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L’iPhone en Chine, c’est pour Octobre
le mois
dernier. C’est donc avec China Unicom que le téléphone
d’Apple arrivera à « l’atelier du monde ».
C’est une façon pour la firme de Cupertino de s’implanter dans un pays où la
société reste discrète (NDLR : Le pays compte un seul Apple
Store).
Après de longues et complexes négociations avec la Chine,l’opérateur serait
donc susceptible d’annoncer la signature d’un accord avec Apple dans la
journée.
Selon plusieurs sources, l’iPhone ferait son entrée sur le sol Chinois courant
octobre et serait proposé aux 687 millions de clients. Les
exigences gouvernementales ont plié Apple à vendre son mobile dépourvu de
Wi-Fi.
« Pour China Unicom, c’est un lancement très fort sur le plan
symbolique. Le groupe compte en profiter pour se repositionner et s’inscrire
dans la modernité et le dynamisme », explique Duncan Clark, le président du
cabinet d’analyse BDA. Selon lui, l’iPhone pourrait conquérir entre 10 % et 15
% du marché du « smartphone » en Chine. L’opérateur souhaiterait
assécher le « marché gris » (NDLR : La Chine possède déjà
plus de 2 millions d’iPhone importés)
L’objectif serait d’écouler plus de 3 millions d’appareils
d’ici deux ans.
EDIT : L’accord vient d’être officialisé par l’intermédiaire un
CP
« On 28 August, the Company and Apple reached a three-year agreement
for the Company to sell iPhone in China »