Développer pour l’iPhone peut rapporter gros !
L’AppStore et ses centaines de logiciels est
tout frais et déjà, certains logiciels rapportent des sommes conséquentes à
leurs auteurs selon
cet article de ArsTechnica.
Ainsi, le jeu de mots croisés ‘2 Across’, vendu 5,99 $ totalise pas moins de
2000 $ de gains par jour ! C’est bien supérieur aux
attentes d’Eliza ,
son développeur.
Les développeurs du jeu Tap Tap Tap ont eux totalisés 6927 $ en 7
jours.
Des vocations naissantes ? Je serai intéressé si des
développeurs veulent partager leurs chiffres de vente / download dans les
commentaires ?
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
Promesses
8 août 2008 à 10 h 40 min
Toujours quelqu’un pour faire genre redescendre les autres sur terre.
L’exemple pris ici est bien un particulier, sert a rien d’aller extrapoler
cela à une entreprise.
On pourra toujours avec tout et n’importe quoi.
Perso, si j’ai une idée qui me coute pas cher à développer (en temps et
argent) et que je gagne 450€ par jour, je suis bien preneur!
Godrick
6 août 2008 à 3 h 11 min
Oui, il faut du temps pour developper. Mais c’est tout à fait possible de
prendre sur son temps "hors boulot" sauf si on est totalement novice, ça ne se
fera pas du jour au lendemain.
Pour ma part, j’ai déjà installé le SDK iphone, le problème c’est le Xcode
d’apple, cocoa et compagnie, il ne pouvait pas prendre le langage universel, le
C ? 😉 ça demande juste un p’tit temps d’ajustement.
Ce qui est pratique, c’est qu’on passe à la caisse UNE FOIS uniquement
lorsque qu’on veut mettre à disposition nos créations sur l’App Store (99
dollars pour app gratuites et 299 dollars pour app payantes)
Pour ma question, y’a copyright ou pas sur les jeux dans nos journaux
quotidiens ?
Jelucyr
5 août 2008 à 23 h 12 min
Comment Tap Tap qui est gratuit peut rapporter de l’argent ?
Ludo02
5 août 2008 à 22 h 50 min
70% pour les developpeur !!!
Laurent
5 août 2008 à 22 h 49 min
et sur les 5,99$, on sait quelle est la part qui revient au developpeur
?
Promesses
6 août 2008 à 10 h 37 min
Pourquoi il faut se payer un mac ??
Il me semble que tout le kit de développement est fourni non ?
Trez
5 août 2008 à 22 h 45 min
Bin 2000$ par jour on peut LARGEMENT en vivre ^^ après c’est clair que
toutes les apps n’ont pas le même succès… mais ça fait quand même rêver
:p
Seb
6 août 2008 à 0 h 03 min
Au final je pense que le grand gagnant c’est notre bon vieux Steve, car avec
le nombre d’App payante qui sont sorti …Et quand on voit le revenu que tire
les developpeurs, Apple doit bien récolter de son coté !
Vous en pensez quoi ?
Bonne soirée
Mric
5 août 2008 à 22 h 18 min
prem s
Ça y est je réalisé un rêve.
moi aussi je veux me faire fès fouilles en or
noldu35
5 août 2008 à 23 h 14 min
mais pour info, ya bien un jour où des programme ne seront plus télécharger
(quand les gens les auront déjà). Donc on peut pas virent en faisait qu’une
app
boule
6 août 2008 à 11 h 21 min
Petite rectification au sujet des hackers. Un pirate est un crackers. Les
hackers sont les gentils donc surtout pas des pirates. Un GRAND merci aux
hackers qui nous permettent de jailbreaker nos iPhones.
Pour revenir aux aplics du store. Que pensez vous de la popularité de
Jirbobreak qui était gratuit et qui dévient payant (0.79€). Est ce que toutes
les aplics gratuite qui sont très populaires vont suivre? Perso j’espère que
non
giviz
6 août 2008 à 2 h 12 min
Faut dire qu’avec ce système d’achat par prélèvement sur une CB
préenregistrée, ca force bien à l’achat aussi.
Je suis pas un gros consommateur d’apps, mais plusieurs fois je me suis dit
"tiens ca à l’air sympa et c’est pas cher", … 2 "clics" et c’est payé et
installé.
Si on fait pas gaffe ca chiffre vite pour des apps pas toujours très
utiles.
Bref, c’est clair que pour l’instant l’appstore c’est du tout bon pour les
dev 😉
Ca risque de ce calmer après les premières factures, … ou pas !
Spacetitox
6 août 2008 à 9 h 24 min
@ Bal63Fr
L’appstore est déjà piraté et 2across est aussi piraté que ce soit du SSH
avec le .app ou .ipa avec itunes, mais cela ne change rien au gain du
develloppeur car la plupart des pirates ne pirate que pour essayer et achete
ensuite, et aussi le piratage est pas donné a tous le monde donc c’est limité
aux genx jailbreaké et qui ont un minimum de connaissance en reseau P2P et en
utilisation terminal / soft SSH.
Comme en informatique le piratage ne nuis pas aux devellopeurs c’est la meme
chose pour le store…
Regardez vos disque dur informatique et regardez les boite de devellopeurs si
ils crevent la dalle…
Hardofflas
5 août 2008 à 22 h 35 min
" C’est génial ca limite on peut en vivre ^^ "
En meme temps la plupart des devs font ca a plein temps, c’est pas un petit
boulot du WE (meme si certains le font) donc bon derriere une Apps, il y a des
centaines d’heures de boulot ;).
Pour le "Preums" , no comment…
Laurent
6 août 2008 à 8 h 30 min
y’a contradiction la !!
entre Ludo qui annonce 70% de gain reversés au developpeur
Laurent qui dit que 2across rapporte 2000$/jour
et RHCP qui dit que le developpeur de 2across reçoit 1400$/mois
qui dit faux ?
yvos
6 août 2008 à 10 h 06 min
Imaginez une seconde les revenus qui vont chez Apple, avec ces petites
applis dont le nombre croit exponentiellement (idem pour les acheteurs
potentiels) et dont le développement coûte rien à Apple. C’est énorme 😀
lolphone
6 août 2008 à 10 h 11 min
Perso (et je pense que pour pas mal de monde c’est pareil), j’aurais bien
développé de petit truc aussi en application.
Le problème c’est qu’il faut se payer un Mac et là c’est pas donné juste pour
faire du développement 🙁
Touch42
6 août 2008 à 12 h 01 min
Pour Jirbobreak ils avaient prévenu dès le lancement donc rien d’étonnant à
cela.
RHCP
5 août 2008 à 23 h 22 min
Salut,
‘tin mais c’est énorme quand même ! Je pensais pas que ça pouvait rapporter
autant.
Pour le jeu "2 Across" le développeur reçoit personnelement $1400 par
mois.
Donc on peut largement en vivre. Après c’est sur qu’il faut pas faire qu’une
seule applications. Mais $1400 sur 30 jours ça fait quand même $42 000 donc je
veux pas dire mais c’est enorme. C’est déjà un bon salaire sur 1 ans donc
imaginez si ça dure 3-4 mois (seulement) …
A+
Oim
6 août 2008 à 14 h 05 min
Sébastien, tu n’as pas compris ce que RHCP disait.
42 000$ c’est en un mois pas en un an car les 1400$ gagnés c’est par jour.
Aucun problème concernant les tables de multiplications mais des problèmes
de compréhension, sûrement.
Godrick
6 août 2008 à 0 h 29 min
J’ai regardé la description de son "2 Across" sur l’App Store et apparemment
elle utilise les mots croisés de grands quotidiens américains qu’elle
retranscrit ensuite.
On a le droit de faire ça ? Elle risque pas d’être poursuivie par les
journaux ?
Si c’est OK moi je veux bien me mettre au code et piquer les mots croisés et
autres sudokus des quotidiens français. on peut toujours rêver 🙁
bal63fr
6 août 2008 à 0 h 52 min
Le dev c’est un métier :
1. il faut avoir l’idée
2. du temps pour développer
3. tester le tout
4. espérer avoir un minimum de succès
5. croiser les doigts pour qu’aucun hacker ne pirate l’app store
6. avoir des acheteurs
Pour ceux qui veulent se lancer alors allez y mais en deuxième boulot c’est
chaud.
bravo et merci à tous les développeurs qui contribuent chaque jour à
enrichir l’app store et nos iphones
bal63fr
6 août 2008 à 7 h 37 min
pourquoi est ce que cela se calmerait alors que les applis majeures sont
attendues pour la rentrée de septembre.
après le plus dur risque de sortir de la nasse. Il y a environ 4 à 5 nouvelles
pages de nouvelles appli chaque jour sur l’app store. Il y en a forcément qui
resteront inaperçues…
giviz
6 août 2008 à 10 h 49 min
pourquoi est ce que cela se calmerait alors que les applis majeures sont
attendues pour la rentrée de septembre.
Certes, les applications majeures vont se vendre, je pensais plus au flot
d’applications mineures qui vont au fil du temps moins ce vendre.
Le principe est toujours le même (celui de la longue traine), il va y avoir
des hits (les applications majeures à venir, certaines existantes) qui vont se
vendre beaucoup mais qui sont en faible volume, et les applications mineures
qui vont se vendre très peu mais qui sont très nombreuses.
Donc en gros, si tu es dev sur un hit, c’est le jackpot, si tu es dev sur
une appli mineure, ca peut aller de "revenu sympa" à "pinut’s".
On l’aura tous compris, le gros gagnant reste Apple pour qui dans tous les
cas c’est le jackpot 😉
Après je pense que tous les devs ne font pas des applications pour gagner 4
ronds, beaucoup font ca par pur plaisir 🙂
alibachat
4 octobre 2008 à 17 h 32 min
Bonjour,
Je suis en train d’étudier la possibilité de me lancer comme développeur
iPhone à plein temps. Certain d’entre-vous sont-ils dans le meme cas de figure
? Peut-on espérer en vivre sans autres activités ???
Vos avis et commentaires seront toujours les bienvenus.
HarounFreelance
5 décembre 2008 à 18 h 00 min
Bonjour,
En parlant de ca , je recherche un développeur d’application iPhone SDK
EXPERT. pour une mission de 15 jours en contrat de freelance. sur la région
parisienne. n’hésiter à me contacter
haroun@tvonzeweb.fr