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Apple fait-il des efforts vis-à-vis de ses développeurs iPhone ?
Les développeurs sont unanimes sur le sujet : il est absolument
impossible de discuter avec Apple lorsqu’il s’agit de développer une
application pour iPhone.
Depuis peu, Apple a évolué dans sa politique de communication vis-à-vis des
développeurs iPhone.
Ainsi, lorsque des développeurs soumettent une application à la firme de
Cupertino et que cette application se voit refuser sa validation, Apple prend
les choses en mains. Il en est donc presque fini des emails à 04h du
matin (décalage horaire oblige 😉 ) pour vous annoncer qu’il vous faut
obligatoirement revoir tel ou tel point si vous souhaitez que votre application
soit disponible sur l’AppStore.
Lorsque votre application passe en « niveau 2 », c’est Apple qui vous
appelle depuis les États-Unis et qui prend le temps de vous expliquer les
points à revoir. C’est tout de même plus ‘humain’ et plus correct que les
e-mails très ‘légaux’ envoyés par Apple. L’appel se passe en anglais mais si
vraiment cette langue vous pose problème à l’oral, Apple vous rappellera avec
un conseiller américain qui parle (ou est de nature) francophone.
d’amélioration, la société californienne a aussi mis en place un compteur
permettant de connaître le temps d’attente (c’est une estimation bien
évidemment 😉 ) avant qu’une application soit validée par Apple (cf capture
ci-contre)
Et ce n’est pas tout, une adresse mail dite « d’urgence » a été
mise à la disposition des développeurs. Par exemple, s’ils constatent un bug
qui doit impérativement être corrigé dans plus brefs délais, ils peuvent
envoyer un mail à Apple via cette adresse mail pour que le bug soit rapidement
corrigé.
Ce sont de bonnes nouvelles pour les développeurs
iPhone, mais également pour les consommateurs d’applications
iPhone !