Actualités

Comment découvrez vous de nouvelles applications iPhone ?

Il y a

le

Par

La société AdMob propose aux annonceurs d’afficher de la
publicité sur les iPhone ou iPod Touch, dans les pages web mais aussi dans les
applications. , elle publie régulièrement des informations sur l’utilisation de
l’iPhone et a récemment communiqué sur la manière dont les iPhonautes
découvrent de nouvelles applications
.

Voici un graphique qui donne une idée des différents canaux amenant
un utilisateur d’iPhone ou d’iPod Touch à découvrir puis installer une nouvelle
application sur sa machine
 :

Dans ces résultats :

  • la recherche tient le haut du pavé, pas de surprise, on est habitué à
    effectuer des recherches dans des moteurs sur Internet,
    l’AppStore propose bien évidemment une recherche, qui est plébiscitée.
    Enseignement pour les développeurs : ne négligez pas le nom , le
    type, le descriptif de vos applications
    . Ou comment faire du ‘SEO’
    dans l’AppStore ;-).
  • Le top des applications, très facile d’accès sur l’iPhone
    et dans iTunes arrive quasiment à égalité avec la recherche.
    On connait l’effet passage dans le top des applications et
    tous les développeurs qui ont eu la chance d’atteindre ce fameux Top (qui est
    local par pays) savent combien cela induit une accélération incroyable
    des ventes
    , déclenchant un cercle certueux bénéfique. On comprend
    alors pourquoi certains développeurs choisissent de rendre leur
    application gratuite, cela peut permettre de revenir dans le top et relancer
    les ventes futures
    .
  • 46 % ont découvert des logiciels en discutant avec amis ou
    collègues
    , c’est énorme et correspond bien à la portabilité de la
    machine, on parie que plus qu’en en discutant, c’est en les montrant
     ?
  • 20 % seulement ont découvert des applications grâce à une
    publicité
    dans un autre logiciel, pas vraiment un bon chiffre pour le
    business de AdMob
  • 19 % ont installés des applications suite à un billet dans la
    presse ou sur un blo
    g. Cette fois-ci, c’est décevant pour nous
    😉
  • 10 % ont installés des applications découverts via la marque qui
    communiquait dessus et promouvait ses valeurs via une application.
  • 13 % ont fait autrement !

Attention, on notera que ces valeurs, à la différence des
statistiques habituelles de AdMob
, basées sur leurs affichages, a été
réalisé en interrogeant 190 iphonautes recrutés au travers de
bandeaux de publicité AdMob. L’échantillon reste très
faibl
e.

Alors à nous de vous poser la question, peut-être aurons nous plus de 190
réponses 😉 : Par quel moyen découvrez vous les
applications ? Etes vous en phase avec ces résultats ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
32 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile