Actualités
La publicité dans les applications iPhone / iPod Touch peut rapporter aussi !
On a déjà parlé des créateurs de logiciels iPhone / iPod Touch qui
ont gagné beaucoup d’argent en classant leur application à quelques dollars
dans le top de l’AppStore. On sait également qu’il y a
seulement une poignée d’élus qui arrivent à extraire leur application des 30
000 titres disponibles pour l’iPhone / iPod Touch. D’autres chiffres
viennent montrer qu’il est également possible de gagner confortablement
sa vie avec des logiciels iPhone gratuits financés par de la
publicité.
Ainsi, selon cet
article de Business Insider et l’étude présentée (très intéressante), ces
applications peuvent rapporter entre 400 $ et 5000 $ en publicité par
jour. Même si ces chiffres émanent d’une société dont le
métier est justement de distribuer ce type de publicité, on peut
penser que cela reste proche de la réalité. Le tout étant de classer
son logiciel dans ce fameux top !
Alors, pour les développeurs
iPhone, la question doit peut -être se poser : application
gratuite, qui donc touchera un large public et pourra monter dans le top,
financée par la pub, ou bien application payante ?
Il n’y a surement pas une seule réponse, tout va dépendre de l’application,
mais une solution à deux vitesses serait surement plébiscité
par les utilisateurs et efficace coté monétisation. Le
principe :
- le logiciel est proposé gratuitement
- il permet ensuite de s’affranchir de la publicité (une
fois que l’on est sûr de son choix par exemple), en payant directement au sein
du logiciel
En outre, il est fort probable que les nouvelles fonctionnalités du
Firmware 3 en terme de vente au sein des applications, pourront permettre
ceci .
Alors, utilisateurs, qu’en pensez vous ? Développeurs, même
question !