Apple
Apple, ses résultats et la satisfaction client
Une enquête de satisfaction réalisée par ChangeWave montre la grande
satisfaction des clients auprès de la firme de Cupertino. 90
jours après l’achat d’un Mac, 81% des utilisateurs en sont toujours satisfaits.
Comme le relève Macbidouille, de grands groupes informatiques comme Sony (56%),
Dell (55%), HP (52%), Toshiba (52%) et Lenovo (50%) ne sont pas au même niveau
qu’Apple.
Pourtant, Apple a bien résisté à la crise économique mais selon une étude du
cabinet NPD Group, les ventes de Mac ont chuté de
6% en janvier aux États-Unis. Toujours selon cette même étude
qui précise que les ventes globales d’ordinateurs à augmenter de
2% sur la même durée. Selon les analystes, ce chiffre est dû à
la politique de prix élevé exercé par Apple, ainsi
qu’à l’apparition des mini-pc.
Une autre enquête (PinchMedia) concernant l’utilisation des applications
(via l’AppStore) montre que seulement 5% des utilisateurs réutilisent un
programme 1 mois après l’avoir acheté. Et il en est de même pour les
applications gratuites puisque 20% des utilisateurs se servent encore de
l’application le jour d’après. Malgré ces chiffres, quelques applications
réussissent à s’en sortir comme les jeux mais 1% des applications sont
utilisées régulièrement.
Qu’en est-il de la satisfaction des lecteurs d’iPhon.fr concernant
l’iPhone ? Et qu’en est-il de vos applications ?
Source: iTwire
AppleInsider