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Gameloft hyper actif sur l’iPhone et ça marche, au contraire d’Android
On voit actuellement des sorties ou des annonces quasiment de manière
hebdomadaire et le mouvement devrait se poursuivre.
On a appris que cet engagement sur la plate-forme iPhone portait ses fruits,
en effet, les jeux iPhone représenteraient pas moins de 13 % du chiffre
d’affaire de l’éditeur. Pas mal pour un marché qui n’a que
quinze mois !
Par ailleurs,
selon cet article reuters , Gameloft a annoncé avoir réduit
considérablement ses efforts de développement sur la plate-forme Android, faute d’un marché suffisant. Bien
qu’Android propose un système d’achat de logiciels semblable à
l’AppStore, il semblerait que les achats actuellement soient
très infèrieurs à ce qui est rencontré sur l’iPhone et l’iPod Touch.
Ce serait apparémment également le cas pour d’autres développeurs.
Citons juste un passage : " On Android nobody is making significant
revenue.”
Cela ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas dans le futur,mais en
attendant, les efforts resteront concentrés sur l’iPhone, pour notre plus grand
bonheur ;-).