture de ligne 109e -10e geste commercial

    SAuf que moi pas content donc 2 mois offert à 75e Ht/mois!!!
    c’est déja ça de gratter..

    On a Bien essayer de me coller l’option iphone que j’ai refusé
    Je leur ai dit c’est comme si je prenais du lait à carouf et kon me disait le
    BANANI est Obligatoire!!!!!

    La nana m’a bien Confirmé que l’option , si on la prenait , on était obligé
    de la garder 6 mois Minimum sinon Oui 100e de frais

    MOTIF-ns subventionnons l’iphone qui ns coute tres cher…

    j’ai dit et si je perds mon iphone, ou le casse ou tt simplement je prefere
    mon n96 au final–
    et bien "monsieur vs paierez qd Même!!!"pdt 6 mois

    J’ai dit que si javais plus le mobile ct qd mm FOu " Oh vs savez ce n’est
    que 8e par mois

    Une pétition est ici sur fbook

    POUR QU’ SFR ARRETE LES ARNAQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!


    http://www.mesopinions.com/Non-aux-

    NS Savons tous que l’effet mode Iphone génere des sous en plus pr SFR
    que bcp de peur de dépasser leur forfait vt prendre l’option….

    Pr ma part 2 ans de procédure-1700e de facture réclamée à tord et SFR vient
    à peine de reconnaitre ses tords
    Geste commercial 50e quel foutaise…

    Criooons tous Haut et FORT, ds la presse sur fbook, ds la rue– chez vois
    voisins QUE CETTE OPTION EST UNE ARNAQUE tendant à augmenter l’ARPU moyen de
    l’abonné.

    a lépok 1h coutait 19e
    on parle de 41.90e pr 1 heure iphone soit qd mm 0.69 cent d’euros la Minute
    MAIS MERDE oh les mecs!!!!!!!!
    Presque 5francs la MINUTES

    10 minutes 7euros les gars

    le Smic est à 8.71 de l ‘heure,quel que soit tn métier l’ami,

    il te faut bosser 1heure pr APPELER 12 MINUTES Avec ce forfait de merde
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  63. dedetlse

    10 avril 2009 à 23 h 26 min

    moi j’hesite entre resilier maintenant et exiger de garder mon numero car
    sfr n’a pas respecte le contrat.

    ou bien resilier dans un mois et allez chez bouygues en esperant qu’il
    respecteront plus les consommateur que sfr et orange.

    ou comme raphzel le faire en juin avec le nouveau.
    tres bonne idee.

    je me tourne vers les grosses tetes de sfr qui ne sont pas capable de
    reflechir et garder des clients :

    prenez votre temps pour modifier cette belle connerie. dison fin juillet ce
    serait parfait pour se ratrapper comme ca nous en juin on vous claque la porte
    et on a un iphone tout neuf tout beau! 🙂

  64. apg92

    11 avril 2009 à 11 h 31 min

    SFR me propose le 16 GO à…. 609 € ! Si je me "libère" j’ai 350 e de
    forfaits à payer et 199 € soit 550 € pour aller chez Orange ! C’est moins cher
    de changer d’opréateur !
    Après appel au servicclient j’ai droit à : "le produit est tout neuf chez nous
    c’est pour ca qu’on ne fait pas d’offre moins chère"…
    En gros, l’offre commerciale de SFR c’est vendre le meme prix ou plus cher
    qu’orange des iphone à des clients SFR sui sont "libres" d’aller chez Orange.
    Aucun intéret d’autant que le forfait SFR est plus cher !

  65. alexlord2

    11 avril 2009 à 12 h 59 min

    Bonjour,
    concernant la première question: est ce que c’est vrai. moi j’ai 20 000 points
    et mon iphone via le site SFR coute toujours 489€ en renouvellement quelqu’un
    peut me confirmer les prix pour un renouvellement??

    Merci de votre réponse
    @ bientôt

  66. Dje

    12 avril 2009 à 7 h 52 min

    En gros tu paye en étant sûr de ne rien avoir …
    Toujours les mêmes ceux là !
    Pressés de vendre un produit pas adapté !

  67. alexlord2

    12 avril 2009 à 19 h 09 min

    @thewindwaker
    merci beaucoup je vais verifier ca demain dans le magasin ou via le service
    SFR

  68. Telemak

    13 avril 2009 à 13 h 43 min

    un exemple de lettre de non respect du contrat Illimythics 3g+ ?

  69. dje

    13 avril 2009 à 14 h 52 min

    Pas besoin de faire tout ce cinéma avec bouygues pour récupérer l’iPhone et
    ne pas en faire profiter ses clients sous prétexte que les choses ne sont pas
    prêtes et que pour l’instant il faille payer pour utiliser un service natif à
    l’iPhone comme le web !

    Une honte internationale moi je dis !

    Vraiment navré pour les utilisateurs SFR mais ils vous ont fait miroiter des
    trucs et c’est dégueulasse !

    Enfin bon les connaissant, je me doutais bien que ca ne se passerait pas comme
    sur des roulettes mais quand même pas à ce point !

    Vivement cet été pour peut être voir arriver le nouvel iPhone et les news
    forfaits orange qui vont avec …
    Je ne changerais de forfait que si je change de mobile !

    @+++

  70. rackam

    14 avril 2009 à 12 h 32 min

    MDR, on a l’impression que vous decouvrez que SFR n’est pas l’Abbe
    pierre!!!!
    Il se sont entendu avec orange pour proposer l’iphone au même prix après une
    augment de derniere minute et vous pensiez avoir la teloche gratuite
    contrairement au forfait orange???
    NON MAIS VOUS CROYEZ AU PERE NOEL ?????
    Petit apparte soit dit en passant: c’est pas demain la veille que je payerai
    pour matter la teloche sur un portable!! Franchement quel interet?? zetes à ce
    point intoxiqués par les saloperies qu’ils nous passent pour que vous puissiez
    pas vous en passer pendant la journée??
    Le seul truc c’est que dans l’histoire les abonnés SFR se croyaient privilégiés
    en ayant une option gratuite (déjà c’est bizarre…) et l’ont crié haut et
    fort. Et puis PAF: eh ba non vous payerez comme les autres bande de c….
    Enfin bon tout ça pour dire, je comprends bien que ca soit chiant d’avoir
    l’impression de se faire arnaquer, mais connaissant ces cocos là, c’est presque
    un crime de ne pas s’être méfié avant!
    Des vrais lapin de 6 semaines 🙂

  71. julien7213

    14 avril 2009 à 0 h 20 min

    C une honte!! Ils se foutent de nous. Dans les conditions générales
    d’abonnement de janvier 09,ainsi que le guide tarifaire des forfaits et
    services, les clients ayant un forfait illimytics 3g+ ont le droit à la TV
    ainsi qu’aux mails en mode push.Ils se foutent de nous. L’excuse que l’iphone
    est incompatible revient à nous traiter de pigeons. On arrive à envoyer des
    robots sur mars mais pas à faire marcher la tv sur l’iphone????? Surtout
    qu’apparement la tv a marché une journée…Bref il faudrait lancer une action
    commune par l’intermédiaire d’une assoc comme ufc-que choisr par ex.Je n’y
    connais rien à çà mais je suivrai n’importe quelle action car j’en ai marre que
    des entreprises qui facturent leur service trop cher(en france les forfaits
    sont trop chers par rapport aux autres pays européens) veulent se faire encore
    plus d’argent sur le dos d’honnêtes gens. Et oser dire à un client, vous devez
    payer 2 fois pour la même chose, c’est pire qu’hallucinant!!!!

  72. campashi

    14 avril 2009 à 22 h 33 min

    Ca y est je ne peux plus me connecter avec mon iphone V1 avec sl2sfr… ce
    soir ça ne marche pas. Avec wapsfr c’est ok mais pas de mail… Merci sfr, j’ai
    pris un abonnement en février, "pas de problème monsieur avec votre iphone et
    un forfait illimithycs" Je vais appeler le service résiliation demain.

  73. cookies

    14 avril 2009 à 22 h 50 min

    c le monde a l envers jai un forfait illimytics avec TV comprise et iphone
    3G avec sl2sfr,et maintenant il fo payer pour regarder la TV alors que pendant
    des mois on n avait pas de TV,, SFR ce ventai meme davoir plus de 50000 abonné
    iphone avant la sortie officiel SFR,je suis tres decu par SFR,je ne
    recommenderai a personne de prendre un abonnement sfr,

  74. Tommy

    15 avril 2009 à 20 h 40 min

    Pour tous ceux qui ont le service resiliation en ligne. pouvez vous faire un
    retour ? Je suis dans le même cas que tout le monde ici et j’espère bien
    pouvoir résilier ce qui me semble être mon droit le plus juste vu le
    comportement honteux de SFR.

  75. Eric

    17 avril 2009 à 16 h 19 min

    Je viens de contacter mon assistance juridique, ils m’ont conseiller de
    tenter une médiation via le http://www.mediateur-telecom.fr/ et
    d’écrire DGCCRF ou la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation
    et de la Répression des Fraudes

  76. daquestion

    24 avril 2009 à 14 h 29 min

    Pour être sûr d’avoir bien compris : J’ai un forfait illimytics première
    génération, j’ai activé en Janvier l’option gratuite Orians63i, et je suis sous
    Windows Mobile qui permet de choisir les APNs par configuration ou par
    application.

    Du coup est-ce que j’ai bien :
    – Internet illimité (HTTP, HTTPS) (par sl2sfr ou par wapsfr)
    – SMS illimités (par sl2sfr ou par wapsfr)
    – MMS illimités (par wapsfr)
    – la TV par le portail Vodafone sous IE (par wapsfr)
    – Les vrais mails (SMTP, POP3, IMAP) (par sl2sfr)
    – Le téléchargement de musique illimitée (par wapsfr car illimytics première
    génération).

    Il faudrait peut-être faire un tableau des noms commerciaux des forfaits et
    des options pour conclure sur ce que l’on gagne / perd en fonction des choix ou
    des choix imposés ….

  77. gibs

    23 juin 2009 à 10 h 26 min

    @dedetlse

    As tu réussi à résilier SFR ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.